ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent

Aller en bas 
+2
Jcette
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Projet d'Ecovillage vegan   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyMer 17 Fév - 1:13

Je relaie ce message issu de la liste Yahoo Ecovillagevegan
Si vous étes intéressé, vous devez vous inscrire sur Yahoo Groupes et ensuite devenir membre de ce groupe.
Ecovillagevegan07@yahoogroupes.fr

Citation :
Bonjour,

Dans le cadre de la création d´un écovillage VEGAN en Ardèche, nous avons trouvé une maison de 70m2 avec terrain de 3,6 hectares, pour le prix de 155 000 euros négociables, plus frais de notaires, soit 166 000 euros maximum, isolée mais pas perdue. Eau de source, électricité solaire (raccordement au réseau souhaitable) .
Une maison en pierre en plus, ruine murs Ok sans toiture est à réhabiliter sur place.
Possibilité de 11 hectares de chataigneraies proches pour la somme de 3500 euros.

Avantages : cette propriété orientée plein sud se trouve très proche de ma maison actuelle, on peut même s´y rendre à pied par une piste forestière. Possibilité donc d´organiser une sorte de réseau entre les deux.

Inconvénients : accès par une piste de 700-800 mètres en assez bon état quand même accessible avec une voiture classique.

Le projet :

-Créer une SCI pour financer et faire vivre le lieu.

-Développer les actions de l´association Coup de Patte : ferme pédagogique.
Conséquences : Il y aura sur place, des animaux et des visiteurs : Ane, chevaux, chats, chiens, chèvres...

-Y installer des porteurs de projet agricoles et artisanaux sans exploitation animale cela s´entend. Il y a assez de surface pour que quelqu´un installe en tant que Cotisant solidaire (petits fruits, chataignes etc...)

Qui nous recherchons :

- Une personne ou couple avec ou sans enfant pour louer la maison de 70 m2 qui comporte une chambre fermée, plus une autre à cloisonner, après raccordement à EDF, pour la somme de 450 euros par mois.

- Une personne ou couple qui souhaiterait acheter des parts de SCI à hauteur de 25 000 euros et réhabiliter la ruine d´environ 25 à 30 m2 au sol pour y vivre, avec l´aide des personnes vivant sur place, organisation de chantiers, etc...
Concrètement en SCI cette personne/couple ne serait pas propriétaire de la maison mais en aurait l´usage, si elle souhaite partir elle pourra récupérer le montant de ses parts, ici 25000 euros, augmenté du coût des matériaux qu´elle aura investi dans la maison. Elle ne perdra donc rien et reste libre.

-300 personnes souhaitant acheter des parts de SCI, d´un montant de 100 euros. Pour les personnes achetant un nombre de parts conséquent ( à définir encore) et qui en ferons la demande, il sera possible de poser une caravane / yourte sur place pour pouvoir venir passer du temps à l´écovillage sans pour autant y vivre à temps plein dans l´immédiat.

Photos du lieu sur demande.

Qui est impliqué dans le financement du projet ? : Moi, Julie, qui vit tout proche de ce lieu et Nadine une amie qui ne vivra pas sur place. Nous souhaitons toutes les deux nous investir dans la ferme pedagogique.

Il est urgent que nous nous fassions une idée du nombre de personnes afin de pouvoir faire une offre au vendeur le plus tôt possible, ce genre de propriété est très recherché et rare surtout.

Vous pouvez venir visiter si vous le souhaitez.

A bientôt,

Julie

Ca fait quand même rêver... sans parler des 11 hectares de châtaigneraies... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyMer 17 Fév - 3:55

Citation :
Sujet : [Ecovillagevegan07] Urgent : Ecovillage vegan
Envoyé par : irinalynn
Le : Samedi 13. Février 2010 15:03


Bonjour,

Dans le cadre de la création d´un écovillage VEGAN en Ardèche, nous avons trouvé une maison de 70m2 avec terrain de 3,6 hectares, pour le prix de 155 000 euros négociables, plus frais de notaires, soit 166 000 euros maximum, isolée mais pas perdue. Eau de source, électricité solaire (raccordement au réseau souhaitable).
Une maison en pierre en plus, ruine murs Ok sans toiture est à réhabiliter sur place.
Possibilité de 11 hectares de chataigneraies proches pour la somme de 3500 euros.

Avantages : cette propriété orientée plein sud se trouve très proche de ma maison actuelle, on peut même s´y rendre à pied par une piste forestière. Possibilité donc d´organiser une sorte de réseau entre les deux.

Inconvénients : accès par une piste de 700-800 mètres en assez bon état quand même accessible avec une voiture classique.

Le projet :

-Créer une SCI pour financer et faire vivre le lieu.

-Développer les actions de l´association Coup de Patte : ferme pédagogique.


Conséquences : Il y aura sur place, des animaux et des visiteurs : Ane, chevaux, chats, chiens, chèvres...

-Y installer des porteurs de projet agricoles et artisanaux sans exploitation animale cela s´entend. Il y a assez de surface pour que quelqu´un installe en tant que Cotisant solidaire (petits fruits, chataignes etc...)

Qui nous recherchons :

- Une personne ou couple avec ou sans enfant pour louer la maison de 70 m2 qui comporte une chambre fermée, plus une autre à cloisonner, après raccordement à EDF, pour la somme de 450 euros par mois.

- Une personne ou couple qui souhaiterait acheter des parts de SCI à hauteur de 25 000 euros et réhabiliter la ruine d´environ 25 à 30 m2 au sol pour y vivre, avec l´aide des personnes vivant sur place, organisation de chantiers, etc...


Concrètement en SCI cette personne/couple ne serait pas propriétaire de la maison mais en aurait l´usage, si elle souhaite partir elle pourra récupérer le montant de ses parts, ici 25000 euros, augmenté du coût des matériaux qu´elle aura investi dans la maison. Elle ne perdra donc rien et reste libre.

-300 personnes souhaitant acheter des parts de SCI, d´un montant de 100 euros. Pour les personnes achetant un nombre de parts conséquent ( à définir encore) et qui en ferons la demande, il sera possible de poser une caravane / yourte sur place pour pouvoir venir passer du temps à l´écovillage sans pour autant y vivre à temps plein dans l´immédiat.

Photos du lieu sur demande.

Qui est impliqué dans le financement du projet ? : Moi, Julie, qui vit tout proche de ce lieu et Nadine une amie qui ne vivra pas sur place. Nous souhaitons toutes les deux nous investir dans la ferme pedagogique.

Il est urgent que nous nous fassions une idée du nombre de personnes afin de pouvoir faire une offre au vendeur le plus tôt possible, ce genre de propriété est très recherché et rare surtout.

Vous pouvez venir visiter si vous le souhaitez.

A bientôt,

Julie
Site du projet : http://villagevegan.free.fr

Pour résumer, voici l'occasion unique que l'on a :
155.000 € pour un terrain de 3,6 hectares comportant une maison immédiatement habitable de 70m² + une ruine de plus de 30 m².

Photo de la ruine :
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Crbst_la_20ruine

Ceux qui sont venus au festival vegan "Le cri de la carotte" en août 2009 ont eu un aperçu de la beauté et du climat de ce secteur de l'Ardèche.

C'est urgent, cette propriété risque de partir très vite !
Le système de financement retenue permet à tous ceux qui sont intéressés, quel que soit leurs moyens financiers, d'acheter des parts de 100 €.

Si vous êtes intéressé :
- contactez Julie par mail rapidement : irinalynn # yahoo . fr (changez # par @)
- ou envoyez un message au groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/Ecovillagevegan07/
- ou répondez à ce topic.


N'hésitez pas à diffuser cette annonce à vos contacts susceptibles de participer à ce projet.

Personnellement je compte acquérir plusieurs parts dans ce projet d'achat.
Je vais aller visiter les lieux ce dimanche 21 février si le vendeur est disponible (+ en profiter pour faire une randonnée).
Covoiturage depuis Alès samedi 20/02 après le stand anti-corrida du CRAC (dîner vegan et hébergement offert à l'arrivée) ou depuis Bagnols-sur-Cèze dimanche matin. Retour dimanche en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyMer 17 Fév - 9:11

vu le titre, je pensais que ça me plairait, mais je tique sur la ferme pédagogique... c'est pas vegan ça Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Hein25
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyMer 17 Fév - 12:26

C'est quoi une SCI ? Et, quel rôle/intérêt pour ceux qui achètent des parts, si ce n'est pas en grand nombre ? Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyMer 17 Fév - 13:18

Je vous invite à aller voir le site.

Ce sera un lieu vegan donc tout y sera vegan.
Exemple de "ferme" vegan : http://oasis-veganimaux.over-blog.com/pages/Charte-2170709.html
Si c'est juste une question d'appellation vous pouvez le nommer à votre convenance : oasis, refuge, "maison de repos" pour animaux par exemple.
Personnellement je ne m'investirais pas dans cette ferme pédagogique, chacun est libre.

Des photos très récentes de la propriété :

La châtaigneraie entourant le lieu
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Crbst_chataigneraie

La maison habitable vue d'en bas
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Crbst_maison_20vue_20d_27en_20bas

La Tanargue enneigé
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Crbst_le_20tanargue_20enneig_c3_a9

Une autre vue : maison de Julie (partie à droite)
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Crbst_ma_20maison_20_28_c3_a0_20droite_29

Une SCI est une Société Civile Immobilière.

L’accès collectif et solidaire au foncier et au bâti
Guide méthodologique, juridique et financier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyVen 19 Fév - 4:40

mii a écrit:
Et, quel rôle/intérêt pour ceux qui achètent des parts, si ce n'est pas en grand nombre ? Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Hein25
Réponse de Julie a écrit:
Quel intérêt? Je ne sais pas moi, soutenir un projet vegan et une association de protection animale vegane qui essaye de sauver des animaux tout en restant dans son ethique vegan. C'est déjà pas mal non?

J'espère avoir répondu à ta question.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyVen 19 Fév - 10:30

Le "urgent" me fait bien rire, comme si acheter une propriété se faisait sans réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyVen 19 Fév - 19:31

Citation :
Sujet : Vendu !‏
De : Julie
Envoyé : ven. 19/02/10 15:09


Bonjour,

Evidemment comme il fallait s’y attendre, la propriété est vendue, ce genre de bien ne tarde pas en général.

Ce qui démontre comme je l’ai toujours pensé, que pour arriver à créer ce lieu, il est indispensable qu’un groupe solide, soit créé avant toute recherche de lieu, et cela pour deux raisons :

D’abord parce qu’il me semble nécessaire de s’entendre, d’avoir des affinités et des projets communs ou au moins qui se recoupent pour un tel lieu. Enfin parce qu’une fois le groupe constitué, on connaît les envies et les besoins de chacun, en terme de surface, de nature de terrain, de type de logement et les possibilités de financement de chacun et que lorsqu’on trouve du foncier à acheter, on sait directement si cela convient et si on a les finances et l’on peut dire immédiatement si on achète et ne pas laisser passer l’affaire.

Si vous êtes intéressé pour créer cet écolieu vegan il faut donc que nous restions en contact. Je vais répertorier dès maintenant les personnes qui souhaitent acheter des parts de SCI et combien, ainsi que les personnes qui souhaiteraient vivre sur place, et y créer une activité. Malheureusement on ne peut créer la SCI en avance parce qu’il faudrait savoir exactement qui finance combien.

Vous pouvez également remplir ce bref questionnaire et le renvoyer à l’adresse suivante : villagevegan@free.fr

Citation :
- Présentation :


- Motivations pour vivre en écolieu vegan :


- Activité actuelle (professionnelle, associative ou libre…) :


- Activité-s envisagée-s au sein de l’écolieu vegan :


- Expériences :


- Besoins :


- En terme de surface :


- Type de logement souhaité ( auto-construction, habitat léger, mobile en dur, déjà existant, location… ) :


- Capacité de financement ou de loyer dans le cas de location d’un logement / terrain :


- Je souhaite participer à des rencontres régulières : oui / non


Merci et je l’espère à bientôt, et n'hésitez pas à visiter régulièrement le site internet http://villagevegan.free.fr et à vous inscrire sur la liste de discussion yahoo.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyLun 18 Juin - 23:48

C'est exactement ce que j'aimerais monter thumleft
C'est aussi le même style que la grande ferme de la PMAF : http://pmaf.org/la-ferme-de-la-pmaf-un-site-unique-pour-les-animaux
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyLun 25 Juin - 23:00

Je me rends compte que j'aimerais de + en + vivre dans ce style d'endroit, entre gens partageant les mêmes idées de "base" mais ça me paraît assez utopique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent EmptyVen 29 Juin - 23:02

utopique n'est pas impossible Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent   Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un écovillage vegan en Ardèche - Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'écovillage VEGAN
» urgent!!urgent!!Demande d'aide pour petit projet sauvetage
» Création d'une amicale
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» URGENT!URGENT! IL SE LAISSE MOURIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ENSEMBLE, FAISONS DES... :: Petites Annonces-
Sauter vers: