ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les antidépresseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyVen 2 Juil - 12:07

Massacre: la piste des antidépresseurs

Un antidépresseur pourrait être à l’origine du coup de folie du médecin qui a tué, le 31 mai, à Pouzauges, en Vendée, ses quatre enfants puis sa femme avant de se donner la mort. Une source proche de l’enquête a indiqué au Parisien que «les analyses toxicologiques effectuées sur le docteur Bécaud ont révélé qu’il prenait de la sertraline, un antidépresseur. Nous n’avons pas trouvé trace d’autres produits dans son organisme. On soupçonne ce médicament d’avoir été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres et a déclenché le massacre».

Une piste d’autant plus crédible que «rien dans le parcours du médecin de campagne ne permet de comprendre le déclenchement d’un tel accès de violence», précise le journal.

Ces soupçons reposent sur des précédents significatifs à l’étranger : en Angleterre et aux Etats-Unis, les tribunaux se sont penchés à plusieurs reprises sur des cas de «folie meurtrière» de patients sous antidépresseurs.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00369-massacre-la-piste-des-antidepresseurs.php

...le jeune père de famille prenait un médicament de la famille des IRS (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine), dont le chef de file est le Prozac. Dans ce cas précis, il s'agirait du Zoloft (nom commercial de la sertraline), un autre produit de cette famille nombreuse.

Régulièrement, la revue médicale Prescrire (indépendante de l'industrie pharmaceutique) rappelle à ses lecteurs les dangers des IRS. En premier lieu, ils peuvent être à l'origine de comportements suicidaires chez les enfants et les adultes jeunes. Un effet néfaste connu depuis le début des années 2000. De plus, "des auteurs britanniques ont rassemblé des éléments de pharmacovigilance concernant des symptômes d'hétéro-agressivité liés à des antidépresseurs : agitation, irritabilité, hostilité, agressivité, impulsivité... Le rôle des IRS dans des agressions et des homicides a été évoqué", pouvait-on y lire en juin 2008. C'est pourquoi les résumés des caractéristiques de ces médicaments ont été modifiés en 2004 pour faire mention de ce type d'effets indésirables, d'abord au Canada puis aux États-Unis. Actuellement, toutes les notices mentionnent, entre autres, les risques d'anxiété, d'attaques de panique, d'hostilité, d'agressivité et d'impulsivité...

L'agressivité n'est pas mentionnée dans la fiche française du Zoloft

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyVen 2 Juil - 14:47

J'en pense que j'en ai pris. Que je ne suis pas sûre que ça m'ait aidée. Que j'ai eu du mal à arrêter (vertiges pendant 15 jours) et que je n'en reprendrai plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptySam 3 Juil - 23:11

quand je pense que les médecins mettent les suicidaires sous anti-dépresseurs... honnetement, je ne sais pas quoi penser... ce sont des produits qui me font très peur... que ce soit la dépendance, les effets secondaires, l'aggravation de la maladie. je suis sure qu'avec une prise en charge longue et couteuse, on pourrait s'en passer, mais y a-t-il la volonté?

Revenir en haut Aller en bas
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMar 13 Juil - 5:25

Sinon dans le documentaire, "on est ce qu'on mangent" (lien : https://www.dailymotion.com/video/x9fnkz_on-est-ce-qu-on-mange-1-4_lifestyle?start=0#from=embed ) Un médecin explique qu'un prozac est l'équivalent de deux poignées de noix de cajou Les antidépresseurs Accord07 et le créateur d'alcooliques anonymes à surpassé sa dépression grâce à la vitamine B3 donc bon les médicaments c'est une choses mais les vitamines et super aliments une autre. Les antidépresseurs Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMer 14 Juil - 11:37

je me doute que l'alimentation y est pour beaucoup dans notre état psychologique, mais le plus dur est de sortir du cercle vicieux et de faire évoluer les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMer 14 Juil - 11:42

pipoune a écrit:
je me doute que l'alimentation y est pour beaucoup dans notre état psychologique
oui, psychologique, mais aussi physique. Les deux sont complètement indissociables.
Des gens se font soigner chez un psy alors qu'ils ont des troubles physiques, et bien des accros des cabinets médicaux feraient bien de se remettre profondément en question pour aller mieux !
Problème majeur de notre médecine occidentale : notre incapacité séculaire à comprendre que l'être est un tout indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyLun 19 Juil - 15:32

se remettre en question, c'est savoir affronter sa réalité, et ce n'est pas tout seul devant son miroir que ça peut se faire Wink on n'est pas obligé de prendre des médicaments, les médecins peuvent conseiller, mais quand on leur dit "non", généralement, ils n'insistent pas, sauf cas de force majeure bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyLun 19 Juil - 18:05

pipoune a écrit:
les médecins peuvent conseiller, mais quand on leur dit "non", généralement, ils n'insistent pas, sauf cas de force majeure bien sur.
Eh bien je dirais : pas toujours... je me suis fait taxer de "merde génétique" par un médecin qui voulait absolument me convaincre que mon intolérance au gluten était génétique, et qui ne supportait pas, mais pas du tout, que j'OSE le contredire, alors que c'était une intoxication aux métaux lourds... et une neurologue m'avait dit que ma paralysie des bras due au mercure et au plomb était psycho-somatique...
Alors dire non à un médecin, il me semble que ce n'est pas toujours chose facile. Il y en a qui deviennent agressifs.
Certes, pas tous... heureusement. Et quand ça reste possible, tant mieux.
Je suis d'accord avec toi Pipoune, de toutes façons il ne faut pas se laisser faire ! Les antidépresseurs Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMer 21 Juil - 11:59

alexandra a écrit:
pipoune a écrit:
les médecins peuvent conseiller, mais quand on leur dit "non", généralement, ils n'insistent pas, sauf cas de force majeure bien sur.
Eh bien je dirais : pas toujours... je me suis fait taxer de "merde génétique" par un médecin qui voulait absolument me convaincre que mon intolérance au gluten était génétique, et qui ne supportait pas, mais pas du tout, que j'OSE le contredire, alors que c'était une intoxication aux métaux lourds... et une neurologue m'avait dit que ma paralysie des bras due au mercure et au plomb était psycho-somatique...
Alors dire non à un médecin, il me semble que ce n'est pas toujours chose facile. Il y en a qui deviennent agressifs.
Certes, pas tous... heureusement. Et quand ça reste possible, tant mieux.
Je suis d'accord avec toi Pipoune, de toutes façons il ne faut pas se laisser faire ! Les antidépresseurs Sourire2

affraid punaise Les antidépresseurs Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMer 21 Juil - 15:37

mii a écrit:
alexandra a écrit:
pipoune a écrit:
les médecins peuvent conseiller, mais quand on leur dit "non", généralement, ils n'insistent pas, sauf cas de force majeure bien sur.
Eh bien je dirais : pas toujours... je me suis fait taxer de "merde génétique" par un médecin qui voulait absolument me convaincre que mon intolérance au gluten était génétique, et qui ne supportait pas, mais pas du tout, que j'OSE le contredire, alors que c'était une intoxication aux métaux lourds... et une neurologue m'avait dit que ma paralysie des bras due au mercure et au plomb était psycho-somatique...
Alors dire non à un médecin, il me semble que ce n'est pas toujours chose facile. Il y en a qui deviennent agressifs.
Certes, pas tous... heureusement. Et quand ça reste possible, tant mieux.
Je suis d'accord avec toi Pipoune, de toutes façons il ne faut pas se laisser faire ! Les antidépresseurs Sourire2
affraid punaise Les antidépresseurs Boudeur0
Comme tu dis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs EmptyMer 21 Juil - 15:48

je suis au millepertuis pour le moment, ça améliore un peu, mais il ne faut pas le prendre sur plus long terme sans avis médical + ça diminue les effets d'autres médicaments (pilules, etc) et c'est contre-indiqué, si on prend des anti-dépresseurs et des anti-épileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs   Les antidépresseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antidépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: