ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

castration ou pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loup
Membre Banni

Féminin
Loisirs : animaux, nature, cuisine,

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 21:59

et oui comme je t'es dis dans leMP je suis trop coconne comme tu dis ...

:)

au faite tu parle d'imaturité mais c'est qui qui revien a la charge exposer aux yeux de tous notre echange en MP ???

si je t'es parlées en MP c'est pour ne pas poluer et meller les autres menbres a ça

mais tu es trop bebete ... pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:05

les filles, je me permets d'intervenir parce que là ça ne devient plus acceptable, ce n'est plus un échange respectueux depuis un moment mais les insultes, c'est vraiment la goutte d'eau de trop Confused
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:07

Oui je suis bien désolée mais je ne vais me laisser insulter par une gamine de 19 ans qui ne sait pas écrire et déblatère des choses totalement hallucinantes pour qui connaît un minimum la protection animale !
http://vivrevegan.fr/
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:07

c'est pour ça que je lui est parlé en MP

elle a sortie c'est insultes moi de meme mais ça resté entre nous avant qu'elle debal le tous ici choses qui ne sers a rien.... bref
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:09

la gamine suis ne sais pas ecrire ma chere est dyslexique pour info !!

maintenant si tu ne voulais pas que je t'insulte il ne fallait pas m'insulter
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:17

enfin je pense que vous êtes toutes les deux assez grandes pour savoir que s'insulter ok ça défoule mais ça ne mène à rien sinon à empirer les choses non ? Wink

loup, tu me sembles être passionnée, c'est chouette, mais tu t'enflammes vite du coup Very Happy
miss_tofu, je comprends que ce sujet te touche mais justement, tu as plus de recul, chacun évolue à son rythme, comme pour le végétarisme

Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:22

mii a écrit:

miss_tofu, je comprends que ce sujet te touche mais justement, tu as plus de recul, chacun évolue à son rythme, comme pour le végétarisme

Oui tu as raison je dois être un peu trop impliquée dans la PA et c'est difficile de garder son calme sur ce genre de sujet, la castration faisant vraiment partie des bases en la matière. J'ai trouvé ça dommage de lire des choses qui vont à l'encontre de la PA sur une forum de PA justement.
http://vivrevegan.fr/
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 22:24

chacun est libre de penser comme il veut !!
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 23:13

Didine a écrit:
Oups je ne voulais vraiment pas que le débat tourne au vinaigre et j'en suis désolé.

Ceci dit pour en revenir au sujet : après maintes recherches il s'avère que quand les chattes sont castrées elles n'émettent plus d'hormones qui attirent les mâles donc la cohabitation est possible cependant il y a quelques exceptions et certains mâle essaierons toujours de copuler avec la femelle même si celle-ci est castrée.
Donc je pense qu'on va tenter une cohabitation comme ça tout d'abord et si il l'embête et qu'il veut absolument copuler avec elle alors on prendra rendez-vous pour une castration.

On m'a aussi parlé des problèmes de calcul rénaux des chats castrés est ce que certain(e)s d'entre vous s'y sont trouvé(e)s confrontés ? C'est vraiment courant ou plutôt rare ?

C'est chouette, oui comme ça tu as le temps de voir comme ça se passe entre eux

Par contre sur les calculs je ne saurais pas du tout te répondre !
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 23:26

lol mii qui essay de redonner vie au sujet lol
steuf
P'tite Chenille deviendra...

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Ven 16 Avr - 23:51

sans vouloir entrer dans le débat...
castrer un chat...pourquoi?
d'une pour éviter les portées non désirées et donc les chats abandonnés, tués, etc etc...
de 2 pour éviter d'avoir un chat bagarreur qui, s'il a l'occasion de sortir, va se mettre sur le pif avec le premier chat rencontré...lequel chat pouvant être atteint de la FIV ou autre maladie...et donc contracter des maladies au pire, des abcès et nombreuses autres blessures...
de 3 parce qu'ainsi le chat a une espérance de vie plus importante que son congénère non castré...

Pourquoi stériliser une chatte?
pour les mêmes raisons
avec en plus...de 4, moins de risque d'avoir des tumeurs mammaires en prenant de l'age
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Sam 17 Avr - 1:05

C'est bizarre ça, je veux dire, pour les humaines on dit que l'allaitement diminuerait les risques de cancer du sein, et chez les chattes ça augmenterait le risque ? Comment ça se fait ?
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Dim 18 Avr - 0:01

je n'ai pas parlé d'allaitement...juste le fait d'avoir toujours ses ovaires...
et le risque s'accroit quand on leur donne la pilule...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Dim 18 Avr - 0:05

ah ok, j'ai assimilé car je crois que c'est plus haut dans le sujet que quelqu'un parlait du fait que ce serait provoqué par les portées à répétition, et comme on parle de mamelles j'ai assimilé à l'allaitement
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Dim 18 Avr - 0:55

C'était un peu chaud ce topic.
Dans notre résidence, notre ancien voisin avait une chatte qui était constamment pleine et nous avons jamais réussi à faire que celle-ci soit opérée.

Un ancien véto, nous disait que les pilules contraceptives pour chattes étaient pas mal cancérigène. Les opération sont moins lourdes qu'avant. Finis les bandelettes égyptiennes, il y a du progrès dans le domaine.

Un moment donné sur ce forum, il y avait un petit film sur l'euthanasie qui était très dur (image d'un véto en larme). Sur Earthlings il y a aussi des passages très durs [edit:faute]
sur le sujet.

Dernière édition par Alep le Dim 18 Avr - 14:41, édité 1 fois
http://www.burdivega.org
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Dim 18 Avr - 1:00

oui il etait chaud lol

bon ça mets un peut d'animation non???

lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Lun 19 Avr - 23:35

Bonsoir,

Je ne pense pas que sur le sujet de la stérilisation, il est question de donner son avis. C'est un sujet trop important pour se perdre en considération. La réalité de la situation est pourtant flagrante.

La stérilisation est primordiale vue la surpopulation des refuges et associations. Si nous vivions dans un monde parfait où le chat (et autres animaux) aurait été libre et non domestiqué, nous n'aurions pas ce problème actuellement, car nous aurions évolué dans une société non spéciste et qui n'aurait pas eu d'emprise sur les autres espèces.

Hélas ce n'est pas le cas dans la situation actuelle, malheureusement. Les chats et autres animaux dits domestiques sont considérés d'une part comme un bien meuble et d'autre part, vu toutes les difficultés que rencontrent les associations de chats libres pour les protéger et les faire respecter, ainsi que les dures lois sur l'errance, je vois mal comment protéger ces êtres si on ne fait rien pour éviter leur surpopulation.

C'est peut être contre nature de devoir procéder ainsi, mais si on souhaite réellement leur apporter notre aide afin qu'ils vivent le mieux possible dans ce monde régit par l'humain, nous devons les stériliser.

Et puis, les animaux ne sont pas des marchandises et si tous, y compris les "bons" éleveurs cessaient de faire naître des petits en condamnant des innocents dans les refuges et d'autre part, arrêter cette abomination qu'un animal est un objet qu'on peut acheter, ce serait aussi un grand pas en avant.

Je dis toujours à chaque animal qui vient faire parti de notre famille : "c'est un sauvetage, nous lui offrons une seconde chance, mais il n'est pas notre propriété." Voilà pourquoi pour ma part, je les adopte, parce que sinon, ce serait hécatombe sur hécatombe. Il n'y a qu'à voir dans certains refuges (oui en France aussi), les camions remplis de corps d'innocents inanimés que l'on a fait naître de manière irresponsable, arriver à l'équarrissage...

Pour conclure, la stérilisation est actuellement une solution indispensable pour qui respecte réellement toute vie, parce qu'hélas nous ne vivons pas dans un monde parfait ni évolué éthiquement.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 11:09

oui Virginie tu as raison ! il ne devrait pas y avoir d'"avis" ! car ne pas stériliser ce n'est absolument pas aider les animaux domestiques... loin de là, c'est plutôt l'inverse, on en fait des malheureux de plus...
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 12:49

donc vous etez pour la strilisation des chats .... pour les refuges .... là je suis OK

mais pensez vous pareille pour les chiens qui ne se reproduisent pas??

exemple mes chiens ne sont pas castré mais ils ne se reproduisent pas

a ma place vous les aurrez castrés ou pas??
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 13:22

un chien ce qu'il y a c'est que c'est quand même beaucoup plus facile de pas leur faire croiser un autre chien... mais après pour leur santé, surtout pour les femelles c'est mieux encore une fois de les stériliser.
Puis les mâles ca peut éviter qu'ils ne se battent en croisant d'autres mâles dehors en baalde.

après forcément c'est plus simple avec un chien en laisse qu'il n'arrive pas à sauter sur la première chienne qu'il voit !
loup
Membre Banni

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 13:33

ok bin le mien a 11ans c'est un dominant avec moi meme quand il voit un autre chien male dominant il bouge pas !! il sait qu'il ne doit pas avec mon pere c'est autre chose !! lol

il fait ce qu'il veut

par contre le nouveau celui de mon frere lui est dominé donc pas de probleme

donc pour le coté bagareur c'est une question d'education mais pour les maladie la oui c'est autre chose
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 13:37

oui enfin y'a des chiens ca dépasse le côté éducation...

oui les chiennes, c'est comme pour les chattes, ca leur amène des soucis les chaleurs toutes leurs vies etc... enfin Steuf en sait surement plus, plus dans le détail !
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Mar 20 Avr - 15:32

pour les chiennes, on en revient au même que pour les chattes...avec en plus une large proportion aux infections utérines chez les chiennes non stérilisées.
pour les males, il n'y a pas de bénéfice direct sur la santé comme on peut avoir chez le chat car les chiens vagabondent généralement moins et risquent moins des blessures lors des bagarres.
mais attention...certains chiens deviennent tellement fous lors des chaleurs qu'ils peuvent se sauver et prendre plusieurs chiennes, risquer leur vie sur les routes etc etc...
sans parler des maladies vénériennes transmissibles...

pour le caractère, quand on a une réelle pathologie comportementale telle qu'un sociopathie avec un chien super dominant, la castration ne fait pas tout, elle peut être conseillée, mais il est toujours nécessaire d'appliquer une thérapie comportementale.
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Jeu 22 Avr - 20:17

Je ne comprends pas trop ce coup de sirocco sur un sujet comme ça.
Dans tous les domaines il est bon de choisir le moindre mal.
Faire du sentiment ne permet pas de réfléchir à froid.
les animaux ,comme nous, sont imbibés d'hormones et ils n'ont pas le garde fou de la raison pour maitriser leurs pulsions.
(il y a aussi pas mal d'humains auxquels manque ce boulon)
Dans la nature les individus en trop meurent de faim ou d' autre chose et c'est long, douloureux, sordide. On ne le voit pas mais ça doit être assez dégueu.
Les animaux domestiques sont sous notre responsabilité puisque nous les avons domestiqué, sélectionné, créé pour être nos compagnons.
alors on ne peut pas tout d'un coup dire ah! non on va laisser faire la nature .
C'est là qu'intervient le choix du moindre mal.
Opérer, plutôt que d'imposer des naissances pléthoriques ou une frustration douloureuse.
Pourquoi pas aussi leur supprimer la bouffe et laisser la nature s'exercer!
Si c'est parce que la sexualité est sacrée
là je donne ma démission
parce déjà que je trouve que les humains se reproduisent trop et que je n'aurai rien contre des stérilisations ....
Alors vous pensez bien que la stérilisation du chat ne va pas m'émouvoir beaucoup, si elle pratiquée avec humanité.
En venir à se friter là dessus c'est faire baisser le niveau de ce forum où justement on s'efforce de parler zen.
Allez on fait la paix. Un bisous.
(et on fait opérer tout le monde ...du cerveau )
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   Jeu 22 Avr - 20:46

annepeintout a écrit:
Les animaux domestiques sont sous notre responsabilité puisque nous les avons domestiqués, sélectionnés, créés pour être nos compagnons.
alors on ne peut pas tout d'un coup dire ah! non on va laisser faire la nature .

C'est la voix de la sagesse...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration ou pas ?   

castration ou pas ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant