ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty
MessageSujet: Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant   Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant EmptyDim 17 Jan - 2:08

Lorsque Guy Bedos appelle notre rédaction, la voix est triste, alors qu'on a l'habitude de l'entendre forte, enjouée ou en pétard. Si le ton est aussi morose, c'est que son chien dénommé Malo a été abattu d'une balle dans la tête, à proximité de sa maison à Lumio où il passe en famille la moitié de l'année, parfois davantage.


C'est un voisin qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle par téléphone à son domicile parisien. L'humoriste, actuellement à l'affiche au théâtre de la Madeleine (il joue Le voyage de Victor, une pièce écrite et mise en scène par son fils Nicolas) cherche à comprendre comme un tel geste, aussi lâche que gratuit, a pu être commis contre un animal domestique, un Cursinu connu pour être docile, fidèle, très attaché à son maître. Un chien calme, intelligent et fier, pourtant méfiant vis-à-vis des étrangers et capable de s'adapter à de nombreuses situations. Il est aussi connu pour être tranquille à la maison et déborder d'énergie et de vivacité quand il est en action. Est-il entré dans une propriété privée ? A-t-on voulu nuire plus directement à Guy Bedos ? Il est difficile d'apporter une réponse, mais l'intéressé a tenu à nous faire parvenir le texte suivant qui en dit déjà assez long sur sa peine et son incrédulité.

« Il s'appelait Malo »

« On a tué mon chien. Un jeune bâtard déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi. Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup. Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains. À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant. Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier. En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ? Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions.

Aurons-nous des réponses ? J'en doute.

Après tout ce n'était qu'un chien.

Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo.

Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint-Malo. Pour toujours ».

Bien sûr, dans la vie il y a événements beaucoup plus graves que la mort d'un chien, même dans de telles circonstances. Mais comme l'explique Guy Bedos lui-même, il est possible à la fois d'aimer les hommes et d'aimer les animaux. Et c'est un acte de couardise et de bassesse que de prendre un chien pour cible. Qu'il ait indifféremment pour maître une célébrité ou un inconnu.

J.-m. Raffaelli

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant   Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant EmptyDim 17 Jan - 5:12

C'est tout bonnement un MEUTRE, et c'est ignoble. Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant NonNon10

J'ai moi aussi ma chienne, et parfois j'ai peur, comme elle aboie, que des imbéciles décident de la faire taire en commettant cet acte abominable, car après tout "ce n'est qu'un chien"...NON, M$%#?RDE!!!! C'est UN ÊTRE VIVANT, en plus un membre d'une famille!!!!! Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Marre

Le coupable devrait être trouvé et justice devrait être rendu!

Voilà, désolée pour le coup de gueule, mais cet article me révolte. Et toutes mes pensées pour la famille Bedos qui doit souffrir le martyre à cause de cette perte soudaine et de l'incompréhension de cet acte gratuit et putride.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant   Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant EmptyDim 17 Jan - 10:45

je n'aime pas l'humoriste mais je trouve ça vraiment affreux... Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant   Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant EmptyDim 17 Jan - 11:38

c'est horrible pour ce chien surtout!!
pourquoi une excécution de la sorte?
c'est monstrueux, monstrueux!! Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant   Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du chat tiré à bout portant
» ne laissons pas chien abattu tombé aux oubliettes...
» ce chien risque une balle dans la tête(Irak)
» Scandale ! Un chien est abattu dans un train par la police
» Un million de poulets abattu en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: