ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vgl... je saute le pas! des conseils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyLun 8 Fév - 17:13

voili voila, au terme de nombreuses reflexions et lectures, je saute le pas, pour un tas de raisons, les memes en fait qui m'on menées au vegetarsime.

cela dit, malgré tout , avez vous des conseils "pratiques" a me donner sur des petites choses qu il va peut etre falloir que j ajoute a mon alimentation?
je consommais encore des oeufs (disons en moyenne 4/semaine), fromage ( mettons en moyenne 1fois / semaine vu que parfois rien pendant plusieurs semaine, et ensuite j en achete un que je mange en 2jours) et de la creme environ 2fois / semaine dans un plat famalial ( genre les epinards. )

notamment, je me demande si du fait que j'allaote, je dois commencer a me supplémenter en b12 de suite par sécurité?

merci de vos conseils!!

petit bonus : semaine prochaine on va voir ma grand mere ( 92ans) , bon elle sait que je suis vgr, masi est ce que je lui dis que je deviens vgl? ou est ce que je fais un "effort" la bas? ( vu que ne serais ce que dans les legumes ,elle mets du beurre, son gateau ne sera pas vgl etc)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyLun 8 Fév - 18:45

vegigirl a écrit:
est ce que je lui dis que je deviens vgl? ou est ce que je fais un "effort" la bas? ( vu que ne serais ce que dans les legumes ,elle mets du beurre, son gateau ne sera pas vgl etc)

Perso j'avais décidé un peu avant Noël de devenir vgl, et j'ai attendu finalement le 1er janvier pour pas faire chier tout le monde (prévenir une semaine avant c'est un peu rude je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyMer 10 Fév - 15:45

Ouai enfin on va pas continuer à se nourrir de produits provenant des animaux pour pas déranger.
Je pense que l'annoncer le plus tôt sera le mieux. De toutes façon c'est ton choix, il n'y a rien à dire là dessus. Plus tôt tu leurs dira et plus tôt ils l'accepterons ;) (en y mettant la forme et des pincettes bien sûr)

Rien ne t'empêche de ramener un plat VGL pour l'anniversaire de ta Grand-mère, peut être que ça lui fera plaisir aussi que tu participes?

Le remplacement des œufs (= maïzena, fecule pdt), crème (crème soja) et fromage VGL.
Fait lui un des super gâteaux d'Oceanwave, tu feras baver tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyMer 10 Fév - 17:06

moi j'ai laché l'affaire chez ma mamy pour le lait... elle a sorti des Thés de Lu pensant que c'était comme les petits bruns j'ai rien dit... à toi de voir!

pour la crème tu peux remplacer par de la crème de soja / avoine /riz...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyMer 10 Fév - 17:13

Oui les grands-mères ont du mal à comprendre, elles ne voient souvent pas le problème à faire des "exceptions" ! Autant chez une personne jeune ça ne passe pas, autant une personne âgée c'est autre chose de lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyMer 10 Fév - 17:14

bulb a écrit:
Ouai enfin on va pas continuer à se nourrir de produits provenant des animaux pour pas déranger.

Bien sûr maintenant je n'en mangerais plus mais bon j'avais pris ma décision quelques jours avant Noël, j'étais pas à deux jours près d'autant qu'ils avaient sans doute déjà acheté les ingrédients !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyMer 10 Fév - 17:38

moi je pense que si tu peux éviter de le dire à cette mamie pas du tout toute jeune fais le, si tu peux esquiver le gateau en disant que tu as des soucis avec les oeufs( une intolérance) ca passera mieux à mon avis!
J'ai fais ca par chez moi,donc ils pensent que j'ai une intolérance au lactose et aux oeufs,j'ai menti mais au moins on me bassine pas avec mon mode alimentaire,puis surtout on fait des efforts lorsqu'on me recois(gateaux sans oeufs,thé sans lait.....
J'ai menti mais au final mon vgtalisme est passé comme une lettre à la poste,si j'aurai dit la vérité on m'aurait dit que j'étais extrèmiste etc....
Quand on est vg on devient tout naturellement vgl par la suite,c'est logique pour moi!
Je te félicite en tout cas!! vgl... je saute le pas! des conseils? Reconfor autant pour les poussins que pour les veaux vgl... je saute le pas! des conseils? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyJeu 11 Fév - 17:25

Félicitation !

Pour ta grand-mère, ça dépent vraiment... Déjà, si elle accepte ou non ton végétarisme, si elle le comprend plus ou moins etc.
Je suis d'avis que parfois un petit mensonge est plus salutaire dans des cas bien précis donc à toi de voir ;)

Ça me fait penser que je suis de plus en plus dégoutée par les œufs tel quel (c'est-à-dire au plat, à la coque ou en omelette) alors qu'avant j'adorai ça. Maintenant, je pense de plus en plus qu'il s'agit de l'ovule d'une poule et ça me fait vraiment bizarre ^^" Peut-être est-ce un début vers une consommation d'oeufs ultra-réduite... Je ne me vois de toute façon pas encore devenir VGL pour le moment.
Désolée de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyVen 12 Fév - 12:17

en tous cas merci pour votre soutien et vos réponses!!
pas de soucis lys , c est une discussion hein lol et c est bien que tu dises ce que tu as envie!!

je crois que je vais prendre l option de faire la gateau ( en plus comme ca ca lui fait moins de boulot et ca passe mieux).
ma chance c est qte j ai une cousine, devenu vgr grace a son mari anglais ( qui etait lui a la base vgl mais que la famille francaise a tellement fait ch... qu il est redevenu vgr) donc bon ma grand mere est un peu au courant de la question.
bon la aussi petit hs : je me rappelle vu que ca avait fait le tour de la famille ( !!!) meme si j etais pas allée au mariage, il avait voulu tout vgl. ils avaient franchement galeré d ailleurs ( tu parles y a 10ans!!) et ouh la la qu est ce qu il avait été critiqué!!! en gros c etait qu un gros egoiste qui voulait gacher la fete a tout le monde... perso a l epoque je me disais c est son mariage , du moment qu ils sont d accord avec sa femme c est leur jour a eux, ils font ce qu ils ont envie!! enfin pour dire, ils sont passés limite pour fou... en plus connaissant ma famille de ce coté, j imagine comme il a du se faire charié... sans compté que pas de bol, il est pale ( il est roux, ca va souvent de paire... ), pas tres grand ni tres costaud, mais c est sa nature, il ne fait pas malade pour autant!! mais vu que de ce coté de la famille ca se tape des mechouis et c est content de ses 40 KG de trop chez les hommes....
euhhh voila quoi lol c etait mon hs du jour!!!

tout ca pour dire que c est vrai que j ai un peu la flemme d avance de me justifier... donc apres tout, oui ce sont des mensonges sans gravité , je vais faire mon mixe....
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyVen 12 Fév - 12:24

et c est clar que souvent les gens ne comprenent pas ne pas vouloir faire d exeption!! et il faut dire ils ne comprennet pas que non, on est pas torturé et privé de viande !! lol souvent on nous dit : oh la la c est courageux!! vgl... je saute le pas! des conseils? Gne-gif alors t uparles expliqué pour le lait et les oeufs...

en tous cas lys, je pense que cela viendra en son temps, tu vois moi ca fait un moment que j y pense et il y avait un "déclenchement" qui ne c etait pas fait. et des fois c est tout bete, ca vient comme ca, en fait la quej allaite ma fille, et j ai lu le dossier sur le lait en ppdf sur le site de vegetarien magasine, et j ai réalisé l atrocité de la chose , retiré le veau a sa mere, pourtant je le savais tout ca, mais la je n ai plus pu...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? EmptyVen 12 Fév - 14:09

tu as raison vegi d'etre pacifiste, je le suis aussi!!
Sinon,lys ton moment viendra, comme pour nous toutes et toux,tu dois le faire dans de bonnes conditions,je comparerai avec un fumeur qui veut arrèter mais qui est pas prèt!!
Tu verras ca viendras naturelement,comme ton végétarisme actuelle vgl... je saute le pas! des conseils? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vgl... je saute le pas! des conseils? Empty
MessageSujet: Re: vgl... je saute le pas! des conseils?   vgl... je saute le pas! des conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vgl... je saute le pas! des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez je saute enfin le pas
» tofu mariné et sauté aux amandes
» Besoin de conseils
» Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl).
» Conseils pour se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: