ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 exterminer les mites !

Aller en bas 
+4
Miss_Tofu
alexandra
redfishmemory
mii
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyLun 18 Jan - 20:21

Help !

Je n'aime pas tuer mais là il le faut ! J'ai des mites chez moi et elles dévorent les vêtements !!!!
Je n'ai pas trouvé où elles se cachent, ni de larves dans les vêtements mangés. Mais c'est bien des mites j'en ai vu une voler tout à l'heure exterminer les mites ! Encoler3

vous auriez une solution pour les exterminer ? exterminer les mites ! Triste18
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyLun 18 Jan - 22:03

arf, je ne connais que les boules anti mites qui puent... ca évite qu'elles viennent, par contre je sais pas si une fois là ca les tuent...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyMar 19 Jan - 0:59

Les HE de Lavande et de Citronnelle chassent les bestioles indésirables des placards.
Par exemple diluer qq gouttes de chaque dans un peu d'alcool, allonger d'eau et pulvériser régulièrement l'intérieur des placards avec un pulvérisateur de jardin.
Normalement, il ne devrait plus y avoir de bê-bêtes.
exterminer les mites ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyMar 19 Jan - 1:28

Merci les filles !

Le pchit c'est une bonne idée ! Là j'ai parsemé mes placards de lingettes lavables avec de l'HE de lavande dessus. Mais effectivement le pchit j'aurais plus confiance, avec les ligettes je me dis que ça ne les empêche pas de croquer un bout là où ya pas la lingette quoi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyMer 20 Jan - 16:49

comment ca arrive chez soi des mites ?? exterminer les mites ! Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyMer 20 Jan - 17:52

redfishmemory a écrit:
comment ca arrive chez soi des mites ?? exterminer les mites ! Hein361
Euh... par la fenêtre, non ? exterminer les mites ! Hein25
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 0:10

J'en sais rien, pour les mites alimentaires il y a une saison je crois, pour les mites des vêtements, je sais pas. J'ai vu qu'elles n'aimaient pas trop le froid, alors peut-être que l'hiver elles se réfugient dans les maisons ! exterminer les mites ! Grrrr411 (oui je suis énervée après elles !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 0:38

Nan les mites alimentaires on les ramène chez soi via les produits bio, c'est pour ça qu'il faudrait toujours les transvaser dans un pot hermétique (en verre, ou alors style tupperware).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 14:59

Miss_Tofu a écrit:
Nan les mites alimentaires on les ramène chez soi via les produits bio, c'est pour ça qu'il faudrait toujours les transvaser dans un pot hermétique (en verre, ou alors style tupperware).

ah ouais... purée je le fais pas ca... aller zouh en cuisine mettre tout en pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 16:04

Miss_Tofu a écrit:
Nan les mites alimentaires on les ramène chez soi via les produits bio, c'est pour ça qu'il faudrait toujours les transvaser dans un pot hermétique (en verre, ou alors style tupperware).

Tiens c'est vrai ça quand j'ai eu des mites alimentaires c'était dans un paquet de graines du biocoop ! Mais par contre, si elles sont déjà dedans ça change quoi de mettre dans quelque chose d'hermétique ? Juste elles meurent ? (Et on mange de la mite morte ? exterminer les mites ! 73757 )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 16:34

mii a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Nan les mites alimentaires on les ramène chez soi via les produits bio, c'est pour ça qu'il faudrait toujours les transvaser dans un pot hermétique (en verre, ou alors style tupperware).

Tiens c'est vrai ça quand j'ai eu des mites alimentaires c'était dans un paquet de graines du biocoop ! Mais par contre, si elles sont déjà dedans ça change quoi de mettre dans quelque chose d'hermétique ? Juste elles meurent ? (Et on mange de la mite morte ? exterminer les mites ! 73757 )

ah ouais... mais peut-être ca peut sauver les autres paquets que tu as et qui n'en ont pas ? car sinon je me doute qu'elles vont partout dans tout ce qu'il y a dans le placard non ?

purée je ne connais pas le monde des mites !!! exterminer les mites ! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyJeu 21 Jan - 17:52

Ah oui t'as raison ça évite qu'elles aillent partout !
Vaut mieux ne pas connaître le monde des mites !! Là e suis en train de vider mon placard et examiner minutieusement tous les habits pour les trouver exterminer les mites ! Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptySam 23 Jan - 14:11

Miss_Tofu a écrit:
Nan les mites alimentaires on les ramène chez soi via les produits bio, c'est pour ça qu'il faudrait toujours les transvaser dans un pot hermétique (en verre, ou alors style tupperware).
Oui, ça arrive souvent, et moi aussi je transvase tout dans des bocaux dès que je reviens des courses.
Mais dans le sud, elles apparaissent dans les placards indépendamment de ça aussi : j'en avais avant d'acheter bio, et tous les ans !
Et je n'en avais jamais quand j'habitais dans le nord.

Je pense qu'il faut distinguer les mites qui mangent la laine, des teignes, dites "mites alimentaires", qui pondent également dans le pollen des ruches. Il ne s'agit pas à ma connaissance de la même espèce et une mite qui pond dans la farine ne mange pas de laine -et vice versa.

Les mites alimentaires que l'on trouve dans les provisions éclosent parfois d'oeufs pondus avant l'achat, ce qui fait que parfois, même dans des bocaux hermétiques, on en retrouve, vivantes ou mortes. Ce sont les aléas du bio, ou un problème de stockage du fabriquant ou du magasin.
Il ne faudrait pas consommer des aliments où des mites ont pondu, car se serait toxique...
A suivre, si quelqu'un a plus d'infos... ?

exterminer les mites ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptySam 23 Jan - 14:20

moi je met tout en bocaux en verre( ceux qui sont de la marque fort connu ) avec joint !!
jamais de soucis! exterminer les mites ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptySam 23 Jan - 17:08

En tout cas, mes mites des vêtements n'ont pas l'air effrayées par les he exterminer les mites ! Triste18 J'ai encore retrouvé mes vêtements que j'ai portés hier (sans trous) avec des trous ce matin exterminer les mites ! Triste18
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptySam 23 Jan - 17:59

Le bois de cèdre repousse les mites, tout comme la naphtaline, mais ça pue pas et au contraire, l'odeur est agréable.

Je sais que des enseignes comme Aldi ou Lidl en proposent par lot pas très chers (par période, il faut tomber dessus), sinon en mag bio tu en trouves, des petites rondelles que tu mets sur tes cintres.

Pareil, en bio tu as des papiers surlesquels elles viennent se coller et mourir, bien sur. On en avait récupéré sans el vouloir au fond d'un caddy, et du coup je l'avais donné à ma mère qui a souvent des mites alimentaires chez elle.


Oui, le fait de mettre en bocaux ou bien dans des bols plastiques évitent qu'elles se propagent partout et qu'elles contaminent tout...

Par contre, les haricots et pois chiches ne risquent rien, eux !!exterminer les mites ! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptySam 23 Jan - 19:54

La naphtaline, il paraît que c'est cancérigène exterminer les mites ! Hein25

Mais là par contre je t'avoue que, à force de retrouver tous les jours de nouveaux vêtements mangés, je veux bien les tuer si je le peux, parce que les repousser ça n'a pas l'air d'arranger mon problème. Embarassed

Par contre, les trucs autocollants, je ne suis pas certaine que ça marche parce que je n'en vois pas voler, à part une l'autre jour. Je n'ai pas trouvé où elles se cachent exterminer les mites ! Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 24 Jan - 1:16

Chez ma mère, sur les 2 placards où elle a mis les trucs collants, un était "sain", l'autre non, il y avait des mites dessus.

Tu sais le cèdre les repoussera, et elle en resteront pas dans tes placards. Par contre, je n'utiliserais pas de naphtaline, ça pue vraiment et porter ensuite des vêtements imprégnés de cette odeur, non merci !

Sinon, il doit bien exister des pièges à mites. As-tu regardé dans les grandes surfaces, au coin des bombes pour les cafards, fourmis & co ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 24 Jan - 2:42

J'ai des petits ronds en bois de cèdre que j'ai mis dans les placards. Je les ai achetés sur ce site http://www.ilfaitsoleil.fr/epages/265332.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/265332/Categories dans la rubrique ménage produits, mais tu peux certainement en trouver ailleurs.
Chez moi, j'ai mis ça en prévention alors je ne peux pas te donner l'efficacité pour des mites déjà installées.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 24 Jan - 15:13

Alors état de la défense anti-mites :

J'ai mis des petits coeurs en cèdre que j'ai trouvé au supermarché dans les placards, avec des lingettes imprégnées de lavande, et pchité un mélange d'he de lavande, citronnelle et tea tree dans les placards, sur les vêtements et un peu partout dans la maison.

Et........ ce matin encore je retrouve d'autres vêtements avec des trous !! Et, même pas dans un placard, mes vêtements d'hier que j'avais donc laissé dehors.

Je vais mettre des autocollants pour voir, mais ça me paraît bizarre de ne pas en voir si elles sont même dehors des placards !
J'en suis à me demander si c'est vraiment des mites ! Vous savez s'il y a des bêbêtes minuscules qui mangent les vêtements aussi ?

Mon homme pense que c'est un produit chimique qui rongerait les vêtements exterminer les mites ! Hein361 Je vois pas bien ce que ça pourrait être, et puis il y a à la fois des vêtements qui étaient bien sagement dans le placard, des neufs que je venais de m'acheter exterminer les mites ! Triste10 et encore jamais lavés, des mis la veille et retrouvés avec d'énormes trous le lendemain (des t-shirt de Lou, en coton, et des collants à moi, en synthétique, enfin en collant quoi !, donc "la chose" aime toutes les matières exterminer les mites ! Boudeur0 ) Ca me paraît bizarre pour un produit chimique...

Je suis exterminer les mites ! Marre
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 24 Jan - 17:32

Oui, ça paraît bizarre.
Je pense à des cafards, ou une petite souris affamée ???!?
Vous habitez une maison, ou un appartement ?
Les mites "à vêtements" ne mangent pas les collants en nylon, mais comme on le sait, surtout la laine ! exterminer les mites ! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 24 Jan - 17:51

Oui et j'ai un seul pull avec des trous alors que beaucoup de vêtements en coton osnt mangés !
Je pense aussi de plus en plus que ça ne doit pas être des mites !

Je cherche sur internet et je trouve beaucoup de gens qui disent avoir ce problème de trous inexpliqués mais sans jamais avoir de solutions !

On habite dnas un petit appartmenet de 25m², donc une souris, on l'aurait remarquée, des cafards, on les verrait aussi je pense !
Là c'est vraiment bizarre, j'inspecte millimètre par millimètre tous les vêtements et je ne vois rien !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyLun 25 Jan - 1:02

C'est vraiment mystérieux là.
Tu as essayé d'enfermer tes vêtements dans des sacs en plastiques et de voir si les trous continuent à se former?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyDim 31 Jan - 22:04

pour les mites alimentaires, si il faut mettre dans des pots hermétiques tous les aliments secs (legumes secs, farines, levure, graines, pates...) c'est après le passage au frigo 48H comme ça les oeufs sont tués et elles ne se développeront pas... et au pire ça évite la contamination du reste y a plus qu'a jeter.
pour les mites a vetements c'est pas l'humidité qui est propice a leurs développements?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! EmptyLun 1 Fév - 0:58

C'est vraiment étrange cette histoire. Je n'ai jamais vu des mites s'attaquer en une nuit à des vêtements neufs et faire de gros trous.exterminer les mites ! Suspect

En recehrchant sur le net, j'ai constaté que de nombreuses personnes se plaignent de ce genre de pb. Aux dires de certaines, il pourrait s'agir d'anthrènes (on peut les "reconnaître" grâce à de la poudre d'excréments qu'elles laisseraient derrière elles) et sinon de teignes des vêtements (ou mites), le froid ou la chaleur tuerait apparemment ces dernières...

N'empêche que ça fait peur ton histoire Mii, je n'aimerais pas avoir ce souci et ne pas savoir d'où ça vient exactement, ça doit être stressant. J'espère que ça va vite rentrer das l'ordre et que tu vas trouver une solution.

C'est vrai que ça aurait pu être une petite souris...

Je te souhaite de trouver vite de quoi il s'agit vraiment et la solution adéquate. Tiens nous au courant et bon courage.exterminer les mites ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





exterminer les mites ! Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exterminer les mites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mites alimentaires
» Solution contre les mites alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: