ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 portage : le tonga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

portage : le tonga Empty
MessageSujet: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyMer 3 Mar - 13:51

je n ai pas vu de sujet sur le tonga.
perso, je pense en prendre un en complement de mon echarpe. cela me permetrait une insatalation rapide et facile par exemple pour faire les courses ( pas toujours evident l echarpe qui traine par terre... ) . ca tient peu de place, et puis meme a la maison, par exemple quand ma puce veut etre portée et ue je sais qu on va bientot prendre la voiture, souvent je me dis que pour 20mn ca ne vaut pas le coup d installer l echarpe.

http://www.tonga.fr/


je me demandais si quelqu un ici en possede un? qu en pensez vous?

bon et si jamais quelqu un vends le sien, faites moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 0:25

oui super pratique le tonga ! portage : le tonga Accord07

pas mal d'infos sur ce blog : http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/01/26/le-tonga/

et j'en ai vus récemment sur le bon co*n Wink

(j'ai qu'une main dispo donc je fais sommaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 3:14

J'ai jamais testé en rapide et leger je me suis fait un sling en tissus leger qui prend peut de place mais j'aimerais bien testé le tonga pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 8:31

C'est comme un sling mais sans anneaux, non?
Je ne comprends pas bien en fait portage : le tonga Hein361
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 12:24

oui de forme et d instalation ca y fait bien penser sauf que c est en filet! et y a effectivement pas d anneau, le reglable il y a un " rectangle plat" reglage comme sur une sangle par exemple. et ceux par taille je crois qu il n y a rien en fait.
tu as pris quoi comme tissu pour faire ton sling cabs ? pour l echapre, j avis tellement vu qu il fallait du sergé croisé, que du coup... j ose pas trop faire moi meme... je l ai donc acheté toute faite !
bon, je fonce sur le bon coin lol merci mii!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 14:50

Obi a écrit:
C'est comme un sling mais sans anneaux, non?
Je ne comprends pas bien en fait portage : le tonga Hein361

C'est comme ça :

portage : le tonga Dsc03619

(le mien est un non réglable)
J'ai pas mon loulou pour vous faire une photo en situation !

C'est moins confortable qu'un sling sur la durée mais c'est très pratique, au contraire d'un sling je trouve qu'on peut facilement le mettre avec un manteau pour le porteur et un manteau pour l'enfant comme ça ne soutient que les fesses. Du coup il faut toujours être attentif à son enfant car c'est lui qui s'aggrippe. C'est bien aussi justement pour aider un enfant à retrouver le réflexe d'aggrippement, pour des bébés qui se raidissent.
Pratique aussi pour la piscine ou la mer, si on a un grand à s'occuper en même temps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 15:11

oui il semble que ca seche tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyJeu 4 Mar - 16:07

je l'ai fais avec du tissus batik. Pour l'écharpe je recommande vraiment le sergé croisé. Le sling fait maison je m'en sert depuis qu'il est plus grand en depanage et du coup je trouve que le batik va bien

portage : le tonga Imgp1911
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyVen 4 Juin - 3:12

depuis j'ai un tonga reglable et j'adore. Bien sure ce n'est pas super confort mais pour un bambin de l'age de mon fils c'est vraiment un portage d'apoint impec. J'alterne hanche et dos et c'est marrant de voir comment les enfant toujours portés se maintiennent eux même naturelement.

Il est toujours dans mon sac et enceinte quand ça devient dur de porter sur la hanche quand il réclame les bras, le tonga aide bien
Revenir en haut Aller en bas
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptyVen 4 Juin - 15:13

J'ai porté mes enfants jusqu'à trois-quatre ans (ce qui m'a valu pas mal de réflexions, même de gens qui m'arrêtaient dans la rue...), en fait jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école maternelle... et que leurs copains se moquent d'eux, et je regrette de ne pas en avoir entendu parler avant. Cela a l'air vraiment génial. En plus pas trop encombrant.

D'un an à trois, comme les portes bébés étaient trop pétits et que les écharpes me faisaient mal à l'épaule j'ai utilisé le drap de bébé à l'africaine pour les porter dans le dos et c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable. (pas mal de réflexions aussi du style: euh... t'es vraiment fauchée à ce point????).

Tu l'as mis dans le dos avec le tonga à partir de quel âge? (tu es courageuse de porter en étant enceinte, fait quand même attention à toi).
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga EmptySam 5 Juin - 8:58

Pour le dos il a presque deux ans et je pense que pour ce porte bébé il faut que le bébé soit bien actif pour maintenir la position donc je diraisqu'en tonga pas avant 18 mois.

En fait porter est beaucoup moins fatiguant qu'à bras donc je trouve ça beaucoup mieux et je fais attention je n'ai pas de contractions et mon col est niquel si c'était pas le cas je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage : le tonga Empty
MessageSujet: Re: portage : le tonga   portage : le tonga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage : le tonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage sac à dos pas évident!!
» Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?
» Portage
» echarpe portage
» Echarpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: