ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes

Aller en bas 
+7
Corinne
Caro
Coquelibio
mii
Elisheva
redfishmemory
Miss_Tofu
11 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyMer 31 Mar - 16:52

Hello,

Bon, l'autre jour je lisais un truc sur les médicaments qui contaminent l'eau potable, parce que les gens prenaient leurs toilettes pour une poubelle, et aussi la pilule contraceptive qui se retrouve dans l'urine. bref.

Cet après-midi je vais à la pharmacie rapporter un sirop entamé mais qu'on ne finira pas, je fais souvent ça avec les médocs ça désencombre et puis après ils sont recyclés. La pharmacienne me dit "on les reprend pas, pas les liquides". Je dis "ah bon, mais j'en fais quoi ?". Réponse "vous le videz dans les toilettes". Euh, là je fais une drôle de tête... elle me dit que ça fait rien parce que c'est dilué [i]. Bon je lui ai dit que oui certes mais avec tout le reste au final c'est plus trop dilué, tout ça se retrouve dans les eaux usées et que c'était pas génial. Là elle m'a coupée, je sais pas j'ai pas du être très sympa Mr.Red elle m'a dit que c'était comme ça, la réglementation et tout...
Enfin bon j'ai jeté mon sirop aux toilettes et voilà, mais je trouve ça vraiment dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyMer 31 Mar - 17:07

pareil, y'a une semaine je suis allée donner mes médocs usagers et la pharmacienne m'a dit qu'il fallait vider les sirops entamés... bon bref, là elle les a pris quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyVen 2 Avr - 13:58

Le problème est qu'on n'a pas de moyen "vraiment écolo" de détruire des médicaments. Il faudrait les brûler, sans doute, mais je ne m'y risquerais pas sans savoir ce que ça donne.

Le vrai problème se pose avec les antibiotiques, car ils se répandent et contribuent à l'émergence de souches multi-résistantes.


Moi, pour limiter les dégâts, j'ai une méthode toute simple: quand j'ai un traitement antibiotique, je prolonge jusqu'à finir la boîte.
Donc zéro déchets. En plus, ça réduit le risque de voir l'infection survivre à un traitement trop court (ce qui arrive parfois pour les gens fragiles comme moi). Là, aucun risque que quelques bactéries survivent et soient en plus résistantes au médicament. S on se contente de suivre la posologie jusqu'à la fin, il n'y a aucun risque médical (dixit mon médecin, qui sait ce que je fais).
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyVen 2 Avr - 20:12

C'est vraiment un souci, ça. C'est dommage qu'ils ne mettent pas en place un système comme pour les piles ou les ampoules :/
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyVen 2 Avr - 22:57

Je ne suis pas scientifique, mais je me demande, boire le sirop et ensuite aller aux toilettes ou jeter dans les toilettes ce qu'il reste ? Est-ce que ça change beaucoup de chose ?

Je n'utilise jamais de sirop mais il était périmé ? Je pensais que ça se gardait ... est-tu sûre que tu n'auras pas mal à la gorge de nouveau dans les prochains mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptySam 3 Avr - 10:47

mii a écrit:
C'est vraiment un souci, ça. C'est dommage qu'ils ne mettent pas en place un système comme pour les piles ou les ampoules :/

c'est comme quand tu les ramènes à la pharmacie pour Cyclamed non ?

en ce qui me concerne j'utilise très peu de médocs.
Mais un jour j'ai emmené mon sac à la pharmacie, et la femme m'a dit "je veux bien vous les prendre, mais ils les jettent comme tout le reste" Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Hein25
c'était il y a longtemps mais ça m'est resté, j'ai pensé qu'elle ne voyait pas de quoi je parlais mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptySam 3 Avr - 17:59

Hallucinant quand je lis tous vos posts. Alors que faire ? J'ai quelques médocs à me débarrasser, alors poubelle or not poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 0:21

Coquelibio a écrit:
Je ne suis pas scientifique, mais je me demande, boire le sirop et ensuite aller aux toilettes ou jeter dans les toilettes ce qu'il reste ? Est-ce que ça change beaucoup de chose ?

Je n'utilise jamais de sirop mais il était périmé ? Je pensais que ça se gardait ... est-tu sûre que tu n'auras pas mal à la gorge de nouveau dans les prochains mois ?

Non non le sirop ne se conserve. En plus, on s'est rendu compte que celui-là (le Vicks) contenait des cochenilles (colorant). On n'a pas voulu garder ça chez nous du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 1:04

Corinne a écrit:
Hallucinant quand je lis tous vos posts. Alors que faire ? J'ai quelques médocs à me débarrasser, alors poubelle or not poubelle ?

ce que j'en sais de mon véto, il récupère les médocs même périmés d'un peu de nos matos pour les filer aux assos d'animaux

pour le reste(médocs pour humains) je ramène à la pharmacie, ils me prennent tout mais je ne connais la suite du circuit, je poserai la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 15:13

J'avais entendu aux infos que le recyclage des médicaments -c'est à dire le don à ces associations ou l'envoi à des pays "demandeurs"- a donné lieu à des trafics par certains pharmaciens sans scrupules, qui ont conduit à la suppression de ce recyclage.
Les médicaments doivent donc toujours être ramenés aux pharmacies, qui sont censées s'occuper de leur destruction.

1. Quand fera-t-on en France comme dans les pays où l'on ne vend strictement que la dose nécessaire au traitement et pas des boîtes entières dont on sait pertinemment qu'elles sont trop garnies ?

2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
Je ne prends jamais de chimie, car mon corps, c'est de la bio, pas de la chimie. La chimie n'est pas comestible.
Il y a bien assez de pastilles, sirops, tisanes, médicaments homéopathiques..... pour se soigner, et sans se polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 15:54

alexandra a écrit:


2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 16:38

Caro a écrit:
alexandra a écrit:


2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
entièrement d'accord

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 5 Avr - 21:00

alexandra a écrit:
2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
Je ne prends jamais de chimie, car mon corps, c'est de la bio, pas de la chimie. La chimie n'est pas comestible.
Il y a bien assez de pastilles, sirops, tisanes, médicaments homéopathiques..... pour se soigner, et sans se polluer.

Facile à dire quand on a des petits bobos.
Après on ne peut pas jeter la pierre aux gens sous chimio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyDim 3 Oct - 23:08

Miss_Tofu a écrit:
Hello,

Bon, l'autre jour je lisais un truc sur les médicaments qui contaminent l'eau potable, parce que les gens prenaient leurs toilettes pour une poubelle, et aussi la pilule contraceptive qui se retrouve dans l'urine. bref.

Cet après-midi je vais à la pharmacie rapporter un sirop entamé mais qu'on ne finira pas, je fais souvent ça avec les médocs ça désencombre et puis après ils sont recyclés. La pharmacienne me dit "on les reprend pas, pas les liquides". Je dis "ah bon, mais j'en fais quoi ?". Réponse "vous le videz dans les toilettes". Euh, là je fais une drôle de tête... elle me dit que ça fait rien parce que c'est dilué [i]. Bon je lui ai dit que oui certes mais avec tout le reste au final c'est plus trop dilué, tout ça se retrouve dans les eaux usées et que c'était pas génial. Là elle m'a coupée, je sais pas j'ai pas du être très sympa Mr.Red elle m'a dit que c'était comme ça, la réglementation et tout...
Enfin bon j'ai jeté mon sirop aux toilettes et voilà, mais je trouve ça vraiment dingue...


Idem ici en Belgique !
Je trouve ça inacceptable mais bon who cares ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyDim 3 Oct - 23:16

alexandra a écrit:

... 2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
Je ne prends jamais de chimie, car mon corps, c'est de la bio, pas de la chimie. La chimie n'est pas comestible.
Il y a bien assez de pastilles, sirops, tisanes, médicaments homéopathiques..... pour se soigner, et sans se polluer.


Ca c'est bien beau et facile quand on n'a pas de maladie grave.
Ou bien trouves-tu qu'il faille se laisser mourir ?

Je rajoute en edit : j'accepte qu'il y ait des limites (en tout cas pour
moi, il y en a) mais où commencent-elles justement ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 4 Oct - 12:11

Manureva a écrit:
Facile à dire quand on a des petits bobos.
Après on ne peut pas jeter la pierre aux gens sous chimio.

Gabrielle a écrit:

Ca c'est bien beau et facile quand on n'a pas de maladie grave.
Ou bien trouves-tu qu'il faille se laisser mourir ?

Je rajoute en edit : j'accepte qu'il y ait des limites (en tout cas pour
moi, il y en a) mais où commencent-elles justement ?

Euh... on ne parlait pas de sirop pour la toux, là ?
Quel rapport avec les chimiothérapies appliquées au cancer ?
Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes EmptyLun 4 Oct - 19:46

Enfin, Alexandra ...

C'est quand même bien toi qui a écrit ceci (j'ai souligné 1 phrase) :

"... 2. Mon point de vue est que la meilleure solution est de ne pas en acheter !
Tout ce qui pollue l'environnement ne peut que polluer également notre corps.
Je ne prends jamais de chimie, car mon corps, c'est de la bio, pas de la chimie.

La chimie n'est pas comestible.
Il y a bien assez de pastilles, sirops, tisanes, médicaments homéopathiques.....

pour se soigner, et sans se polluer."


Et j'ai réagi avec ceci :

"Ca c'est bien beau et facile quand on n'a pas de maladie grave.
Ou bien trouves-tu qu'il faille se laisser mourir ?

Je rajoute en edit : j'accepte qu'il y ait des limites (en tout cas pour
moi, il y en a) mais où commencent-elles justement ?"


Ton message et mon message, c'est tout Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes   Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOux
» Toilettes seches
» toilettes pour chats
» sirop d ail
» le sirop en dosettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: