ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 castration ou pas ?

Aller en bas 
+8
Alep
steuf
mii
Miss_Tofu
loup
redfishmemory
cabs
Didine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:31

j'interviendrai simplement concernant la partie que je connais un peu plus... (en plus des arguments précédents de Virginie notamment... avec les refuges bondés!)
les lapins... vu que ce sont des bombes d'hormones en puissance.... il est en général conseillé de les castrer et stériliser... quand ils ne le sont pas, ils sont en général très nerveux et font leur besoin partout... après il y a des exceptions... certains lapins non castrés sont très propre et calme... mais pour avoir vu ma lapine avant et après la stérilisation, elle était plus calme, elle embêtait beaucoup moins son compagnon... donc pour mes deux lapins, y a pas photo !
par contre, Loup ... j'ai vu que tu avais une lapine qui avait fait une grossesse nerveuse... il est conseillé de stériliser les lapines vu qu'elles ont 80 % de chance de développer un cancer passé 4-5 ans
si tu veux plus d'infos, je te conseille le site de Marguerite : http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:40

ma lapine est asser propre je trouve elle fait ces besoins dans sa cage ou sur une vielle couverture que j'ai mis dans un coin de ma chambre vu qu'elle va et vien comme elle veut de sa cage a ma chambre sa petite porte est toujours ouverte quand je suis la sauf la nuit ou elle dort dans sa cage

apres pour le coté calme .... bin je pense qu'elle l'est sauf que si on touche a ses afferts elle charge nous charge dessus mdr

et quand elle a fait sa grossesse nerveuse je l'est donc enmené chez le veto pour la soigner et j'ai demandée si il fallait la steriliser et le veto ma dit que c'etait pas la peine pour le moment vu qu'elle en a fait qu'une si les grossesses deviennent reguliere là il serai mieu de la steriliser et sinon il ne fallait pas vue que les lapins sont tres fragilent elle risquerais de pas survivre a l'operation ....
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:46

loup a écrit:

et quand elle a fait sa grossesse nerveuse je l'est donc enmené chez le veto pour la soigner et j'ai demandée si il fallait la steriliser et le veto ma dit que c'etait pas la peine pour le moment vu qu'elle en a fait qu'une si les grossesses deviennent reguliere là il serai mieu de la steriliser et sinon il ne fallait pas vue que les lapins sont tres fragilent elle risquerais de pas survivre a l'operation ....

sur le site ou le forum de Marguerite... on dit que seul un véto qui ne s'y connait pas en lapin dit des choses comme ça ;-)
je dénigre pas ton véto hein... mais ça me fait rire de retrouver telle que la phrase que j'ai déja lu plein de fois sur le site...
j'ai stérilisé ma lapine chez un véto compétent en NAC avec une anésthésie gazeuse (important pour les lapins !!) et y a pas eu de souci... après les opérations, c'est comme pour nous, ça peut mal tourner
castration ou pas ? - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:49

je sais pas si ils s'y connaisent en lapins mais c'est un tres bon veto j'y soigne mes 2 chiens ma lapine et les autres animaux que j'ai eus au par avant jvais voir ce qu'ils disent sur ton site
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 16:06

je pense que je vais revoir mon veto et lui en parler .... mais ma dessition n'est pas prise encore
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:36

loup a écrit:
je pense que je vais revoir mon veto et lui en parler .... mais ma dessition n'est pas prise encore

au pire, si ton véto n'est pas réceptif, tu peux tjs demander l'adresse de vétos sur le site... et aller en voir un autre... ça peut aider parfois d'avoir un autre avis... castration ou pas ? - Page 3 Sourire2
après c'est vrai que s'il ne s'y connait pas plus que ça en lapin... mieux vaut confier l'opération (si tu décides de la faire) à un véto compétent ;-)


Dernière édition par teddipearl le Ven 23 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:39

oui bien sur !! 2 avis vallent mieu qu'un
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:30

quand une femelle a fait une grossesse nerveuse, il y a de fortes chances qu'elle récidive...donc...stérilisation...et ça marche pour les chiennes, les chattes ET les lapines!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:53

oui bin je verrais bien mais pour le moment pas de sterilisation de prevue !!
Revenir en haut Aller en bas
benjie
Découvre le forum
Découvre le forum
benjie


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : terre
Date d'inscription : 04/05/2009

castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 23:08

Je ne peut que féliciter Annepeintout et Virginie pour leurs posts.

castration ou pas ? - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration ou pas ?   castration ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Castration
» Pétition contre la castration insupportable à vif des porcelets
» Contre la castration des porcelets vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: