ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maltraitance animale en pleine rue

AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Maltraitance animale en pleine rue   Jeu 10 Déc - 20:28

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je me goure tout le temps...

Bon voilà c'est un truc qui m'est arrivé il y a 15 jours déjà, ça ne sert à rien d'en parler mais j'en avais envie, ça m'a trop choquée.

Un samedi après-midi, j'attends une amie devant un magasin rue de Rivoli à Paris. Dernier week-end de novembre, il y a un monde dingue, ça se bouscule. J'ai le regard attiré par un mec qui tient son chien en laisse. En fait, il le tient très court et donne des à-coups pour faire avancer le chien. Je regarde l'animal et tout à coup je vois le maître... qui lui met les doigts dans les yeux, et j'entends le chien qui crie. Le type continue sa route et moi je crie "ça va pas, il est fou celui-là, il met exprès ses doigts dans les yeux de son chien !". Un type, qui accompagnait visiblement le mec avec le chien s'arrête et me dit c'est mon chien, qu'est-ce qu'il y a, etc. Je lui explique et à côté de moi un homme, de l'âge de mes parents, approuve ce que je dis, explique qu'il est de la police (je ne sais pas si c'est vrai), qu'il s'agit de maltraitance punie par la loi. Le gars dit que son chien n'a jamais été maltraité, nous on s'énerve, il finit par dire que ok il parlera à son pote et tout. Tu parles...

Enfin je suis encore très choquée. Et aussi, je me dis que si les gens sont capables de faire ça à leur chien (c'était volontaire pas de doute il a vraiment appuyé je l'ai vu et puis le chien aurait pas crié sinon), à quoi bon parler des vaches, des singes et compagnie ? Ça m'a choquée... et puis j'en ai parlé à mon amie, qui a été choquée mais pas horrifiée non plus... alors je sais plus quoi penser, je suis vraiment écœurée... J'aurais pu lui courir après à ce type mais quoi, d'après le mec à côté de moi c'était un junkie, et puis l'autre s'était arrêté et puis quoi, je vais pas faire la loi toute seule sur la foule qui était là on a été deux à dire quelque chose !

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Daniel
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Lun 8 Mar - 15:37

Tu as la bonne attitude, de plus en plus les gens ferment les yeux sur ce qu'ils se passent autour d'eux..entendre de trucs comme c'est mon chien, est inacceptable, ils n'ont pas tous les droits et faut le leur rappeler!!!!!!!

ne rien faire c'est laisser faire et qui ne dit mot consent, à mettre en application ;)
http://animalamnistie.free.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Lun 8 Mar - 15:58

+1!
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Lun 8 Mar - 16:54

Tu as eu tout à fait raison de réagir, c'est vrai que malheureusement plus personne ne bouge de nos jours, pas seulement pour les animaux d'ailleurs, je me suis fait agressée a un arrêt de tram ou il y avait au moins trente personnes et personne n'a bougé...
Si ont réagit quand on voit quelque chose qui ne devrait pas être alors peut-être que petit a petit d'autres gens réagirons eux aussi.
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Lun 8 Mar - 19:13

J'ai déjà assisté à ce genre de scènes et je n'ai pas toujours réagi... par lâcheté. Je m'en veux beaucoup. Il ne faut pas laisser faire ces comportements. Fermer les yeux c'est donner raison à ces pratiques.

véro
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Lun 8 Mar - 19:23

oui tu as vraiment très bien réagi!! Moi aussi je réagi parfois mais pas tout le tps non plus : par peur souvent !!!

Tu as eu du courage et ce monsieur aussi : bravo à vous 2 alors.
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Mar 9 Mar - 11:16

Je crois que si la situation se représentait, en fait je lui rentrerais dans le lard...
Je pense surtout qu'il a eu de la chance que je n'ai pas été accompagnée de Mister.
http://vivrevegan.fr/
Eos&Gaya

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Mar 9 Mar - 12:47

Miss_Tofu a écrit:
Je crois que si la situation se représentait, en fait je lui rentrerais dans le lard...
Je pense surtout qu'il a eu de la chance que je n'ai pas été accompagnée de Mister.

oui c'est ca, perso des fois je parle, des fois je vais leur dire (et est-ce que de toute façon ca fait quelques choses ??? est-ce que ca enrage pas plus la personne qui s'en prendra encore plus à son animal ???), mais quand c'est 3 mecs qui s'en prennent à un chien, ben toute seule j'avoue que j'ai un peu peur aussi de me faire violenter
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Mar 9 Mar - 12:51

Eos&Gaya a écrit:
Miss_Tofu a écrit:

oui c'est ca, perso des fois je parle, des fois je vais leur dire (et est-ce que de toute façon ca fait quelques choses ??? est-ce que ca enrage pas plus la personne qui s'en prendra encore plus à son animal ???), mais quand c'est 3 mecs qui s'en prennent à un chien, ben toute seule j'avoue que j'ai un peu peur aussi de me faire violenter

c'est moi qui voulait dire ca, j'ai pas vu que c'était encore mon conjoint qui était connecté, sorry ^^
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Mar 9 Mar - 13:26

moi aussi j'aurais réagi comme toi!!
Je déteste voir des scènes de violences comme ca!! pareil lorsque des parents violentent leurs enfants en public!!
J'ai du mal à me contenir
savonkimousse
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: quel horreur   Mer 16 Juin - 15:28

mondieu quelle horreur !!s y il a fait il le refera!! pauvre toutou !!faudrait lui en faire autant c quoi ces debiles !!!!!!!!!!!!!!!!
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   Jeu 17 Juin - 21:28

Et bien moi je dis Bravo pour ta réaction!

Moi, je n'aurais pas eu un tel self control. Je crois que je me serais retenue non pas par lacheté mais plus pour ne pas casser la gueule à ce pauvre type.
Je ne peux pas supporter la maltraitance gratuite des animaux, en particulier sous couvert de dressage (au risque de m'en prendre plein la figure à moi aussi....Donc en fait si, c'est peut être de la lacheté.)
Bref ton témoignage nous offre une leçon de comment réagir face à ce genre de situation.

Merci!
http://azilys.over-blog.org/
savonkimousse
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: encore maltraitance   Dim 20 Juin - 10:00

une amie ma parler d une chose horrible qui s est passer dernierement dans l aisne dans la region de guise a la sortie d un mariage en plus !!voila ce kel a vu un jeune homme aurait attacher son chien a sa voiture et l aurait trainer sur la route un super dalmatien le chien couvert de sang vous imaginez la scene heuresement les gens criait fort certain etait tres choquer !! mais c etait trop tard pour le chien !!pour arreter cette stupide scene !! total 6 mois ferme pour ce debile il devrait y rester en prison a vie celui la !!!!!!!!!!mais je crois que certaine association ont porter plainte etc etcet effectivement il y a un article sur ca dans la voix du nord de vendredi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maltraitance animale en pleine rue   

Maltraitance animale en pleine rue
Page 1 sur 1