ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lessives et couches lavables.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyMar 13 Juil - 20:17

voilà, je lave mes couches lavables à la lessive écolo ECOVER. mais voilà, mes couches rèstent tachées... porpre mais "jaune" des excréments bien doré d'un bébé allaité...

je cherche une lessive qui convienne aux couches lavables (qui les encrassent pas donc), non testé, si possible écolo.



et puis j'y ajoute un adoucissant de la même marque mais comme on fait sécher à l'air, ben c'est hyper rèche... pfff.
comment faire ????

Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyMar 13 Juil - 21:03

coucou !

Alors pour les tâches sur les couches, mieux qu'un détachant ou autre, LE SOLEIL !
Tu fais donc sêcher tes couches côté taché face au soleil et tu verras que çà aura disparu comme par magie, le soleil blanchit sunny

Ensuite, ton adoucissant ne contient pas de glycérine ou autres graisses végétale ?
En général on évite les adoucissants pour les couches lavables car ils encrassent plus vite les couches...

Moi je prends la même lessive que toi, sans adoucissant et avec l'aide de Monsieur Soleil et tout est nickel !
Si les couches sont trop rèches, tu peux les frotter l'une contre l'autre pour les adoucir...ou sinon le sèche-linge est bien pour çà aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyJeu 15 Juil - 0:48

alors d'une apparamment ecover est en fait testé sur animaux... on utilise ecodoo.
pour les couches lavables, faut pas mettre d'adoucissant, c'est ça qui encrasse les couches. lessives et couches lavables.  Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyJeu 15 Juil - 11:58

helene&co a écrit:
alors d'une apparamment ecover est en fait testé sur animaux... on utilise ecodoo.
pour les couches lavables, faut pas mettre d'adoucissant, c'est ça qui encrasse les couches. lessives et couches lavables.  Sourire2

ok, mais si j'en met pas j'ai du carton à la place des couches .... :/

ah ben je vais changer de lessive du coup ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyJeu 15 Juil - 12:20

helene&co a écrit:
alors d'une apparamment ecover est en fait testé sur animaux... on utilise ecodoo.
pour les couches lavables, faut pas mettre d'adoucissant, c'est ça qui encrasse les couches. lessives et couches lavables.  Sourire2

ah bon ? et on la trouve où la ecodoo ?

merci pour la précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
fanny-tibadou
Découvre le forum
Découvre le forum
fanny-tibadou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Lessive Potion   lessives et couches lavables.  EmptyVen 16 Juil - 10:52

Bonjour,

Il existe une lessive spécifique pour les couches lavables qui n'encrasse pas, elle est détachante, antibactérienne (on peut même laver à 30°), sans enzymes, sans phtalate et non testé sur les animaux.
C'est la lessive Potion de Tots Bots.

Pour l'adoucissant, c'est vrai qu'on déconseille parce que ça peut encrasser les couches mais aussi provoquer des irritations.
Sinon, tu peux mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant.
Le vinaigre désinfecte et adoucit le linge (certain rajoute qq gouttes d'HE pour que ça sente bon)

Si des taches persistent le mieux reste le soleil. Les jours où il fait chaud, tu peux même les mettre le soir.
La rosée du matin + le soleil peuvent faire des miracles ;-)

A bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyVen 16 Juil - 11:08

Bonjour Fanny, pourrais-tu aller te présenter dans la séction appropriée pour qu'on puisse faire plus ample connaissance ? lessives et couches lavables.  Sourire2

Ba moi pour la lessive, vu que je lave mes couches avec le reste de mon linge lessives et couches lavables.  Hein361

Et en ce qui concerne le vinaigre blanc, je dirais plus que c'est à utiliser pour les décrassage et donc occasionnellement, car çà bouffe les élastiques, donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyVen 16 Juil - 23:41

ici j'utilise Lerutan et je l'adore !!!! pour adoucir en fait je met rien car je trouve que les balles et battoir ça suffit. Ca cartonne juste les insert en coton de bambou mais comme c'est dans la poche ça va.

Pour les taches percarbonate de sodium dans le tambour et pour les taches une fois de temps en temps lessive à 60 avec des cristaux de soude, sinon avec les papiers pour les sels ou les voiles polaires j'ai pas trop de soucis de taches. Je rince tout de suite et ça part très bien
Revenir en haut Aller en bas
fanny-tibadou
Découvre le forum
Découvre le forum
fanny-tibadou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptySam 17 Juil - 9:19

Coucou tout le monde,

Voilà je me suis présentée! Wink

Pour la lessive, elle a été faite pour les couches lavables mais on peu très bien l'utiliser pour le reste du linge. Je lave mes couches avec les essuies.

Par rapport au vinaigre, c'est vrai que certains recommandent la prudence maintenant ça dépend peut-être aussi du type de couches...
Pour ma part, je l'utilise de temps en temps (je n'ai jamais eu de problème) sinon pour le décrassage les cristaux de soude sont très efficaces!

Je n'utilise pas d'adoucissant et l'été tout sèche dehors. Pour assouplir, parfois je chiffonne simplement les couches dans mes mains et ça les rends déjà plus souple.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptySam 17 Juil - 12:47

merci beaucoup pour vos réponses ! je change de lessive, j'achète des balles, et je vire mon adoucissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptySam 17 Juil - 14:57

Oui, si c'est en usage occasionnel, je n'ai rien contre le vinaigre blanc, mais je dis juste qu'il ne faut pas en mettre tout le temps...
Et c'est vrai que pour les décrassages, les cristaux de soude c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  EmptyDim 18 Juil - 22:09

merci, j'vais mettre en usage tout ce que vous avez dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessives et couches lavables.  Empty
MessageSujet: Re: lessives et couches lavables.    lessives et couches lavables.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessives et couches lavables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: