ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??

Aller en bas 
+7
Eos&Gaya
Miss_Tofu
Alga
Corinne
helene&co
Vaness
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyJeu 13 Mai - 16:34

En somme : pas de produits d'origine animale dans l'alimentation, ni dans les tenues vestimentaires (pas de cuir, laine, soie...), ni dans les cosmétiques (lanoline, miel, squalène, soie, lait, ...), ...

Reste un domaine difficilement contournable : la médecine. De nombreux médicaments contiennent de la gélatine, du lait (même l'homéopathie)... et les vaccins qui sont tous sauf vegan, ni même végétaRien (oeuf, lactose, gélatine, squalène, mais aussi albumine humaine, protéine de poulet...). Cf ICI et LA par exemple.


Quel est votre positionnement par rapport à la prise de médicaments et aux vaccins dans votre démarche vegane ? Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptySam 10 Juil - 13:03

Malheureusement pour moi je fais vacciner mes enfants (seulement les vaccins obligatoire mais quand même ) et donc je ne suis pas vegan, pareil, quand un de mes enfants est malade et qu'il a réellement besoin d'un traitement antibio ou autre, ba je lui donne, je ne jouerais jamais avec leur santé...
Sinon on est très homéopathie et huiles essentielles ici et donc on essaye de ne pas aller tout le temps chez le médecin dès que Nolhan tousse un peu trop fort ou a un peu de fièvre...
Pour moi, la santé de mes enfants va au delà de mes convictions, même si j'essaye de les médicamentés le moins possible !

J'attends les réponses des autres pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptySam 10 Juil - 16:14

pareil. mais ça me dérange pas qu'ils contiennent de l'albumine humaine. le reste, si. Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptySam 10 Juil - 16:43

Moi aussi çà me dérange que les médocs et autres contiennent des substances animales, c'est sûr, mais bon je pense que dans la vie il y a des priorités, et la santé de mes loulous en fait partie, et tant pis pour les convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyDim 11 Juil - 22:26

Nous sommes très rarement malades, mais comme Vaness si je ne peux pas faire autrement et bien je prends des médicaments. Dernièrement, j'ai eu un herpès oculaire et donc impossible de le soigner avec l'homéopathie, la phytothérapie ou encore moins l'aromathérapie. Sinon, mon grand et petit homme (comme moi en général sauf sur ce coup là) ne sont jamais malades en dehors de rhumes et maux d'hiver, mais s'ils devaient prendre des médicaments, ils les prendraient. Et pour répondre à la question du sujet : Qui est vraiment vegan ici ? Personne, à moins de n'être jamais malade, de ne pas être vacciné et de connaitre un agriculteur bio et éthique et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptySam 17 Juil - 23:05

non pas vegan non plus... on privilégie l'homéo (encore plus depuis que des antibio ont amené un gros problème à T. !) mais il y a du lactose dedans.... :(
pas de vaccins par contre mais de l'eau oxygénée à portée de mains (c'est peut être testé?? )
on ne peut pas être vegan à 100 % de toute manière, on écrase forcément des moucherons dans l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyDim 18 Juil - 1:14

Oui pour moi on est vegan si on utilise des produits vegan quand on a la possibilité de le faire.
Si j'ai mal à la tête, une migraine, je n'ai pas le choix je prends un médicament non-vegan mais pour moi je suis toujours vegan.
Si demain j'achète un déodorant non-vegan, alors que j'ai le choix d'en acheter un vegan, là je ne serai plus vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyDim 18 Juil - 14:12

Miss_Tofu a écrit:
Oui pour moi on est vegan si on utilise des produits vegan quand on a la possibilité de le faire.
Si j'ai mal à la tête, une migraine, je n'ai pas le choix je prends un médicament non-vegan mais pour moi je suis toujours vegan.
Si demain j'achète un déodorant non-vegan, alors que j'ai le choix d'en acheter un vegan, là je ne serai plus vegan.


+1.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyDim 18 Juil - 19:22

Eos&Gaya a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Oui pour moi on est vegan si on utilise des produits vegan quand on a la possibilité de le faire.
Si j'ai mal à la tête, une migraine, je n'ai pas le choix je prends un médicament non-vegan mais pour moi je suis toujours vegan.
Si demain j'achète un déodorant non-vegan, alors que j'ai le choix d'en acheter un vegan, là je ne serai plus vegan.


+1.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyDim 18 Juil - 21:59

Alep a écrit:
Eos&Gaya a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Oui pour moi on est vegan si on utilise des produits vegan quand on a la possibilité de le faire.
Si j'ai mal à la tête, une migraine, je n'ai pas le choix je prends un médicament non-vegan mais pour moi je suis toujours vegan.
Si demain j'achète un déodorant non-vegan, alors que j'ai le choix d'en acheter un vegan, là je ne serai plus vegan.


+1.

+1

tu as raison, malheuresement des fois on a pas le choix...

exemple avec Léonie, pour son RGO, j'ai d'abord testé le julep gommeux, et de l'homéo, ca a pas fonctionné donc tampis médocs testés...
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyLun 19 Juil - 15:52

arnelae a écrit:
Quel est votre positionnement par rapport à la prise de médicaments et aux vaccins dans votre démarche vegane ? Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Hein25

Je ne suis jamais malade et ne me fait plus vacciner donc je ne me pose même pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyLun 19 Juil - 18:10

arnelae a écrit:
Quel est votre positionnement par rapport à la prise de médicaments et aux vaccins dans votre démarche vegane ? Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Hein25
Pour ma part, je ne prends aucune chimie, ni vaccin. Il faut dire que je suis tellement sensible que je ne peux rien supporter.
Antibiotiques, uniquement en cas de situation très sérieuse (pleurésie de ma fille il y a quelques années). Sinon, JAMAIS. Le corps a des défenses naturelles qui, si elles ne sont pas respectées ni stimulées, ne font que s'affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? EmptyLun 19 Juil - 18:25

redfishmemory a écrit:

tu as raison, malheuresement des fois on a pas le choix...

exemple avec Léonie, pour son RGO, j'ai d'abord testé le julep gommeux, et de l'homéo, ca a pas fonctionné donc tampis médocs testés...

non seulement il est testé mais en plus il contient du rouge cochenille ce qui n'a aucun intérêt thérapeutique... Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Colerefl

Jcette a écrit:

Je ne suis jamais malade et ne me fait plus vacciner donc je ne me pose même pas la question.

Je ne te le souhaite pas mais si jamais tu tombais malade quelle serait ta position ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty
MessageSujet: Re: Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??   Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» Veganisme et TCA
» Le véganisme arrive sur France Culture !
» Véganisme et myopie
» Documentaire sur le veganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: