ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que ça sente bon chez soi !!

Aller en bas 
+6
Vaness
lethale
redfishmemory
Obi
Caro
Tya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 21:07

Bonsoir !

Alors voilà ayant emménagé avec mon ami depuis bientôt un an dans notre petit studio, on aimerait trouver un truc écolo (non testé) pour que ça sente bon dans la maison (et pourquoi pas dans les toilettes) et que l'odeur reste ensuite... j'ai pensé au diffuseur d'huile essentielle... mais vous pensez à autre chose ?


Autrement, est ce qu'il y'a un produit vraiment bien décapant (écolo et non testé) pour la cuvette des toilettes ou les choses comme ça?

Et enfin, oui je suis bavarde Que ça sente bon chez soi !! Sourire2 , vous savez dans les toilettes ont méné des "trucs" qu'on accroche à la cuvette (zut comment ça s'apelle), et je n'arrive pas à en touver des bios et non testés, ça existe ou il existe un autre système ?

Désolé si j'ai fais un doublon.... Embarassed

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 22:40

pour les toilettes, le vinaigre blanc c'est top, direct dans le wc ça décape.

je vois de quoi tu parles, les blocs-cuvettes, mais ce n'est pas indispensable. j'en ai jamais vu en magasin bio en tout cas.

Pour que ça sente bon, j'utilise les HE.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 22:55

Etamine du Lys fait des blocs-cuvette rechargeables, mais c'est vrai ça n'est pas indispensable.
Le vinaigre blanc, je ne trouve pas ça suffisant dans mes wc, alors j'utilise le nettoyant étamine du lys que je trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 22:57

moi aussi je cherchais pour les wc, le vinaigre blanc ca nettoie surement, mais ca "parfume" pas et je trouve pas sensationnel non plus... j'utilise quand même de la javel souvent pour les wc, je trouve que là ca enlève bien les odeurs.

j'vais suivre ce post si quelqu'un connait des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 22:57

Obi a écrit:
Etamine du Lys fait des blocs-cuvette rechargeables, mais c'est vrai ça n'est pas indispensable.
Le vinaigre blanc, je ne trouve pas ça suffisant dans mes wc, alors j'utilise le nettoyant étamine du lys que je trouve très bien.

on s'est croisé ! c'est non testé ? écolo ? tu trouves ca où ?
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMar 26 Jan - 23:30

Franchement, oubliez les bloc cuvette là, c'est juste psychologique de voir le machin bleu sortir = propre, et ça coûte une fortune...
J'ai toujours mon désinfectant WC et je le mets de temps en temps (sans laver) après passage.
Et tu laves à fond une fois par semaine (on est que 2 aussi...).
La javel aussi, c'est à bannir...


Perso comme désinfectant WC, j'ai le biovie (groupe Léa nature) que je trouve chez Carrouf.
J'en suis super satisfaite, il sent bon et décap très bien !
Que ça sente bon chez soi !! Produit_zoom_13965
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 0:35

ah faudrait que je regarde à carouf'.

La javel pourquoi faut pas en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 0:50

La javel c'est testé et c'est pas bon pour l'environnement je crois.
Pour étamine du lys c'est non testé, ils sont sur la liste one voice.
Mais si tu as un carrefour tu trouveras sans doute moins cher. Il n'y en a pas par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 9:17

ah ouai non la javel Que ça sente bon chez soi !! C_nul

j'ai oublié comme produit j'en ai aussi un avec bec canard (pour aller dans les rebords) je prends différentes marques, toujours labellisées écolo. Je ne savais pas qu'il y avait celui ci a carrouf, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 12:09

Trop bien merci !! Justement hier j'ai vu à leclerc des produits "Bio Vie" Que ça sente bon chez soi !! 213258

Merci pour vos conseils en tout cas je vais faire un combiné de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 12:13

Tya a écrit:
Trop bien merci !! Justement hier j'ai vu à leclerc des produits "Bio Vie" Que ça sente bon chez soi !! 213258

Merci pour vos conseils en tout cas je vais faire un combiné de tout ça !!

pareil alors !! vinaigre pour tous les jours et pour les gros nettoyages tous les 2 jours ce sera biovie en essai !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 12:34

redfishmemory a écrit:
Tya a écrit:
Trop bien merci !! Justement hier j'ai vu à leclerc des produits "Bio Vie" Que ça sente bon chez soi !! 213258

Merci pour vos conseils en tout cas je vais faire un combiné de tout ça !!

pareil alors !! vinaigre pour tous les jours et pour les gros nettoyages tous les 2 jours ce sera biovie en essai !!

tu fais autant le ménage ?? à mon avis les produits tu peux les utiliser juste une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 12:44

Caro a écrit:
redfishmemory a écrit:
Tya a écrit:
Trop bien merci !! Justement hier j'ai vu à leclerc des produits "Bio Vie" Que ça sente bon chez soi !! 213258

Merci pour vos conseils en tout cas je vais faire un combiné de tout ça !!

pareil alors !! vinaigre pour tous les jours et pour les gros nettoyages tous les 2 jours ce sera biovie en essai !!

tu fais autant le ménage ?? à mon avis les produits tu peux les utiliser juste une fois par semaine.

ben depuis qu'on est dans la maison, j'avoue que c'est clean de chez clean non stop, et j'aime tellement ca que oui, ménage tous les jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 14:29

Ah oui en effet !

Moi je passe juste l'aspi tous les 2-3 jours, je suis obligée car on a un chat et elle perd ses poils, et puis avec le petit qui mange ses gâteaux debout...
Sinon je fais le ménage une fois par semaine (wc, sdb, poussière, lavette) et çà me suffit largement Que ça sente bon chez soi !! Lolaremp

Pour les produits ménagers, je ne prends rien ou presque, je me contente de mon vinaigre blanc, de mon bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du savon noir et de mes HE.
Il y a juste pour le produit vaisselle et la lessive que je n'ai pas encore trouvé par quoi les remplacer, mais je les prends écologiques et non testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 14:35

je fais tout "maison" ou produits de base, mais les wc j'sais pas j'ai pas confiance (ok c'est nul...).

ben on a une grande troupe de poilus à la maison, et en apart on a connu le "pas très propre" et là franchement de voir que ca peut être toujours clean j'adoooore !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 15:09

l'essentiel c'est que chacun se sente bien chez soi... mais ça m'a surprise.
chez moi, c'est une fois par semaine sanitaires + sol. le reste c'est un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 15:28

Non c'est pas nul redfish ! Moi non plus je n'aime pas quand mes sanitaires sont sales.
Et je te comprend qu'avec une armée de poilus comme tu dis, tu dois faire le ménage souvent, moi je n'ai qu'une chatte et qu'est-ce qu'elle en met des poils !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 17:10

J'utilise un gel pour les WC "ECOVER" sinon environ 3 fois par mois: je brosse bien les WC pour que le niveau de l'eau baisse, je met env. 3 c à s de bircarbonate de soude + sel, et je verse 1L d'eau bouillante dessus.
Ca enlève bien le tartre et les taches!
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 18:27

Mince, jsui désolée, le Biovie, c'est effectivement chez Leclerc que j'en trouve, pas à Carrouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 18:45

Max a écrit:
J'utilise un gel pour les WC "ECOVER" sinon environ 3 fois par mois: je brosse bien les WC pour que le niveau de l'eau baisse, je met env. 3 c à s de bircarbonate de soude + sel, et je verse 1L d'eau bouillante dessus.
Ca enlève bien le tartre et les taches!

Je note ! J ai bien trop de calcaire dans les miennes ça me desespere.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 19:15

lethale a écrit:
Mince, jsui désolée, le Biovie, c'est effectivement chez Leclerc que j'en trouve, pas à Carrouf Wink

ah alors je regarderais à leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 19:57

Miss_Tofu a écrit:
Max a écrit:
J'utilise un gel pour les WC "ECOVER" sinon environ 3 fois par mois: je brosse bien les WC pour que le niveau de l'eau baisse, je met env. 3 c à s de bircarbonate de soude + sel, et je verse 1L d'eau bouillante dessus.
Ca enlève bien le tartre et les taches!

Je note ! J ai bien trop de calcaire dans les miennes ça me desespere.

Une des astuces que j'avais trouvé dans le livre de "Raffa" ;)
Très pratique aussi dans la douche ou le lavabo en cas de bouchon de cheveux recalcitrant Que ça sente bon chez soi !! Invisio2
Par contre, ne reste pas au dessus quand tu verses l'eau (même si c'est impressionnant la premère fois ^^) je crois que le mélange libère des vapeurs un peu toxique.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyMer 27 Jan - 20:28

lethale a écrit:
Mince, jsui désolée, le Biovie, c'est effectivement chez Leclerc que j'en trouve, pas à Carrouf Wink
oui chez leclers il y a toute la gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyJeu 28 Jan - 4:36

lethale a écrit:
Mince, jsui désolée, le Biovie, c'est effectivement chez Leclerc que j'en trouve, pas à Carrouf Wink
mince alors, j'ai bien un carrouf mais pas de leclerc près...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! EmptyVen 29 Jan - 0:47

Caro a écrit:
je prends différentes marques, toujours labellisées écolo.

Je veux rebondir sur ça, car apparemment les marques "écolos" ne sont pas forcément non-testées. Exemple, Carrouf, Auch*n... ont sortis des marques "vertes", écolos, mais aucune garantie que ces produits ne soient pas testés encore moins les matières premières.

Je ne veux pas faire la morale car perso, on ne prend plus Ecover -ce n'était pas 100% clean-, mais on achète Rainett, l'Arbre Vert... et je sais bien que ce n'est pas clean non plus, car c'est souvent indiqué formule non-testée, etc...

Je voulais juste soulever ça, pour les puristes.

Est-ce que la marque BioVie que j'ai également vu -hors de prix pour je ne sais plus quel produit exactement- à HypHyp U, est vraiment bio et donc non-testée ? Que ça sente bon chez soi !! Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que ça sente bon chez soi !! Empty
MessageSujet: Re: Que ça sente bon chez soi !!   Que ça sente bon chez soi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ça sente bon chez soi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coton bio chez pimkie!
» l'Asthme chez l'enfant
» Intoxications chez le chat
» vie de singe chez covance
» Anémie chez l'enfant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: