ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 La crèche : trop dur pour mon loulou

Aller en bas 
+3
arnelae
Vaness
mii
7 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 18:58

Hello !

Je suis embêtée alors je vous raconte. Lou a commencé la crèche mi-septembre, avant il était avec moi à la maison. Il a mis longtemps à s'adapter à la crèche, à ne plus être "éteint" en revenant de la crèche, à ne plus trop pleurer le matin quand on l'y laisse, à ne pas faire pipi dans son pantalon là-bas alors que dans toutes les autres situations il est propre.

Là à Noël on l'a gardé deux semaines avec nous car il avait de grosses cernes et était très fatigué, et j'ai retrouvé mon loulou adorable d'avant, joyeux, coopératif, et tout et tout.
Il commençait même à moins se réveiller la nuit (gros problème pour moi car je dois bosser énormément tout en me réveillant plusieurs fois par nuit donc je voudrais l'inciter à dormir sans se réveiller avat le matin).

Il est retourné à la crèche et ils ont été épatés, il avait grossi (il est grand mais pas bien gros mon loulou) il était joyeux, parlait beaucoup (alors qu'avant ne parlait pas à la crèche), plus de "comédie" comme ils disent, et zéro accident de pipi.

Sauf, que ça fait seulement 4 jours qu'il a repris et que il recommence à être chouinant et difficile à la maison, à avoir un sommeil ultra léger avec besoin de réconfort toute la nuit, etc.
Je suis embêtée, il va à la crèche 9h par jour et 5 jours par semaine, je crois que c'est trop pour lui. Ca me fait de la peine de le voir comme ça La crèche : trop dur pour mon loulou Triste18

Merci de m'avoir lue j'avais besoin de confier ça La crèche : trop dur pour mon loulou Amour411
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 20:13

En effet, ton loulou a du mal à se séparer de toi, de vous, et c'est normal !

As-tu essayé de lui parler ? Même s'il ne répond pas encore très bien, mais juste le fait d'exposer le problème, lui dire ce que tu ressens aussi quand tu le laisses, ect...mais que çà ne changera rien à l'amour que tu as pour lui...
Ils sont petits mais ils comprennent déjà beaucoup de chose, plus qu'on ne le pense parfois.
Sinon je ne peux pas t'aider, Nolhan s'est très vite adapté à la crèche et il adore y aller donc...

Courage en tout cas, j'espère que çà va passer La crèche : trop dur pour mon loulou Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 20:30

Oui je lui ai bien parlé et je continue, je sais qu'il comprend tout ce qu'on lui dit La crèche : trop dur pour mon loulou Accord07
Mais en plus de la séparation d'avec nous j'ai l'impression que c'est vraiment des limites physiques quoi, que ça lui demande trop de ressources :(

Il va combien d'heures par jour à la crèche Nolhan ?

Merci pour les encouragements La crèche : trop dur pour mon loulou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Ca dépend en fait mais en général il y reste bien 7-8 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 21:41

Ohlala, ma pauvre Mii ! je comprends tes inquiétudes et tes angoisses !

Alors ça me fait penser à une discussion récente que j'ai eu avec des amis et la copine disait que la 2ème nounou de sa fille ne convenait pas à la puce, elle était triste, ne voulait pas l'embrasser, etc...

Et un jour, sa maman la prise entre 4 yeux, (elle devait avoir moins de 3 ans ou dans ces eaux-là) et elle lui a dit en gros : ecoute, on n'a pas le choix, on doit travailler et te faire garder, et la nounou t'adore, ça lui fait de la peine que tu ne veuilles pas l'embrasser, etc... Et le lendemain, la petite faisait la bise à la nounou et c'était parti.

Donc bien sur, c'est pas du tout la même chose, là c'était la nounou, là c'est la crèche et ce ne sont pas les mêmes circonstances, bien sur. Tu parles bcp à Lou mais as-tu essayé le On n'a pas le choix, etc... ?

Sinon, peut-être opter pour une nounou, si tu peux en trouver une là où tu habites ? Ton fils pourrais peut-être se reposer davantage, car ça le fatigue peut-être bcp la crèche et si son sommeil est léger, ses siestes sont peut-être écourtées ?

Sinon, ça me fait penser qu'à chaque fois que je garde ma fille, aux vacances, etc... eh bien je constate des progrès énormes qu'elle ne fait pas ordinairement chez la nounou par ex. C'est à notre contact qu'elle "grandit" et évolue et les progrès de lou avec vous me confortent dans cette idée.

Courage La crèche : trop dur pour mon loulou Bisous13 et aussi pour les nuits La crèche : trop dur pour mon loulou Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 21:55

je veux pas paraitre culpabilisante mais 45h par semaine... wahou.... c'est sur que ça doit être dur pour lui!!! une nounou pas loin de chez toi pour que tu le vois le midi ce n'est pas possible? La crèche : trop dur pour mon loulou Reconfor bon courage j'imagine que c'est dur aussi pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 14 Jan - 22:34

Alga ce n'est pas culpabilisant ! Au contraire ça me fait du bien que tu dises ça parce que autour de moi on ne comprend pas que je trouve ça trop...
Je trouve ça énorme aussi, je disais sur un autre post qu'on leur demande beaucoup, que nous on ne se fait pas des journées de boulot comme ça (enfin normalement...)

Une nounou, on n'a pas les moyens !! Là on est au minimum, on paye 60€ par mois pour la crèche. Et puis pour le midi, je ne pourrais pas le voir de toutes façons car j'ai à peine le temps de manger et je reprends.

Léa, oui le "on n'a pas le choix" je lui ai déjà dit, redit, redit... :/
Et à la crèche il fait des bonnes siestes quand même, 2h en général.
Pour Lou, c'est même pas des progrès mais juste un "retour à son caractère normal", encore à la limite si il ne faisait pas de progrès à la crèche mais que ça ne modifiait pas son caractère, mais là ça me fait trop mal au coeur :(

Merci de vos messages La crèche : trop dur pour mon loulou Sourire2 Ca fait du bien parce que quand j'en parle on me regarde l'air de la mère surprotectrice et ils n'ont pas l'air de comprendre que Lou ne puisse pas être bien :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyVen 15 Jan - 1:59

Aucun de tes proches ne pourrait le garder ton petit bonhomme ? car c'est vrai que ça fait de très longues journées pour lui et que s'il a des cernes, il doit être fatigué, c'est pour ça que je pensais que ses siestes ne se passaient pas forcément bien.

C'est dur d'avoir des enfants de nos jours finalement. Je me rends compte que la plupart sont contraints pour diverses raison de faire garder leurs enfants, avant (quand je suis née va-t-on dire) les femmes au foyer c'était très fréquent, plus aujourd'hui.

Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider.La crèche : trop dur pour mon loulou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyVen 15 Jan - 3:34

C'est curieux comme notre société à évolué sur ce point. Je ne sais pas si c'est négatif ou positif pour les enfants. Nous n'avons pas le choix (c'est regrettable) mais je trouve que le résultat est plutôt positif pour Solène, elle est très sociable. Pour avoir été élevé par ma mère et grand mère à la maison, je ne pense pas que cela a été forcément une bonne chose. Tout dépend de toute façon du caractère de l'enfant. Et effectivement, le mieux est d'avoir des journées allégées. 8heures de crêche, nous sentons que c'est dur.

Nous disons souvent à Solène que nous devons travailler pour avoir des sous et manger s'habiller, etc et que son boulot a elle c'est la crêche...

La crèche : trop dur pour mon loulou Loco15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptySam 16 Jan - 0:49

Mii, vous devriez peut-être tenter l'ostéopathe pour Lou ?

Alors certes c'est un investissement, il faudrait peut-être 2 ou 3 séances sur 2 mois, mais si ça peut aider Lou et toi par la même occasion, s'il peut évacuer des tensions, des peurs ou autre et qu'ensuite il fait de bonnes nuits, je pense que ça vaudrait le coup de le tenter.

Quand c'est la santé et/ou le bien-être qui sont/est en jeu, c'est important.

L'an dernier, l'ostéopathe a fait passer à ma fille certaines peurs dont je ne me doutais pas avant de la voir en situation "d'angoisses".
Je sais que j'ai confiance en cette ostéopathe, elle est un peu psychologue, elle donne des tuyaux et ça permet de cogiter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptySam 16 Jan - 1:39

j'ai pas de solution, mais je vous souhaite du courage et d'en trouver une. C'est triste pour vous vu comme ca lui pèse et toi aussi... La crèche : trop dur pour mon loulou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptySam 16 Jan - 2:27

c'est sure que ça fait de grosses journées. Benjamin y va très peu il n'y est que de 7h30 à 15h30 et celà que deux ou trois jours par semaine et pas du tout les vacances scolaires du coup il y va sans trop de soucis.
Ca doit pas être évident de le sentir pas bien. Et à la crèche là maintenant ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 21 Jan - 0:22

Merci pour vos réponses !

A la crèche ça va meiux qu'avant les vacances, il pleure moins, et parle là-bas aussi maintenant.

L'ostéopathe en effet ça serait sûrement quelque chose à tenter, surtout qu'on en connaît un très bien.
Moi c'est mon rêve d'être femme au foyer !!

Mais de toutes façons c'est sû qu'il manque de sommeil même s'il dort bien là-bas, il a du mal à dormir la nuit, il s'endort assez tard et se réveille plusieurs fois la nuit. On travaille là dessus en ce moment ! J'ai trouvé un bouquin, c'est the no-cry sleep solution de Elizabeth Pantley (j'ai oublié le titre francais !), il paraît qu'il est très bien et je l'ai commencé, et en effet je le trouve bien, il propose pas mal de solutions que l'on adapte selon notre mode de vie !

Je fais vite parce qu'il faut que j'aille dormir mais je vous détaillerai plus à l'occasion !
En tout cas merci beaucoup à tous, redfish, même sans solution ça fait du bien d'être entendue La crèche : trop dur pour mon loulou Bisous13

La crèche : trop dur pour mon loulou Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 21 Jan - 1:09

Dès que tu peux, tente l'ostéopathe Mii. Ca devrait jouer au niveau du sommeil et des nuits, et tous les 2 vous avez besoin d'un sommeil réparateur.

Il y a certainement qq chose que Lou a du mal à digérer, qui ressurgit la nuit, une angoisse, une interrogation, qq chose et l'ostéopathe ou bien une personne de ce style, acupuncteur, chiropracteur, ... voir éventuellement un pédo-psy pourrait permettre de faire ce déclic qui vous fera du bien à tous.
Une amie amène sa fille dans des maisons vertes, il me semble qu'elle a utilisé ce terme, je crois que c'est selon le principe de Dolto, c'est près de Bordeaux. Les enfants jouent ensemble, etc... c'est gratuit et il y a une écoute, des psychologues avec qui elle a même parlé. Je dis ça car en région parisienne, bon je sais que tu manques de temps, mais tu as peut-être ce genre de maison d'acceuil et parfois ça donne des idées.

Tiens nous au courant, si déjà Lou pleure moins, c'est bien.

NB: tiens, il angoisse maybe parce qu'il y a un enfant qui l'importune à la crèche, qq'un qui l'agace, qui lui fait peur, qui est méchant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou EmptyJeu 21 Jan - 13:15

Mii pour les reveils la nuit Ben en a toujours eut mais ça peut correspondre au fait que l'enfant revive sa journée. A la crèche il vit les choses différement de la maison et ça peut jouer. Nous on tente l'homeopathie pour le sommeil: sirop noctium et passiflore car en ce moment doit être une période riche d'aprentissage pour lui et du coup ce sont de multiples reveils la nuit et c'est difficile pour lui comme pour nous de ne pas être épuisé quand il s'est réveillé 10 fois dans la nuit.

Cette nuit deuxième jours il ne s'est reveillé qu'une fois avant 6h donc il y a du mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crèche : trop dur pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: La crèche : trop dur pour mon loulou   La crèche : trop dur pour mon loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche : trop dur pour mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n,est pas trop tard pour participé marche.....
» écrire pour ces chiens qui sont de trop!!!
» Amende de 57 millions pour la peche de poissons trop petits
» Dans le Sud-Ouest, des veaux trop beaux pour être honnêtes
» shmoothie trop trop bon et super doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: