ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyMer 3 Fév - 14:50

Apparemment demain soir il y a un sujet sur la fourrure, son retour, d'où viennent les animaux pour la fourrure et cexu qui sont contre la fourrure.
Je pense regarder, même si ca risque de m'énerver :/
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyMer 3 Fév - 14:50

Le retour de la fourrure
Un reportage de Lauren Klein et Arnaud Maurial

La fourrure avait disparu des podiums, des vitrines et de la rue depuis les années 80. Les images cruelles de sociétés protectrices d’animaux avaient choqué les consommateurs et rendu les manteaux et autres écharpes en fourrure démodés. Aujourd’hui, cette époque est révolue. La fourrure s’affiche de nouveau chez les grands couturiers comme Armani, Gaultier ou Chanel, ou encore sur les vêtements des adolescents dont certains sont loin de se douter qu’il a fallu tuer des animaux pour fourrer leur capuche. Le marché est redevenu très important. Le chiffre d’affaires de cette industrie se compte en milliards d’euros. Les associations de protection des animaux ne semblent plus avoir aucun écho dans les médias. Les animaux tués pour leur fourrure proviennent d’élevage. C’est au Danemark que le marché se joue. Comment les fourreurs ont-ils réussi à imposer de nouveaux la peau d’animal comme accessoire incontournable de la mode ? Pourquoi les protecteurs des animaux semblent avoir perdu du terrain ? Enquête…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 1:06

Je viens de regarder. Mais j'ai trouvé ce reportage assez peu consistant dans l'ensemble.
J'ai été interpellée par les deux clientes du fourreur dont ils parlent principalement ; l'une qui n'avait même pas conscience que l'on tuait les animaux pour obtenir leur fourrure et l'autre qui avait pleinement conscience mais qui disait ne pas y penser pour ne pas être triste. [...]
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 1:09

ouais j'ai du mal à croire qu'on puisse penser qu'on "coupe juste les poils pour avoir un manteau de fourrure"... de nos jours... m'enfin la nana c'était poua de dire "pauvre petite bête" avec son matau sur le dos...


comme d'hab ca m'a énervé ! et en plus le mot de la fin .... croissance de 10% des ventes de fourrures chaque année.... grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 12:10

Lys a écrit:
Je viens de regarder. Mais j'ai trouvé ce reportage assez peu consistant dans l'ensemble.
J'ai été interpellée par les deux clientes du fourreur dont ils parlent principalement ; l'une qui n'avait même pas conscience que l'on tuait les animaux pour obtenir leur fourrure et l'autre qui avait pleinement conscience mais qui disait ne pas y penser pour ne pas être triste. [...]

Ce qui ne l'a pas empêché de repartir avec un manteau quand même quand elle l'a appris.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 13:06

Mister_Tofu a écrit:
Lys a écrit:
Je viens de regarder. Mais j'ai trouvé ce reportage assez peu consistant dans l'ensemble.
J'ai été interpellée par les deux clientes du fourreur dont ils parlent principalement ; l'une qui n'avait même pas conscience que l'on tuait les animaux pour obtenir leur fourrure et l'autre qui avait pleinement conscience mais qui disait ne pas y penser pour ne pas être triste. [...]

Ce qui ne l'a pas empêché de repartir avec un manteau quand même quand elle l'a appris.

oui...
en plus, bon peut-importe l'animal, la fourrure c'est horrible, mais je savais même pas qu'on faisait des manteau en opossum envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 17:29

je l'ai vu mais j'ai pas trouvé ça super consistant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 17:32

Je n'ai même pas envie de regarder ! çà va me mettre en rage donc à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 20:37

cabs a écrit:
je l'ai vu mais j'ai pas trouvé ça super consistant non plus.

ouais ca apportait rien de nouveau sur ce qu'on a déjà vu dans ce genre d'émission, j'ai trouvé qu'il balayait vite fait le truc, comparé au premier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptyVen 5 Fév - 23:15

C'était un reportage assez neutre. Même s'ils ont essayer de montrer l'envers du décor, c'était pas très poussé de ce côté là (une image des visons dépecés et l'insistance pour voir les abattoirs, c'est tout).

Et ça m'a fait enragé de voir la bande de c*nasses à la fin qui en ont rien à foutre de lire le prospectus de l'assoc' et qui se foutent limite de la gueule des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptySam 6 Fév - 0:06

Il me semble en plus avoir déjà vu le passage où ils montrent comment ils reçoivent les étudiants au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. EmptySam 6 Fév - 0:16

Miss_Tofu a écrit:
Il me semble en plus avoir déjà vu le passage où ils montrent comment ils reçoivent les étudiants au Danemark.

ahhh j'suis pas toute seule !! pour moi ca avait un goût de "déjà vu" !! je me demande si c'était pas sur M6... ou déjà sur france 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.   envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyé spécial, France 2, 20h35 : le retour de la fourrure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: