ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 PUB : Le boeuf, bon par nature

Aller en bas 
+6
Corinne
helene&co
benjie
Ellianna
Miss_Tofu
Coquelibio
10 participants
AuteurMessage
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptySam 12 Juin - 10:19

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu cette pub ? Une vache dans un pré et cette phrase "Le boeuf une énergie naturelle ?

Ils ont même créé un site pour l'occasion : http://www.leboeufbonparnature.com/

Alors bien sûr tout le monde le sait que grâce aux vaches la nature est plus belle ... qu'elles broutent toutes paisiblement dans leur champ que pouik elle meurt de crise cardiaque toutes seules et que bon faut pas gâcher alors on les mange (et on se met plein de sous dans les poches au passage ...).

Sérieux les lobbys n'ont que ça à faire ? Ils ont peur ou quoi ? S'ils ont peur c'est bien que leurs arguments ne valent pas le poids face aux vérités, souffrance / pollutions / santé ...


BONUS exemple de leur quizz "connaissez vous l'élevage"

L’élevage bovin français favorise-t-il la préservation de nos prairies ?
Vrai
FauxMauvaise réponse

En France, l’élevage bovin contribue naturellement à la diversité des paysages grâce à l’entretien des prairies.
En effet, les bovins, en broutant l’herbe l’été et en mangeant le foin l’hiver, utilisent chaque année 13 millions d’hectares de prairie, soit 20 % du territoire national.
Cet espace est propice à la biodiversité et joue un rôle majeur dans le stockage du carbone, participant ainsi à la réduction de l’effet de serre.
Ainsi, non seulement le bœuf est utile à la préservation de notre environnement, mais il contribue aussi au maintien de la diversité de nos paysages qui font depuis toujours le charme de nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptySam 12 Juin - 10:24

Ahaha oui le stockage du carbone c'est le nouveau "truc" des éleveurs, pas contents qu'on se rendent enfin compte des effets dévastateurs de l'élevage sur l'environnement !
J'ai aussi bien aimé le "bœuf, une énergie essentielle". Essentielle... sinon on meurt ?
Bref, j'ai un peu regardé ici j'ai vu une affiche dans chaque station de métro. J'en vois qui ont les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Ellianna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/03/2010

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptySam 12 Juin - 12:42

Oui oui j'ai vu cette "magnifique" pub... J'allais tranquillement à Biocoop faire des petites courses et là j'ai littéralement pillé sur place... le tout avec la bouche ouverte XD

Et oui ils ont les moyens... j'ai le eu le "plaisir" de la voir à Lille, dans le métro parisien et à Toulouse... XD Et pourtant je ne suis pas resté longtemps dans les premières villes ! Preuve qu'ils ont mis les moyens ! :s
Revenir en haut Aller en bas
benjie
Découvre le forum
Découvre le forum
benjie


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : terre
Date d'inscription : 04/05/2009

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 15 Juin - 22:58

J'ai vu ces afiches ignobles dans le métro...
Je n'incite personne à le faire, mais j'ai ajouté quelques lignes sur certaines d'entre elles....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 15 Juin - 23:03

benjie a écrit:
J'ai vu ces afiches ignobles dans le métro...
Je n'incite personne à le faire, mais j'ai ajouté quelques lignes sur certaines d'entre elles....

Bonne idée ça PUB : Le boeuf, bon par nature Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 12:22

quel genre???
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 12:34

Oh il y a de quoi faire...

viande = meurtre
lobby de la viande = mensonge
propagande meurtrière
viande = meurtre = pollution = poison
stop à l'exploitation animale
un animal ne se mange pas

C'est tout ce qui me vient pour le moment. Ça fonctionne aussi avec les publicités pour le jambon Herta par exemple, on peut aussi écrire "vivisection" sur les affiches L'Oréal (en ce moment dans le métro il y en a une avec Cantona habillé en blanc ça laisse pleiiiin de place).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 13:15

PUB : Le boeuf, bon par nature Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 23:21

Moi aussi, j'ai vu les affiches dans le métro parisien en allant à la... VEGFEST. Ca m'a foutu de mauvaise humeur. Pas bête de mettre quelques lignes de commentaires sur les affiches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 23:45

Oui, c'est une excellente idée d'écrire sur les affiches PUB : Le boeuf, bon par nature Invisio6

En vacances, j'ai vu plein de vaches avec leurs veaux (et pareil, des chevaux avec leurs poulains) et je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste, ces pauvres bêtes ne savent pas ce qui les attendent...
Certaines se déplaçaient et on aurait cru qu'elles avaient le train arrière déboîté, ça faisait vraiment bizarre de les voir se mouvoir, je n'avais jamais remarqué ça avant (bon, je ne vois pas des vaches tous les jours non plus). Mais mon conjoint m'a dit que c'était des races croisées pour obtenir des vaches à viande, davantage de côtes, etc...

C'est atroce de se dire qu'elles vont mourir et souffrir surtout. Et qu'on ne peut rien faire pour les sauver, et ça l'est encore plsu quand on croise le regard de ces animaux.

Je me suis "réconfortée" comme j'ai pu en me disant qu'au moins elles n'auront pas vécu en batterie, elles et leurs petits.................... mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMar 22 Juin - 23:56

Cette affiche quand je l'ai vu de bon matin j'ai fait sigh ! Et puis c'est vu par tout le monde, même les enfants ...
Ca me rappelle la pub pour les 3 produits laitiers /jours qui tournait en boucle sur France Inter le matin ... et en plus c'est financé par l'Europe ... !

De mon côté quand je vois les animaux dans les champs je ne pense pas abattoir/viande, effectivement leur vie est écourtée et ils ne sont dans le paysage que pour satisfaire les humains, mais c'est vrai également que cela fait partie de la campagne. Ça me ferait bizarre de prendre le train et de ne voir que des champs et des éoliennes et plus jamais de vaches ou moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMer 23 Juin - 0:05

oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes...
meuh oui les gens vont continuer à s'empoisonner, à empoisonner la planète et à provoquer toute cette souffrance animale, vous inquiétez pas... PUB : Le boeuf, bon par nature Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMer 23 Juin - 13:46

J'habite en Normandie et dès que je sors de ma ville pour aller à la campagne, je croise inévitablement des vaches avec leurs petits. Ca me fais mal au coeur. Clo34, que les gens veuillent s'empoisonner (certains sont forcément informés, on en parle de plus en plus dans les médias) c'est leur problème, mais qu'ils cessent d'empoisonner la planète et de provoquer la souffrance de ces êtres. On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMer 23 Juin - 16:19

clo34 a écrit:
oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes...
Ils réagissent à la prise de conscience grandissante contre la viande. ça veut dire que les choses bougent... mais bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas réagir !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyMer 23 Juin - 19:20

alexandra a écrit:
clo34 a écrit:
oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes...
Ils réagissent à la prise de conscience grandissante contre la viande. ça veut dire que les choses bougent... mais bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas réagir !

oui j'ai remarqué ca aussi, et j'espère que les gens ne vont pas se laisser abrutir par leurs messages !
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature EmptyJeu 24 Juin - 21:05

le souci c'est que si, pas mal de gens croient ce que disent les médias "on l'a vu à la télé donc c'est bon", "c'est cautionné par l'Etat donc c'est bon pour nous" etc...
plein de gens sont vraiment convaincu que les produits d'origine animale sont nécessaire à leur santé et leur apporte plein de bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





PUB : Le boeuf, bon par nature Empty
MessageSujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature   PUB : Le boeuf, bon par nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUB : Le boeuf, bon par nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: