ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Aller en bas 
+38
Gabrielle
Boubouille
wolf
StearnZ
Pluie
angellshadow
MissTiti
marie02
loup
juju79
annepeintout
Tsouca
célia
Didine
helene&co
Patagia
bulb
Alep
Alga
Miss_Tofu
Zoolo
nadia
redfishmemory
anne
sarah
cabs
Corinne
Nanane
wolfie
alexandra
Matcha
celine
mii
Vaness
Milk
Natsumi Hamano
arnelae
Taliashka
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyMer 1 Déc - 21:59

Trouvée ici: http://veglorraine.forumactif.com/recettes-f9/cake-sale-vegetalien-t1740.htm

Citation :
INGREDIENTS

250gr de farine
30gr de fécule de pomme de terre
3 càs de farine de maïs
2 sachets de levure chimique
1 càc de sel
1 càc de piment de cayenne
1 càc d'herbes de provence
Poivre selon les goûts
7cl d'huile d'olive
35cl de lait de soja nature
3 grosses pincée de levure maltée
1 oignon
1 poivron rouge
3 fonds d'artichaud
50gr d'olives verte ou noir dénoyautées

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Emincer l'oignon, laver le poivron, l'épépiner et le couper en petits morceaux, découper les fonds d'artichaud en morceaux.

Faire risoller l'oignon dans un poêle avec de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajouter le poivron et laisser cuire quelques minutes afin qu'il s'attendrisse en remuant de temps en temps, enfin, ajouter les fonds d'artichaud et laisser cuire quelques minutes toujours en remuant de temps en temps. Réserver.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.
Mélanger tous les ingrédients humides ensemble sauf le mélange de légumes.
Combiner les deux mélanges (humide sur sec) petit à petit en remuant énergiquement pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.
Ajouter la préparation de légumes et les olives (préalablement saupoudrées de farine pour éviter qu'elles "tombent" dans le fond du cake) en remuant délicatement.

Graisser un moule à cake avec de la margarine végétale et saupoudrer un peu de farine. Verser la pâte dans le moule et enfourner 45 minutes à 1h selon les fours.

Au bout de 45 minutes (et pas avant sous peine de voir son cake "retomber" !) piquer le cake avec un couteau, s'il en sort sec, le cake est cuit.

Démouler et laisser refroidir avant de servir.

J'ai remplacé les olives et les fonds d’artichauts par des haricots verts et j'ai mis du haché sojasun + un cube aux légumes. J'ai aussi fait revenir caraméliser les oignons avec un peu de sucre + ail.
Je sais pas si c'est les deux sachets de levure mais en tout cas la texture est exquise, fond dans la bouche et très aérienne ! Un regal
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyJeu 2 Déc - 0:07

Merciiii !

Ca a l'air bien bon en effet = hop dans ma farde recettes 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyDim 5 Déc - 21:40

en ce moment des lentilles aux saucisses viennoise et tofu fumé sont en train de mijoter
(le soucis c'est que je n'ai aucune idée du temps que ça va prendre pour que les lentilles soient cuites, je ne me souviens plus et rien n'est indiqué sur le paquet !!! on verra bien.....)
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyLun 6 Déc - 1:06

Rahhh le bonheur d'être dans une grande ville: pouvoir se taper des restos VG excellents et à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyJeu 9 Déc - 1:28

Ce soir, c'était un bon bol de soupe aux légumes (carottes, panais, poireaux et citrouille) puis salade de pommes de terre avec salade, tomate et préparation de tofu fermenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyJeu 9 Déc - 2:49

j'ai fait un curry/coco de legumes + seitan portugais à 4e le KG
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptySam 11 Déc - 16:23

une quiche aux oignons 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 EmptyMar 14 Déc - 17:11

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue poster ici. Quelques soucis me préocupaient.
Hier soir : * Carottes rapées et salade vinaigrette * Seitan aux lentilles corail (recette trouvée ici : http://www.veganwiz.fr/2010/08/22/seitan-aux-lentilles-corail/ ). Si je peux me permettre de faire de la pub pour ce super site de cuisine vegan : www.veganwiz.fr où je mets quelques unes de mes recettes * Pommes de terre sautées et poireaux * Fruits
Ce midi : * Pain de sucre (salade) et alfalfa vinaigrette * Haricots secs (la variété, je ne la connais pas. J'ai retrouvé un sachet qui trainait dans ma réserve et ce n'est pas marqué dessus. Ils sont un peu rosés) * Purée à ma sauce au potiron et farine de riz * Fruits
Là, je viens de mettre à tremper des amandes pour faire un lait pour le goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: