ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Allaitement et fertilité (RDC ok)

AuteurMessage
celine
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...

Allaitement et fertilité (RDC ok) Empty
MessageSujet: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMar 20 Juil - 17:42

Bonjour,

J'allaite ma fille et je ne souhaite pas arrêter pour une nouvelle grossesse. D'ailleurs, j'ai déjà eu mon RDC (retour de couche) au 8 mois de ma fille.

Là, je reprends la pilule jusque fin d'année pour au cas où je tomberai enceinte tout de suite, qu'il y ai bien 2 ans d'écart entre les deux enfants. Et puis aussi, le temps de me sentir vraiment prête a avoir un deuxième enfant.

Pour ma fille, on a mis un an et demi pour la conception mais je sais au fond de moi pourquoi ça a été aussi long (vie compliqué...) Bref, aujourd'hui j'adore ma vie même plus, j'aime ma vie, je vie sur un nuage rose Allaitement et fertilité (RDC ok) Manga551

Donc, je pense que libéré psychologiquement, je pourrai tomber enceinte plus rapidement sauf que j'allaite toujours et oui, je pense sincèrement encore allaiter l'année prochaine. Depuis peu, je n'allaite plus la nuit mais le jour, c'est énorme toutes les tétés qu'elle demande!

Je me demande si l'allaitement baisserai la fertilité ? Y a t'il des mamans qui sont tombées enceinte en allaitant ? Y a t'il des mamans dans mon cas ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMar 20 Juil - 19:11

Alors oui l'allaitement peut baisser la fertilité, mais comme tout, ce n'est pas une vérité absolue, donc on ne peut pas se fier à çà...

Je suis moi-même tombé enceinte d'Owen alors que j'allaitais encore Nolhan, mais il têtait beaucoup moins souvent que ta puce (environ 3-4 fois par jour pas plus).

Mais je pense sincèrement que le jour où vous déciderez de mettre numérobis en route, l'allaitement ne posera aucun problème, même pendant ta grossesse Allaitement et fertilité (RDC ok) Sourire2
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 1:10

celine a écrit:

Là, je reprends la pilule jusque fin d'année

...

Donc, je pense que libéré psychologiquement, je pourrai tomber enceinte plus rapidement sauf que j'allaite toujours et oui, je pense sincèrement encore allaiter l'année prochaine. Depuis peu, je n'allaite plus la nuit mais le jour, c'est énorme toutes les tétés qu'elle demande!

La pilule pendant l'allaitement... les hormones ne passent pas dans le lait ??? Allaitement et fertilité (RDC ok) Hein361

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 9:24

oui, mais ce sont des pilules adaptées, je crois que ce ne sont pas les mêmes hormones que les pilules classiques.
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 11:38

ce sont des pilules sans oestrogènes, seulement de la progestérone. Je la prenais au début et je l'avais arrêtée parce que je n'aimais pas transmettre ces hormones à mon bonhomme.
celine

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 11:41

exactement, c'est une pilule spécial compatible avec l'allaitement (cerazette) faiblement dosée.

A propos de pilule justement, ça me plait moyennement de la prendre d'autant plus que j'oublie souvent de la prendre le matin (mais ça va, j'y pense avant le délais de 12h) Donc, j'ai commandé un livre : "Art de la fertilité" pour arrêter de la prendre et repérer moi même mes moments de fertilité (avec la température et l'observation)

Il me reste deux plaquettes, histoire d'avoir le temps de lire le bouquin (peut être qu'une plaquette me suffira lol) et puis je verrai fin d'année si je suis prête à me jeter à l'eau pour numerobis!
celine

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 11:46

Vaness a écrit:
Alors oui l'allaitement peut baisser la fertilité, mais comme tout, ce n'est pas une vérité absolue, donc on ne peut pas se fier à çà...

Je suis moi-même tombé enceinte d'Owen alors que j'allaitais encore Nolhan, mais il têtait beaucoup moins souvent que ta puce (environ 3-4 fois par jour pas plus).

Mais je pense sincèrement que le jour où vous déciderez de mettre numérobis en route, l'allaitement ne posera aucun problème, même pendant ta grossesse Allaitement et fertilité (RDC ok) Sourire2

Merci Vaness! En effet, on est à beaucoup plus de tétées! Je ne compte pas mais on doit être autour d'une dizaine par jour. Surtout qu'en se moment elle fait ses dents alors elle réclame plus, et puis le sevrage de nuit est tout ressent (1 semaine) donc je veux pas la frustrer d'avantage en lui refusant des tétées de jour.
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 12:09

De rien !

Mais sâche que même avec une dizaine de têtées par jour tu pourras tout à fait retomber enceinte, surtout qu'elle ne tête plus la nuit...
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 12:21

celine a écrit:
exactement, c'est une pilule spécial compatible avec l'allaitement (cerazette) faiblement dosée.

A propos de pilule justement, ça me plait moyennement de la prendre d'autant plus que j'oublie souvent de la prendre le matin (mais ça va, j'y pense avant le délais de 12h) Donc, j'ai commandé un livre : "Art de la fertilité" pour arrêter de la prendre et repérer moi même mes moments de fertilité (avec la température et l'observation)

Il me reste deux plaquettes, histoire d'avoir le temps de lire le bouquin (peut être qu'une plaquette me suffira lol) et puis je verrai fin d'année si je suis prête à me jeter à l'eau pour numerobis!

Tiens à ce propos ça peut peut-être t'intéresser : http://kilimandjaro.dyndns.org/~celine/M%C3%A9thodes%20Naturelles.pdf

C'est une thèse de médecine générale sur les méthodes de panification naturelle des naissances. C'est clair et détaillé.

Et je crois qu'avant de se lancer c'est recommandé de suivre une formation, que ce soit billings ou symptothermie, pour optimiser la fiabilité.
celine

Féminin

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) EmptyMer 21 Juil - 14:17

En effet, c'est très intéressant cette thèse. J'ai pas tout lu encore mais je vais la garder, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et fertilité (RDC ok)   Allaitement et fertilité (RDC ok) Empty

Allaitement et fertilité (RDC ok)
Page 1 sur 1