ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une canne en mauvais état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état EmptyLun 19 Avr - 23:43

Hier soir, je suis tombée sur une canne, près du port d'Audenge.
Je l'ai remarqué car elel était isolée, près d'une voiture, sur le parking.
des gens arrivaient avec un chien et elle a réussi à traverser la rue et à gagner la berge.

Je suis allée vers elle, avec qq céréales au chocolat de ma fille à la main.

Elle semblait boiter, mai se déplaçait quand même assez rapidement. Elle est venue vers moi et a même tenté de manger dans ma main, elle m'a "mordu" le doigt et était très proche, j'aurais pu la caresser aisément.

Elle semblait me parler vec un drôle de son. Elle avait la tête dégarnie, comem si elel avait été "épilée" dessus le crâne, et avait comme un petit trou dessus, mais pas de sang, ça semblait être une blessure pas récente, mais bon, je n'en suis pas certaine.


Elle a tenté de manger des céréales style chocapic et avait du mal, je me suis demandée si un autre canard aurait eu cette difficluté à avaler, ou bien si ce n'était pas dû à un pb.

Finalement, des gens sont venus donner du pain avec leur petit fils aux canards, et elle s'est précipitée mais avait tjs des difficultés à avaler, même si elle y parvenait un peu. Le petit garçon l'a caressé et il l'a même attrapé à plusieurs reprises, mais elel tentait de s'enfuir et retombait, ce qui ne devait pas arranger sa patte, aussi je suis timidement intervenue, car c'est assez délicat.

On est rentrés et j'ai attrapé du pain de mie et la boîte de transport de ma chatte, et j'y suis retournée, 20 minutes avaient du s'écouler, imposible de la retrouver !

Idem, ce soir, je n'ai pas eu davantage de chance...........

Je suis inquiète, elle ne voulait pas rentre dans l'eau hier, semblait peut-être choquée, je ne sais pas si ele tremblait mais son regard et ses sons m'ont émus, on aurait dit qu'elle cherchait ma protection et de l'aide, et de ne pas l'avoir retrouvée est un échec pour moi.

Je l'aurais ensuite conduite auprès de l'annexe de la LPO.

J'ai peur qu'elle aille mourir qq part et que ce soit déjà trop tard.

C'est la pleine saison d'accouplement, les canards sont en couple, les femelles se font "attaquer" parfois par 3 mâles en même temps, je l'ai vu hier, alors je plains cette canne mal en point, car si elle est faible elle n'arrivera peut-être pas même pas à pondre, enfin je pense à ça.

Je vais y retourner dans la semaine, j'aurais aimé y aller le matin, mais avec ma fille, c'est pas facile, je suis obligée de la garder auprès de moi, et elle peut crier après les oiseaux comme leur courir après. Et impossible de la laisser dans la voiture, donc je dois attndre que mon conjoint soit là.

Bref, pensez-vous si elle peut survivre d'après les infos que je vous apporte ?
Quels soins pourrais-je lui apporter si j'arrivais à l'attraper en attendant de la conduire à la LPO, surement le lendemain ? Une canne en mauvais état Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état EmptyLun 19 Avr - 23:58

chez nous on a pliens de cannes et canards effectivement je pense qu'elle a eut ça a cause des mals

normalement elle devrait pas mourrir ... pour les soins tu peux la prendre chez toi et lui faire une sorte de petites attelle pour ça pate et lui netoyer la tete et lui laisser le temps de rependre des forces

on a deja fait ça nous pareil avec les pigeons et cannes...

ou si tu connais un bon veto qui ne la piquera pas tu peux l'enmener

voila en esperant t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état EmptyMar 20 Avr - 0:10

loup a écrit:
chez nous on a pliens de cannes et canards effectivement je pense qu'elle a eut ça a cause des mals

Un jeune homme m'a dit la même chose... mais ça me paraît bizarre quand même, la plupart des mâles prennent les femelles durant la saison d'accouplement, mais elles n'ont pas de blessures ni de pattes cassées pour autant. Mon conjoint a pensé à un chien, ma collègue m'a dit que c'était peut-être un animal "domestiquée", qui avait grandi et gênait, et qui avait été déposé là; mais dans ce cas, je pense qu'elle serait passée à la casserole.


Enfin, je te remercie LoupUne canne en mauvais état Reconfor , j'espère que je vais arriver à la retrouver surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état EmptyMar 20 Avr - 0:22

ohhh si !!! les mals font de belles blessures aux cannes

tous les ans on en retrouve ..... en piteuse etat !

le chien je ne pense pas generalement les canard se sauvent en les voillant je le vois bien quand on sort nos chiens au bor de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état EmptyMar 4 Mai - 11:42

quand on trouve un oiseau blessé on peut toujours essayé d'appeler la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) mais souvent ils s'occupent surtout des espèces en danger

et sinon pour les chocapic c'est une intention louable mais le chocolat est mortel pour les oiseaux (théobromine) donc même si le taux dans les chocapic est bas

tu l'as revu ?

moi j'avais essayé de sauver une tourterelle une fois, mais c vraiment pas facile un animal sauvage
et malheureusement la mort fait partie de la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Une canne en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Une canne en mauvais état   Une canne en mauvais état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une canne en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» Manger de la viande, mauvais pour la santé ?
» et celle qui fait baisser le mauvais cholestérol??
» Le rat est un mauvais modèle toxicologique pour l'homme
» Mauvais traitements dans les abattoirs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: