ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 signer avec bb langage des signes sam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

signer avec bb langage des signes sam Empty
MessageSujet: signer avec bb langage des signes sam   signer avec bb langage des signes sam EmptyMer 3 Mar - 13:56

connaissez vous signe avec moi?

je suis tombée par hasard il y a quelques semaines sur une emission qui en parlait.
je me suis dit, fantastique!! il faut que je me renseigne!!

et puis petoit clin d oeil, a primevere, je tombe sur le magasine grandir autrement et un bel artcile a ce sujet!
du coup ca y est je me lance, pour le moment je signe bain, et je signe changer ( pour la couche) ... en attendant le livre!! j ai aussi contacter une animatricep our un atelier.


je vous mets ici une petite explication :

Votre enfant a des choses à vous dire bien avant de pouvoir parler !
Pourquoi attendre pour mieux communiquer?
Les enfants maîtrisent bien plus tôt et plus rapidement les muscles de leurs bras et de leurs mains que ceux de leur bouche.Ils sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L'utilisation de la langue des signes permet aux enfants “préverbaux” de disposer rapidement d'un large vocabulaire pour s'exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place.

Ainsi, des mois, voire des années avant d'être en mesure de parler, les enfants peuvent signifier aux autres leurs émotions et sensations (j'ai faim / soif / chaud / froid / mal / j'aime pas…). Ils peuvent demander ce dont ils ont besoin (changer la couche / dormir / téter / un câlin / aide-moi…). Ils peuvent préciser ce qui leur fait envie (je veux encore un bout de pomme / une autre tartine de chocolat / je veux jouer au train / lis-moi le livre des animaux…). Ils peuvent commenter leurs activités, et interagir avec le monde qui les entoure (attends… ça y est, j'ai fini ! / c'est mon/ton tour /regarde l'avion dans le ciel / j'entends un oiseau qui chante …)

Une fenêtre s'ouvre sur l'univers de l'enfant, la communication s'améliore, la fréquence et l'intensité des frustrations diminuent d'un côté comme de l'autre. Les relations sont plus paisibles, les échanges et le respect plus profonds, les liens se tissent plus forts…



est ce que quelqu un signe avec son enfant parmi vous?

est ce que quelqu un serait interessé a faire un atelier sur lyon ou tassin?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

signer avec bb langage des signes sam Empty
MessageSujet: Re: signer avec bb langage des signes sam   signer avec bb langage des signes sam EmptyJeu 4 Mar - 0:12

Alga pratique la langue des signes avec ses enfants.signer avec bb langage des signes sam Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

signer avec bb langage des signes sam Empty
MessageSujet: Re: signer avec bb langage des signes sam   signer avec bb langage des signes sam EmptyJeu 4 Mar - 12:26

oh, super!!! j espere qu elle viendr faire un petit tour et me donner son avis!! j ai trop hate de commencer "vraiment, je n ai pas encore eu de nouvelle pour l atelier... je regarde les vidéo sur le site, ca doit etre hyper emouvant quand les enfants nous font leur premiers signes! j imagine cela comme les premiers mots, sauf que l on pourra se dire pleins de choses plus tot lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signer avec bb langage des signes sam Empty
MessageSujet: Re: signer avec bb langage des signes sam   signer avec bb langage des signes sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signer avec bb langage des signes sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: