ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Végétalisme et grossesse...

Aller en bas 
+2
redfishmemory
Vaness
6 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyDim 17 Jan - 20:33

Cela va bientôt faire 2 semaines que je n'ai pas consommé d'oeufs ni de lait (sous toutes leurs formes) Végétalisme et grossesse... Banane10
Et ce qui est bien c'est que j'ai passé "le cap" sans m'en rendre vraiment compte ! C'est d'une telle facilité en fait de cuisiner sans oeufs ni lait que je n'y ai même pas prêté attention.
Je n'ose pas me définir encore comme végétaLienne car je ne pense pas qu'en 2 semaines on puisse l'être vraiment (notre corps contient toujours des "restes")
Mais je voulais partager ce petit bout de chemin en plus avec vous ! Et cette fois-ci je peux vous assurer que personne ne se mettre en travers de mes convictions bien profondes ! Je suis plus motivée que jamais à enfin réussir à aller jusqu'au bout de ce que je souhaite !

Pour la petite question qui va avec, pensez-vous que je dois informer ma gynécologue de mon "nouveau régime" ? (elle savait déjà pour mon végétarisme) ou il n'y aucun danger pour le bb, et je peux continuer à m'alimenter normalement ?
Je me demande bien ce qu'elle dirait, bien qu'elle n'était pas du tout dérangé par le vgr pendant la grossesse.
Pour la Vit.B12 je pense que je n'ai pas de soucis à me faire encore ? Je prends des vitamines de grossesse qui contiennent 100 % des AJR en B12...mais il y a aussi de la Vit.C...est-ce que çà va altérer l'apport en B12 ou non ?

Désolé pour toutes ces questions...merci Végétalisme et grossesse... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyDim 17 Jan - 22:15

Il faut bien continuer tes vitamines de grossesse, comme ca il n'y a vraiment aucun risque.

Sinon, il est important d'avoir une grande source de calcium. Personnellement, l'entourage médicale est au courant de mon végétalisme et ils m'ont dit de boire une eau riche en calcium (saint antonin). Et comme je bois du lait de soja le matin, je le prend enrichi en calcium depuis le début de ma grossesse.

Après tout ce qu'il faut c'est manger équilibrer et varier. Et avoir fruits, légumes, source de protéine (pas trop de soja, enfin pas tout le temps ca, varier avec seitan, légumineuses), et féculent. Et bébé sera en pleine forme !!

Tu vois nous notre puce est en bas des courbes, et comme le gynéco, la sage-femme et la clinique savent pour mon régime alimentaire, ils ont vérifié par pds que tout allait bien et voilà. pas de soucis, ca ne vient pas de mon mode alimentaire.

bravo en tout cas !!! Végétalisme et grossesse... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyDim 17 Jan - 22:58

Merci redfish !

Pour l'eau je bois de l'eau du robinet (filtrée avec une carafe Br*ta), mais je pense que je vais prendre de l'eau de source riche en calcium pour être sûre.
Le lait de soja le matin, je le bois au chocolat mais je n'en trouve pas des tout prêt enrichis en calcium. Lequel tu prends toi ?
Je mange aussi des noix fraiches, des noisettes ou des amandes (çà dépend de ce que j'ai) soit au petit-déjeuner, soit au goûter. C'est une bonne source de calcium et de protéines je crois non ?
Pour les protéines, c'est bon, j'alterne avec le tofu, le seitan et beaucoup de légumineuses (j'adore çà), combinés avec des céréales complètes.
Pour le fer, je fais aussi attention d'associer un aliment riche en fer avec un aliment riche en Vit.C, de toute façon dans mes vitamines de grossesse, il y a 100% des AJR en fer donc c'est bon.

Je pense donc que je m'alimente bien pour que bb soit en pleine forme et que je n'ai donc rien à changé, à part si tu vois autre chose ?

Merci encore ma belle Végétalisme et grossesse... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyLun 18 Jan - 13:09

ben si tu manges équilibré y'a pas plus de risque que quelqu'un qui mange omni ^^ (et j'en connais qui mange bien moins équilibré en étant enceinte et omnis et leur bébés vont bien^^).

Pour l'eau oui ca apporte beaucoup.

Pour le lait, je le prend nature enrichi et je rajoute moi-même le chocolat (en poudre type nesqui**). Je n'ai jamais vu des "au chocolat et enrichi".

Dans mes vitamines il y a aussi tout le fer normalement dont on a besoin, mais j'ai quand même une anémie... il parait que c'est très fréquent enceinte. Normalement on regarde ca lors de la pds, souvent au 6ème mois. Là j'ai du fer à prendre en plus.

Ca fait beaucoup de "en plus" au final, mais pas plus que si j'étais pas vgl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyLun 18 Jan - 13:20

Redfish> Oui l'anémie ma mère en avait une sévère après l'accouchement, et pourtant elle mangeait de la viande à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyLun 18 Jan - 14:25

Miss_Tofu a écrit:
Redfish> Oui l'anémie ma mère en avait une sévère après l'accouchement, et pourtant elle mangeait de la viande à cette époque !

oui, puis comme j'ai dit ils savent pour mon vgl et ca vient pas de ca, c'est très fréquent en étant enceinte. Et justement ils m'ont dit de me complémenter pour ne pas être trop en anémie si jamais je perdais beaucoup de sang suite à l'accouchement.

vaness, le mieux pour ton bébé sera ce que tu as décidé. Si tu te sens bien en mangeant vgl, il n'y aura pas de soucis. Végétalisme et grossesse... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyLun 18 Jan - 15:35

concernant l'anémie pendant la grossesse, c'est normal et physiologique Végétalisme et grossesse... Accord07 (je ne me souviens plus de l'explication mais bien de l'"anémie physiologique de la grossesse"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMar 19 Jan - 0:55

Félicitations Vaness et surtout prends ton temps.
Petit rappel au passage, non pas pour vous dire de ne pas prendre ces fameuses vitamines de grossesse, etc... mais juste pour rappeler que certaines ne sont pas vegan.
Tout comme la poudre Nes*** qui contient de la vitamine D3 d'origine animale.
Attention, je le reprécise, ce n'est qu'un rappel vu qu'on parle végétaLisme pour les puristes.

Pour le fer, il existe Fumaf*r qui est ok pour les VgLs, en cachets ou en poudre cacaotée (il me semble), moi je prenais en cachets.

Le Tardyf*ron lui n'est pas clean. Après recherche, voici ce que j'ai trouvé sur la fiche de ce médoc:

Composition



1 dragée retard contient 80 mg de fer bivalent sous forme de sulfate de fer (II), 0,35 mg d'acide folique, de la mucoprotéose, le colorant érythrosine (E 127) ainsi que des excipients. La substance mucoprotéose est d'origine d'intestin de mouton.
http://ch.oddb.org/fr/gcc/print/pointer/:!patinfo,2812.



Ou dans le Vidal :


Mucoprotéose aviaire desséchée




Liste des médicaments contenant la substance : Mucoprotéose aviaire desséchée



  • TARDYFERON 80 mg cp enr
  • TARDYFERON B9 cp enr http://www.vidal.fr/Substance/mucoproteose_aviaire_dessechee-22651.htm

Je savais qu'il y avait un truc "aviaire" dedans, enfin qq chose de pas vegan. Donc toujours méfiance.

Si vous connaissez des vitamines de grossesse clean et vegan, donnez-nous en les noms, ça sera utile, mais en étant sur que c'est ok pour les végétaLiens, que les vitamines sont d'origines végétales ou synthétiques et non animales.Végétalisme et grossesse... Accord07

Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMar 19 Jan - 14:33

pur le fer je prend le fumaf*r, donc pas de soucis. Les autres vitamines malheureusement ils sont pas vegans les cachets, mais par sécurité je les prend quand même (on peut pas être parfait...).

Oui oui, j'ai dit type nesqui** mais pas de cette marque.
Mais merci Arnelae pour les détails, ca me rassure de revoir écrit que pour ce cachet de fer c'est vegan !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMar 19 Jan - 21:37

redfishmemory a écrit:
Les autres vitamines malheureusement ils sont pas vegans les cachets, mais par sécurité je les prend quand même (on peut pas être parfait...).

Je ne juge pas, d'autant que j'ai moi-même était contrainte dirons-nous de prendre des cachets durant mon hospitalisation qui après vérification contenaient de la gélatine. Mais je ne le regrette pas, c'était soit ça, soit mon bébé naissait prématurément avec toutes les éventuelles séquelles et/ou problèmes que cela peut entraîner. Et elle est quand même née à 8 mois, soit un mois plus tôt.

Par contre, il doit exister des vitamines clean de grossesse, j'ai vu en bio un truc Maternité dont j'avais déjà parlé dans un post, et je pense que ça serait pas mal. Mais je n'avais pas contacter le distributeur car c'est un produit fait à l'étranger et distribué en France. Enfin bref, ça doit se faire, encore faut-il chercher et trouver !!!Végétalisme et grossesse... Remplace
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMar 19 Jan - 22:42

arnelae a écrit:
redfishmemory a écrit:
Les autres vitamines malheureusement ils sont pas vegans les cachets, mais par sécurité je les prend quand même (on peut pas être parfait...).

Je ne juge pas, d'autant que j'ai moi-même était contrainte dirons-nous de prendre des cachets durant mon hospitalisation qui après vérification contenaient de la gélatine. Mais je ne le regrette pas, c'était soit ça, soit mon bébé naissait prématurément avec toutes les éventuelles séquelles et/ou problèmes que cela peut entraîner. Et elle est quand même née à 8 mois, soit un mois plus tôt.

Par contre, il doit exister des vitamines clean de grossesse, j'ai vu en bio un truc Maternité dont j'avais déjà parlé dans un post, et je pense que ça serait pas mal. Mais je n'avais pas contacter le distributeur car c'est un produit fait à l'étranger et distribué en France. Enfin bref, ça doit se faire, encore faut-il chercher et trouver !!!Végétalisme et grossesse... Remplace

oui je suis sur que ca doit exister, peut-être moins complet, mais ca doit exister. Après c'est sur j'ai joué facilité et sécurité... avec toutes les nausées et problème d'alimentation de ma grossesse, j'ai pris peur un peu j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMer 20 Jan - 1:28

Voilà le post que j'avais ouvert, sur un lien on voit à peu près à quoi ça ressemble, je crosi qu'en France ça s'appelle Maternité xxx un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMer 20 Jan - 19:04

Merci Arnelae pour toutes ses précisions ! Ma gygy m'a aussi donné du fumaf*r donc c'est bon, ouf !
De l'intestin de mouton ? comment peut-on mettre ce genre de trucs dans des vitamines ??? Végétalisme et grossesse... 73757

Redfish, je vais tenter le chocolat en poudre (j'ai du bio) dans le lait de soja nature alors...sinon j'ai du lait d'avoine enrichi aussi, je testerais demain matin Végétalisme et grossesse... Sourire2
Et oui ne t'inquiètes pas je me sens très bien comme çà, en fait çà c'est fait vraiment naturellement, sans m'en rendre vraiment compte, alors pourquoi faire machine arrière ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... EmptyMer 27 Jan - 1:11

Vaness a écrit:
Merci Arnelae pour toutes ses précisions ! Ma gygy m'a aussi donné du fumaf*r donc c'est bon, ouf !
De l'intestin de mouton ? comment peut-on mettre ce genre de trucs dans des vitamines ??? Végétalisme et grossesse... 73757

Redfish, je vais tenter le chocolat en poudre (j'ai du bio) dans le lait de soja nature alors...sinon j'ai du lait d'avoine enrichi aussi, je testerais demain matin Végétalisme et grossesse... Sourire2
Et oui ne t'inquiètes pas je me sens très bien comme çà, en fait çà c'est fait vraiment naturellement, sans m'en rendre vraiment compte, alors pourquoi faire machine arrière ? thumleft

chez netto ils ont du laait nature ou vanille enrichi en b12, calcium et vit D... mais pas bio... mais pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Végétalisme et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et grossesse...   Végétalisme et grossesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme et grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vegetalisme selon Voilà
» Je passe au végétalisme
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» Ma grossesse
» Tout sur le végétalisme, sa m'interresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: