ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 livres cuisine vivante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... EmptyDim 17 Jan - 12:31

Bonjour!
Comme vs savez pour la plupart depuis un certain temps je me suis mise au cru( pas 100 pour cent) mais je mange cru tous les jours,mm en hiver!!!
Alors pour ne pas tomber dans la monotonie et surtout pour mieux découvrir ce monde culinaire qui est aussi gourmand que la cuisine, j'ai investie dans des livres de crusine, qui m'inspire,me donne des idées et surtout me guide et me conseille.
Je voulais poster les livres de crusine qui ont le plus d'intéret pour moi et que je trouve vraiment interressant!!!

Tout d'abord je conseille à celles et ceux qui ne connaissent pas d'aller visiter le site de nadège et colette,l'adresse est dans cette rubrique, en plus en prime vs aurez leur 1er livre de crusine à télécharger si vs vs inscrivez à la new letter, tout pleins de bons conseils, de bonnes recettes, et des produits cru dont je suis fan depuis un bon moment maintenant:
-beurre de cacao,mesquite,lucuma,maca,graines de chanvres,cacao poudre,éclats de fèves de cacao cru etc.....
Pour la cosmétique aussi j'ai essayé et adopté: la crème de jour hydratante cru pour ses filles( un délice), le nettoyant pour le visage super, savon au géranium cru( rien à voir avec les savons que je connaissait, mm les bio) puis les soins visages au cacao, les barres de massages au cacao, les barres fondantes pour le bain au cacao( un vrai paradis,comme le nom du coffret d'ailleurs)etc......
Je m'arrète là, mais je voulais dire que le livret gratuit m'a aidé à avancer dans la crusine, à tester telle ou telle chose etc...le livret est vraiment super!!!! je le recommande!!!
Puis par la suite j'ai continué et j'ai investie dans les livres suivants:

-Recettes en fete, de nadège et colette, ce livret regorge d'idées et recettes sympa pour les fètes pour manger cru et végétalien sans aucunes frustrations, car les recettes n'ont rien à envier aux recettes cuites!!!!

-Recettes crues, d'angéla stokes,ce livre est vraiment interressant, il y a tout pleins d'idées recettes simple et sympas aussi, moi jusqu'à présent tt les recettes que j'ai testées j'ai aimé!

-Le jeune festif, du mm auteur(angéla),ce livre ns explique comment jeuner cru avec juste des jus pour une courte ou longue durée!! J'attends les beaux jours pour faire un jeune aux jus,et après je pourrais mieux en parler!

-Certains l'aiment cru, kate wood, ce livre est super aussi, des recettes simples et super bonnes aussi( les friandises de noel, les saucisses, les steacks,salades repas.....) ce livre a aussi une partie smoothie super!!!

-La cuisine soleil, Frédéric patenaude, son blog m'a donné envie de son livre et son livre est super aussi, vraiment complet!!

-L'énergie du cru, de leslie et susannah kenton, dans ce livre il y a des recettes avec du poissons( pas beaucoup) mais il y en a, par contre beaucoup de recettes sympa (tartes,sauces chocolat,banane,...) il y a mm à la fin un programme de 10 jours tout cru pour prouver les bienfaits du cru, moi perso j'ai pas encore testé!!

-Cuisine vivante pour santé optimale, dr anna maria clément et chef kelly serbonich, c'est le dernier livre de crusine que je viens d'acquérir, et celui ci il est vraiment archi complet!!! si vous deviez en avoir qu'un je vous conseillerais celui ci( mm ci les livres que j'ai cité avant sont vraiment super)
Celui ci vraiment est complet,quand on l'ouvre on a comme l'impression qu'on est pris par la main tant on nous guide,conseille.....
Les recettes sont nombreuses, simples malgré le fait que c'est un chef de crusine réputé qui les a réalisé!!!
Voilà pour le moment j'ai fais le tour des livres de crusine que j'ai et qui me plaisent, que je recommandent, si vs en avez vous aussi que je n'ai pas cité n'hésitez pas!!!

livres cuisine vivante... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: Re: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... EmptyMar 19 Jan - 12:53

Avec tout ça, tu dois être une vrai pro !
Pour ma part, je ne prends plus le temps d'explorer trop les recettes, j'ai des habitudes, et une idée globale de ce que je choisis ou non de manger, et je cuisine très simplement. Mais je sais que quand on a du temps et de la disponibilité, c'est un régal (!) de se plonger là-dedans, on peut y prendre beaucoup de plaisir.
Alors merci pour toutes ces infos !
Et j'approuve : le cru est très important, pour tout un tas de raisons, dont une que j'ai découverte il y a peu :
Manger des crudités en début de repas, ou des fruits, permet aux enzymes digestives de beaucoup mieux faire leur travail, en particulier de mieux digérer le cuit qui vient éventuellement après.
Dans ce qui est cuit, beaucoup d'enzymes et de vitamines ont disparu, la vitalité que cela donne au corps est du fait beaucoup moindre.
Et quand on fait attention à tout cela, on le sent bien...
Mais le tout cru... je n'y suis pas encore. J'aime trop le chocolat !
livres cuisine vivante... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: Re: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... EmptyMar 19 Jan - 14:13

alexandra a écrit:
Avec tout ça, tu dois être une vrai pro !
Pour ma part, je ne prends plus le temps d'explorer trop les recettes, j'ai des habitudes, et une idée globale de ce que je choisis ou non de manger, et je cuisine très simplement. Mais je sais que quand on a du temps et de la disponibilité, c'est un régal (!) de se plonger là-dedans, on peut y prendre beaucoup de plaisir.
Alors merci pour toutes ces infos !
Et j'approuve : le cru est très important, pour tout un tas de raisons, dont une que j'ai découverte il y a peu :
Manger des crudités en début de repas, ou des fruits, permet aux enzymes digestives de beaucoup mieux faire leur travail, en particulier de mieux digérer le cuit qui vient éventuellement après.
Dans ce qui est cuit, beaucoup d'enzymes et de vitamines ont disparu, la vitalité que cela donne au corps est du fait beaucoup moindre.
Et quand on fait attention à tout cela, on le sent bien...
Mais le tout cru... je n'y suis pas encore. J'aime trop le chocolat !
livres cuisine vivante... Reconfor
je suis pas pro, je me débrouille livres cuisine vivante... Accord07
sais tu qu'il existe du chocolat cru, chocolat qui n'a rien à voir avec le chocolat qu'on connait,point de vu gustatif ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: Re: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... EmptyMar 19 Jan - 20:27

sarah a écrit:
sais tu qu'il existe du chocolat cru, chocolat qui n'a rien à voir avec le chocolat qu'on connait, point de vue gustatif ...
J'en ai entendu parler (notamment sur le forum je crois), mais jamais eu encore l'occasion d'y goûter... il faudra que j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: Re: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... EmptyMar 19 Jan - 20:51

alexandra a écrit:
sarah a écrit:
sais tu qu'il existe du chocolat cru, chocolat qui n'a rien à voir avec le chocolat qu'on connait, point de vue gustatif ...
J'en ai entendu parler (notamment sur le forum je crois), mais jamais eu encore l'occasion d'y goûter... il faudra que j'y pense !
vas chez nadège, il y en a pour tous les gouts, mm du blanc vgl et c'est excellent livres cuisine vivante... Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres cuisine vivante... Empty
MessageSujet: Re: livres cuisine vivante...   livres cuisine vivante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres cuisine vivante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» alimentation vivante
» alimentation vivante
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» BIO-VIE : Alimentation vivante, Spiritualité, Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: