ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Empty
MessageSujet: Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)   Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) EmptyJeu 7 Jan - 10:23

Bon voilà, on m'a demandé une p'tite liste de tout ce que j'avais préparé comme trucs à grignoter... A l'apéro, en accompagnement au cours du repas, ou encore avec le café... Ce ne sont pas les "excuses" qui manquent muahahhaha
D'ailleurs, si je les ai faites pour noël, rien n'empêche de les faire toute l'année finalement hihi bon peut-être pas toute d'un coup, parce que sinon ça risque de crier dans les chaumières Laughing Encore que quelques chocolats n'ont jamais fait de mal :)
Dans le maximum des cas j'ai réalisé ces bouchées sans gluten, et si possible sans lait de vache. Si ce n'est pas le cas directement, j'ai tenté des adaptations :)

Allé je m'y colle héhé
Dans un premier temps le salé :)

A Grignoter à l'apéro...
ø Sablés divers et variés, à partir de Farine de sarrasin et riz (ou blé) et levure de bière:
- Faux chorizo, gruyère râpé, herbes de Provence, poivre noir, 5 baies, yaourt de soya, huile de tournesol et olive, piments thaïs, Tabasc*
- Chèvre maison, Herbes de Provence, amandes et noisettes concassées grillées, huile d'olive, sel rose, poivre gris, 5 baies

ø Bouchée moelleuses, à partir de farine de châtaigne et riz (ou blé), tofu soyeux, crème de soya et compote de pommes:
- dès de bûche de chèvre, dès de pommes revenus à la poêle dans un filet d'huile, sel rose, poivre noir, 5 baies, muscade, Népita et marjolaine séchées, levure chimique et bicarbonate de soude,
- brebis sec râpé, piment d'Espelette, persil et coriandre fraîche hâchées, sel rose, poivre blanc, graines de cumin et de nigelle

ø Feuilletés variés:
- Crème de roquefort, pignons et amandes grillés concassés, poivre blanc, 5 baies
- Chèvre frais, thym sec effeuillé, graines de pavot et de lin toastées
- Confit de tomates, parmesan râpé, brisures d'olives noires

ø Tartinades:
- Houmous
- Guacamole
- Purée pimentée

ø Dès à picorer:
- Cubes de tofu marinés dans l'huile de sésame, sauce soya et miel puis trempés dans des graines diverses (on peut faire la même chose avec des cubes de chèvre mi-sec genre Chabichou ou p'tits bouchons)
- Cubes de tofu marinés dans sauce soya, curry Balti, et curcuma, puis trempés dans noix de coco grillée.
- Cubes de Tempeh fumé, panés et revenus à la poêle
- Cubes de pain d'épices, tranches de chèvre et figues sèches

ø Pour accompagner les plats...
ou pour une pause gourmande entre deux services ;)

- Confit d'oignons
- Confit de figues
- P'tits pains (aux figuettes sèches et noix, au seigle, multigraines ou noir façon pumpernikel)
- Blinis (blé ou sarrasin/châtaigne)

Rendez-vous au prochain post pour le sucré hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Empty
MessageSujet: Re: Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)   Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) EmptyJeu 7 Jan - 18:04

Mmmmmmmmmmmmmmmmm çà me donne l'eau à la bouche tout çà Tali !

En tout cas çà ne pouvait que être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Empty
MessageSujet: Re: Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)   Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) EmptyJeu 7 Jan - 18:05

Euh ???? vous étiez combien au juste ? ma parole, tu as fait ça pour un régiment !!!

Le temps que tu dois passer aux fourneaux Tali, tu m'impressionnes !!!Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Super211

Et j'ose même pas imaginer le reste en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Empty
MessageSujet: Re: Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)   Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que cuisinez-vous pour Noel ou Nouvel An ?
» Pâte à tartiner- pour les gourmand(e)s
» Chiens comme appât vivant pour la chasse aux requins
» Sauvons la louve Kei
» Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: