ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pilule contre les poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 17
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Pilule contre les poux   Ven 12 Mar - 1:14

Fallait y penser une pilule contre les poux!

Il est vraiment con ce Docteur House!

Citation :

Les poux ont du souci à se faire. Une étude française de l’Inserm et de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), publiée aujourd’hui dans la revue scientifique britannique « The New England Journal », démontre l’efficacité d’un nouveau médicament contre ces parasites. Il s’agit de l’ivermectine orale, qui se présente sous forme de cachets et est fabriquée par le laboratoire Johnson and Johnson.
Un médicament que les mamans devraient être heureuses de voir commercialisé. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée. Avec la publication de ces résultats, on devrait le trouver rapidement en France.

Plus efficace que les lotions

Le traitement consisterait en deux prises d’un cachet à sept jours d’intervalle. « Cependant, c’est une molécule assez puissante, qui ne sera destinée qu’aux enfants sur lesquels tous les autres traitements ont échoué », précise le professeur Olivier Chosidow, dermatologue à l’hôpital Tenon à Paris (XX e ), coordonnateur de l’étude.
En général, pour éliminer les poux, on commence par des lotions à base de pyréthrine qui les empoisonnent. S’il reste des individus vivants le lendemain matin, on passe à une autre lotion au malathion. C’est l’efficacité de cette dernière et celle de l’ivermectine que les chercheurs ont comparées. Résultat : la première est efficace à 85 % alors que la seconde l’est à 95 %. « C’est une différence énorme en termes de santé publique, affirme Olivier Chosidow. Cela représente des millions de personnes ! Surtout, un traitement oral permet d’éviter les erreurs d’observance auxquelles sont sujettes les lotions. » L’ivermectine existe déjà sur le marché et est utilisée notamment contre la gale.
Contrairement à une idée reçue, il n’y a pas une saison pour les poux. Les parasites se transmettent de cheveux à cheveux. Pour cela, il faut des contacts rapprochés, comme en ont les enfants dans les cours de récréation. La période scolaire est donc propice à leur prolifération et les 3-11 ans, qui jouent davantage ensemble, sont plus à risques.
Depuis une dizaine d’années, les scientifiques observent que les gènes des poux ont muté et qu’ils deviennent de plus en plus résistants aux différents insecticides existant dans le commerce et qui sont fort coûteux pour les familles.
Ce nouveau médicament permettra-t-il de mettre un terme à cette épidémie ? « Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas le donner à tort et à travers, conclut le professeur Chosidow. Sinon, les poux peuvent aussi devenir résistants à ce nouveau produit. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
 
Pilule contre les poux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre les poux
» fitna film contre l'islam
» Attention, cette pilule peut nuire à votre santé.
» [aux PE] Sondage poux !
» insomnie et pilule contaceptive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: