ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Visite d'une ferme laitière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière EmptyMar 22 Juin - 20:51

En Ile de France, il existe une ferme laitière qui abrite le 2ème plus grand troupeau de vache laitière de France.
J'avais eu l'occasion de visiter cette exploitation il y a 8 ans et j'y suis retournée la semaine dernière. Ils ont effectué des modifications dans leur installation qui permettent maintenant à tout le monde de la visiter.

2 possibilités : soit s'y rendre le mercredi à 15h et avoir une visite guidée
soit s'y rendre à un autre moment et pouvoir accéder à une partie des installations en visite libre (sachant que la traite de l'après midi commence vers 15h donc c'est plus intéressant d'y être à cette heure)

pour celà l'entrée est à gauche du magasin

Ce qu'on peut voir en visite libre : quelques panneaux d'explication (le veau reste 24h avec sa mère, etc...), la salle de traite : 40 vaches en même temps, des veaux, et par derrière on voit les étables et les veaux plus jeunes dans leur boite à en plastique (le veau peut se tenir debout et se retourner mais c'est tout)

ce qui est affreux c'est que les veaux sont à 10mètre de l'endroit où leur mère passe 2 fois par jour pour aller donner ce lait qui leur était destiné !!! et ils ne sont plus jamais en contact avec elle, alors qu'elle est à deux pas, qu'ils peuvent s'entendre et se sentir

le troupeau se compose toujours de 600 vaches, dont 300 vaches laitières, qui produisent 10 000 litres de lait par jour, soit 33litres de lait par vache par jour (les 300 autres sont des génisses qui ne sont pas encore en âge de produire et qui sont dans les prés alentours)

plein de visiteurs doivent s'attendrir devant les veaux et s'émerveiller des prouesses techniques et scientifiques permettant d'obtenir un tel rendement productif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière EmptyMar 22 Juin - 21:12

Oui c'est toujours pareil, la vache n'étant pas tuée, les gens ne s'émeuvent pas plus que ça de son sort ! Je l'entends presque chaque semaine sur les stands : "Vous savez, la vache elle est contente qu'on lui prenne son lait sinon elle a mal" (et là j'ai envie de dire pauvre tache, tu crois que je suis là sans savoir de quoi je parle), bref il y a une telle résistance par rapport à la viande que le lait/les œufs ça passe bien après.
Quand il y a eu ce truc de "Nature à Paris" et que les gens venaient voir les animaux (en plein soleil bien sûr) et qu'on leur disait que ces animaux (cochons, moutons et vaches laitières) allaient se faire tuer les gens faisaient les étonnés ! Ben oui, surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière EmptyMar 22 Juin - 21:27

Tiens je viens de trouver cet article : http://www.lematin.ch/actu/suisse/privee-veau-vache-tue-femme-271453
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière EmptyMar 22 Juin - 23:15

Merci pour le lien Nanane. Encore une preuve (si on a encore besoin de le prouver) que les vaches souffrent de la séparation d'avec leur petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière EmptyMer 23 Juin - 0:00

et on se demande bien pourquoi il est nécessaire d'avoir à le prouver Visite d'une ferme laitière Boudeur0

l'être humain est un animal

il ressent la douleur, car les animaux ressentent la douleur pour garantir leur survie (si je met ma main dans le feu j'ai mal donc je ne met pas ma main dans le feu)

il est attaché à ses petits car dans beaucoup d'espèces animales, la survie du petit dépend des soins que lui apportent ses parents, donc cet attachement permet la survie de l'espèce...

pourquoi les gens ont ils toujours besoin de penser que c'est seulement si on apporte des preuves que les animaux ont des points communs avec l'homme qu'ils méritent notre considération...

toutes ces vies entre nos mains, impuissante face au destin qui est le leur...
avons nous donc tellement besoin pour notre santé de boire ce lait et de manger cette viande ?
sans cette habitude inutile tellement de douleur serait évitée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Visite d'une ferme laitière Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme laitière   Visite d'une ferme laitière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une ferme laitière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: