ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mon fils ne veut plus manger à la maison...

Aller en bas 
+2
helene&co
Vaness
6 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 20 Déc - 15:42

Quand il est à la maison, mon fils ne veut plus manger, il goûte une fois et après tourne la tête, pousse la fourchette, bref il n'en veut pas !
Pourtant il mange comme nous et en morceaux depuis le début de sa diversification, il n'a presque jamais eu de purées...
Quand il est à la crèche ou chez sa mamie il mange bien et avec appétit, mais une fois à la maison il ne veut rien à part des yaourths ou des compotes (pas très nourrissant...)
Quand il est avec moi il ne mange pas de viande, ni de poisson et je commence donc à m'inquièter pour son apport en protéines et surtout en fer...
Il est toujours allaité, il tête environ 1 à 2 fois par jour mais je n'ai plus beaucoup de lait donc je ne compte pas sur mon allaitement pour lui apporter les nutriments essentiels pour combler...c'est plus devenu de la tétouille.

Comment faire pour lui faire redonner le goût de manger, il est en vacances pendant 2 semaines, je sens que çà va être dur...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 20 Déc - 16:20

Bon je viens de lui acheter des céréales infantiles pour le petit déjeuner au blé complet et aux fruits sur bébé au nat*rel, elles sont à partir de 12 mois et riche en fer, en vitamines du groupe B et en minéraux.
On verra s'il en mange ou non...

Le sirop d'alga (sur bébé au nat*rel, le pediakid je crois) me tente bien aussi...

Mais j'attends toujours vos réponses mon fils ne veut plus manger à la maison... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 20 Déc - 17:14

c'est bizarre, non? tu n'as pas d'explications?
Présenter les assiettes de façon sympathique?
C'est quoi la différence de nourriture entre chez toi et ailleurs? il ne mange pas la même chose ou simplement le cadre est différent? la grand-mère a peut-être une technique particulière?
mon fils ne veut plus manger à la maison... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 20 Déc - 17:43

Ba je n'en sait rien...

Pourtant il mange de tout, j'essaye justement de lui faire goûter un maximum de choses pour éviter la routine et pour qu'il découvre de nouvelles saveurs mais à part les pâtes, le riz et yaourths mon fils ne veut plus manger à la maison... Icon_confused

Pour ce qui est d'ailleurs, je ne sais pas, il faudrait que je demande à ma mère mais je ne pense pas qu'elle cuisine aussi différement que moi...

Par contre le petit-déjeuner et le goûter, il en se fait pas prier pour l'avaler et même en redemander mon fils ne veut plus manger à la maison... Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 20 Déc - 18:29

Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas trop t'aider, la seule chose que je te conseillerai serai d'éviter d'en faire une tension et de garder l'alimentation comme un plaisir et pas une angoisse qui pourrait suivre ton fils très longtemps. Bon courage :o)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyLun 21 Déc - 1:52

Vaness a écrit:
Ba je n'en sait rien...

Pourtant il mange de tout, j'essaye justement de lui faire goûter un maximum de choses pour éviter la routine et pour qu'il découvre de nouvelles saveurs mais à part les pâtes, le riz et yaourths mon fils ne veut plus manger à la maison... Icon_confused

Pour ce qui est d'ailleurs, je ne sais pas, il faudrait que je demande à ma mère mais je ne pense pas qu'elle cuisine aussi différement que moi...

Par contre le petit-déjeuner et le goûter, il en se fait pas prier pour l'avaler et même en redemander mon fils ne veut plus manger à la maison... Hein361

cherches pas c'est normal....!!! il veut de la routine, Nolhan!lui, il est ds sa période je connais bien ça :riz pates , yaourts et pour l'instant la nouveauté m'intéresse pas ...

proposes-lui à la nouveauté à la fin du repas, sers-lui ce qu'il aime car au début c'est braquage d'office , la nouveauté à son âge fait peur, puis un bon jour marre de manger la mme chose tt naturellement il va gouter aux nouveautés...
la période peut durer une semaine comme quelques mois, t'en fais pas il ne sera pas carencé pour autant
donnes lui pédiatrik et du féromiel ou ferrostane (sans miel ms moins bon) pour avoir son apport en fer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyJeu 24 Déc - 15:26

Merci de ta réponse Alep, c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyJeu 24 Déc - 17:19

est-ce qu'il mange en même temps que vous ou non?
j'ai entendu dire que parfois les petits enfants supportaient mal de manger à part et de voir qu'autour d'eux les "autres" faisaient autre chose et que les faire manger à la même table et en même temps que les grands changeaient redonnait l'appétit et l'envie de manger à ces enfants-là...
tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptySam 26 Déc - 13:46

oui il y a une période comme ça.... enfin nous on l'a vécu avec Ohian aussi où les repas étaient durs et où il sentait la tension.... alors le mieux c'est vraiment de lacher prise, surtout s'il tète encore un peu... ne te prends pas al tête, donne lui ce qu'il aime, ce qu'il veut, quand on les écoute les enfantsd savent se diriger vers ce qu'il leur faut, j'en suis persuadée!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptySam 26 Déc - 22:31

Pour l'écoute de l'enfant, je le fais depuis qu'il est né car j'ai toujours été persuadé qu'un enfant savait ce dont il avait besoin et qu'il savait se faire comprendre (même quand il est bb).

Oui Anne, Nolhan mange en même temps que nous à table, et ce depuis le début.

Depuis hier soir, il n'a voulu manger que des yaourths (lait de vache), il en a mangé 8 en 12h, je trouve que çà fait beaucoup, pensez-vous qu'il se jette sur çà parce qu'il manque de protéines ? (vu que depuis 1 semaine il n'a pas mangé de viande ni de poisson). Pourtant je fais attention à son apport en protéines (végétales).
Ce soir par contre il a mangé une poêlée de légumes avec des pommes de terre sautées, il a fini son assiette, j'étais contente !

Je lui ai pris aussi le sirop que tu donnais à Ohian avec le fer et les vit.B, je lui en donnerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptySam 26 Déc - 22:50

Vaness a écrit:
Pour l'écoute de l'enfant, je le fais depuis qu'il est né car j'ai toujours été persuadé qu'un enfant savait ce dont il avait besoin et qu'il savait se faire comprendre (même quand il est bb).

Oui Anne, Nolhan mange en même temps que nous à table, et ce depuis le début.

Depuis hier soir, il n'a voulu manger que des yaourths (lait de vache), il en a mangé 8 en 12h, je trouve que çà fait beaucoup, pensez-vous qu'il se jette sur çà parce qu'il manque de protéines ? (vu que depuis 1 semaine il n'a pas mangé de viande ni de poisson). Pourtant je fais attention à son apport en protéines (végétales).
Ce soir par contre il a mangé une poêlée de légumes avec des pommes de terre sautées, il a fini son assiette, j'étais contente !

Je lui ai pris aussi le sirop que tu donnais à Ohian avec le fer et les vit.B, je lui en donnerais demain.

ah ouais... par contre 8 yaourts en 12h ça j'aurais pas fait ... je suis à l'écoute des besoins mais là ça me parait vraiment beaucoup! je pense pas que ça ait un rapport avec les protéines... à cette période là Ohian a eu une passion pour les cakes donc je "dissimulais" un peu de légumes. Et puis il adore les "escargots" : j'étale une sauce tomate ou autre (caviar d'aubergines ce soir) sur une pate feuilletée, je roule, je coupe en petits morceaux et je fais cuire, les loulous se régalent et ça permet de légumifier le repas! souvent on met des saucisses vgtales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 27 Déc - 12:25

Oh la la je savais que je faisais une "bêtise" en lui donnant tous ces yaourths, mais j'avais peur qu'il manque de quelque chose mon fils ne veut plus manger à la maison... Triste10

Aujourd'hui il n'en a pas de la journée ! Par contre il aime bien les compotes aussi...

Pas bête les "escargots", j'essairais...

Merci Alga mon fils ne veut plus manger à la maison... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... EmptyDim 27 Déc - 19:09

Bon ce midi Nolhan a bien mangé, c'était quinoa avec une sauce soja aux champignons et aux amandes. Il en a même redemandé mon fils ne veut plus manger à la maison... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne veut plus manger à la maison...   mon fils ne veut plus manger à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils ne veut plus manger à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: