ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 anticalcaire non testé qui fonctionne ??

Aller en bas 
+5
Bigchou
sarah
Caro
Miss_Tofu
redfishmemory
9 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyJeu 3 Déc - 14:53

Je lave mon linge avec de la lessvie maison, et je ne mets plus d'anticalcaire... vous mettez quoi vous ? j'ai peur qu'à la longue j'abime ma nouvelle machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyJeu 3 Déc - 16:22

L'idéal c'est le vinaigre (moi je le fais pas mais je devrais, de plus je soupçonne que le bac assouplissant soit bouché donc ça va pas aider), c'est radical.
Mais pas trop, sinon ça crame les joints de la machine.
Sinon en mag bio j'ai jamais vu de pastilles anti calcaires. A part les trucs Calgon et compagnie je sais pas si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyJeu 3 Déc - 22:05

vinaigre blanc aussi, et les boules anticalcaire, je crois que c'est un système magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyVen 4 Déc - 10:44

Miss_Tofu a écrit:
L'idéal c'est le vinaigre (moi je le fais pas mais je devrais, de plus je soupçonne que le bac assouplissant soit bouché donc ça va pas aider), c'est radical.
Mais pas trop, sinon ça crame les joints de la machine.
Sinon en mag bio j'ai jamais vu de pastilles anti calcaires. A part les trucs Calgon et compagnie je sais pas si ça existe.
tu doses le vinaigre comment? 1 verre moutarde?
je pensais pas que si on en met de trop on risque de bruler les joints de machines,c'est pareil pour les laves vaisselles je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Bigchou
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2009

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyDim 13 Déc - 11:40

Premier message pour moi sur ce forum gloups la pression !

Le vinaigre blanc est un produit ménager miracle et bien entendu en anticalcaire dans la machine à laver c'est nickel!

Pour le dosage, j'y vais un peu au pif mais un verre à moutarde me semble beaucoup, car en effet c'est un produit très acide (d'où son efficacité sur le calcaire) qui peut faire plus de mal que de bien à ta machine si utilisé en excès. Ce que l'on fait à la maison c'est qu'on perce un petit trou dans le bouchon de la bouteille et l'on met une bonne rasade à chaque machine, soit direct dans le tambour, soit dans le bac à produit.

Par contre si tu n'as jamais mis d'anticalcaire dans ta machine, pour la première fois tu peux y aller un peu plus généreusement mais évite de laver du linge auquel tu tiens car il ya parfois des surprises (gros paquet de calcaire qui se détache et viennent se coller sur le linge). Ca peut être l'occasion de laver de vieux tapis, bleus de travail ou autre chiffons que l'on ne lave presque jamais ;) Prudence aussi pour les personnes qui utilisent un anticalcaire classique, ma mère s'est fait avoir comme ça alors qu'elle avait toujours utilisé l'anticalcaire des laves linge qui durent plus longtemps (on nous aurait menti ?).

Dernière astuce de grand-mère pour le linge, le produit vaisselle que l'on utilise pour la vaisselle à la main est un excellent anti-tache dès lors qu'il s'agit de taches alimentaires. Ca ne fait pas de miracle non plus, mais ça fonctionne aussi bien que n'importe quel produit que l'on vous vends une fortune. Il suffit de mettre un peu de produit sur la tâche dès que possible et de faire mousser un peu, et rebelotte avant de mettre le vêtement en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyDim 13 Déc - 11:54

Bigchou a écrit:
Premier message pour moi sur ce forum gloups la pression !

Le vinaigre blanc est un produit ménager miracle et bien entendu en anticalcaire dans la machine à laver c'est nickel!

Pour le dosage, j'y vais un peu au pif mais un verre à moutarde me semble beaucoup, car en effet c'est un produit très acide (d'où son efficacité sur le calcaire) qui peut faire plus de mal que de bien à ta machine si utilisé en excès. Ce que l'on fait à la maison c'est qu'on perce un petit trou dans le bouchon de la bouteille et l'on met une bonne rasade à chaque machine, soit direct dans le tambour, soit dans le bac à produit.

Par contre si tu n'as jamais mis d'anticalcaire dans ta machine, pour la première fois tu peux y aller un peu plus généreusement mais évite de laver du linge auquel tu tiens car il ya parfois des surprises (gros paquet de calcaire qui se détache et viennent se coller sur le linge). Ca peut être l'occasion de laver de vieux tapis, bleus de travail ou autre chiffons que l'on ne lave presque jamais ;) Prudence aussi pour les personnes qui utilisent un anticalcaire classique, ma mère s'est fait avoir comme ça alors qu'elle avait toujours utilisé l'anticalcaire des laves linge qui durent plus longtemps (on nous aurait menti ?).

Dernière astuce de grand-mère pour le linge, le produit vaisselle que l'on utilise pour la vaisselle à la main est un excellent anti-tache dès lors qu'il s'agit de taches alimentaires. Ca ne fait pas de miracle non plus, mais ça fonctionne aussi bien que n'importe quel produit que l'on vous vends une fortune. Il suffit de mettre un peu de produit sur la tâche dès que possible et de faire mousser un peu, et rebelotte avant de mettre le vêtement en machine.

bonjour bigchou, et merci pour tes conseils. Pour te guider sur le forum, tu peux commencer par te présenter dans la partie présentation, afin que nous fassions davantage connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellianna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/03/2010

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyMar 6 Avr - 0:59

je me posais la question depuis un petit moment... pareil je n'en ai jamais mis anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Oops

je m'interroge malgré tout sur l'odeur que ça peut avoir... quand je nettoye mon cuit vapeur avec le vignaire blanc, l'odeur est assez forte XD j'ai pas trop envie d'avoir des vêtements qui sentent le vinaigre XD
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyMar 6 Avr - 19:32

perso, je mets régulièrement du vinaigre dans le bac de l'adoucissant... pour le blanc et pour le linge de couleur... je ne dose pas du tout.. je mets au pif... aucun souci pour l'odeur... au pire, tu peux te faire un vinaigre aromatisé

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyMer 7 Avr - 1:46

pas de soucis dans la machine, ça ne laisse aucune odeur sur le linge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ellianna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/03/2010

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyMer 7 Avr - 16:01

super ! merci pour vos réponses ! j'essayerais à la prochaine machine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Evounette
Découvre le forum
Découvre le forum
Evounette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/08/2010

anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? EmptyMer 1 Sep - 16:26

coucou!
le post date un peu, mais as tu essayé depuis????

moi j'utilise ausi du vinaigre blanc, je met la dose maximum autorisée dans mon bac adoucissant. par contre j'utilise des couches lavables pour les enfants et je n'en met pas, sinon ça abime les élastiques! donc oui, ça brule aussi les plastiques de la machine...

apres on peu aussi rajouter de l'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé pour désinfecter! aucune odeur ne reste sur le linge, et je trouve qu'avec ça, il ne sent pas l'humidité.
je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, vous savez, quand le linge à mis trop de temps à sécher par exemple.

Cabs!!! ben tu es ici ma poulette! anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Manga721 ben tu vois je découvre ici depuis peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: anticalcaire non testé qui fonctionne ??   anticalcaire non testé qui fonctionne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anticalcaire non testé qui fonctionne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gel structurant non testé?
» gel douche non testé
» Dentifrice non testé
» Rainett, pas testé
» produit non testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: