ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Astuces pour chats

Aller en bas 
+6
Ventdusud
anne
mamapasta*
Alep
marie
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 8 Oct - 17:15

Voilà, le véto nous a dit la semaine dernière qu'il fallait toujours laisser un bol d'eau à notre chatte(ce que nous savions et faisions évidemment), mais surtout lui donner de l'eau fraîche, la laisser stagner et en rajouter dans la même eau sans vider celle qui reste.

Les chats sont attirés par les eaux stagnantes et fraîches. Ils iront boire dans les coupelles des plantes, ...

Isis est allée boire à midi dans l'arrosoir! C'est la première fois qu'on l'observait boire...

Astuces pour chats Tulipe

Si vous connaissez d'autres trucs qui peuvent être utiles pour les chats, n'hésitez pas à les partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
marie
Découvre le forum
Découvre le forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : BAUDOUR
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2006

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 7 Avr - 11:04

Astuces pour chats Sourire2 .
coucou , moi mes chats boivent dans l eau de l étang .
et jusque aujourd hui ils ne tuent pas les poissons. Astuces pour chats Smiles_1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 7 Avr - 12:20

Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet. C'est sur que pour le chlore, c'est pas top, mais bon....

Astuces pour chats Neko-1-1
PS: j'ai coupé l'image, un peu honteux vu la tonne d'horreur de produits qu'on utilisait à l'époque... hum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 7 Avr - 12:49

HA bin tiens, on dirais ma miss!
Ouais d'accord, en fait j'ai compris, il se sont vu, c'est ça? Ils ont échangés deux trois miawou!


Astuces pour chats 100_1442

Moi pareil, que du robinet, rien d'autre, pffff une vrai princesse!

Que du frais, de vrai capricieu!

Astuces pour chats Jemange Astuces pour chats Jemange
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 7 Avr - 14:13

il y a une vieille caserolle toujours pleine d'eau devant la cuisine et les chats et les oiseaux vont s'y abreuver à tour de rôle, plus l'eau est verdâtre et plus ils semble aimer, si j'ai le malheur de laver le truc, ils boudent!!

Le caniveau a aussi ses adeptes les jours de pluie: eau boueuse garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 7 Avr - 16:23

Alep a écrit:
Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet.
HIHIHI...on dirait ma Kaori !!! En plus, elle se précipite dans la baignoire dès qu'on a fini la douche pour boire l'eau (comme si elle n'avait pas de gamelle d'eau...pff!)
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyDim 8 Avr - 18:50

et bien moi un de mes chats reclame de l'eau toujous propre dans laquelle personne n'a trempé le museau, par contre mon autre chat ça lui est égale et il va aussi boire entre les pattes de mes gros chiens

Par contre Monsieur Propre boit aussi l'eau de la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyDim 8 Avr - 19:58

il est super votre chat alep! j'aimerai bien en avoir un comme ça!


j'avais lu que les chats ont peur de l'eau stagnante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyLun 18 Juin - 21:48

Alep a écrit:
Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet. C'est sur que pour le chlore, c'est pas top, mais bon....

Astuces pour chats Neko-1-1
PS: j'ai coupé l'image, un peu honteux vu la tonne d'horreur de produits qu'on utilisait à l'époque... hum....

c'est marrant, ma grosse minette aussi aime bien boire au robinet. d'ailleurs elle s'installe dans la baignoire et quand j'arrive, elle "roucoule" pour que je lui laisse couler l'eau Laughing elle mange même de la pastèque Astuces pour chats Invisio5

sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyLun 18 Juin - 22:04

Nos deux chattes boivent dans un gros vase où il y a des tiges de bambous. Comme le vase est large, c'est facile pour elles. On avait pas prévu le coup, elles y sont allées sont spontanément. En tout cas, c'est pratique, comme ça l'eau du bambou est renouvelé régulièrement et tout le monde est content. Astuces pour chats Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyMar 19 Juin - 1:41

pipoune a écrit:

sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce?

Elle fait peut etre une otite ou elle a une petite inflammation ... ça sent un peu mauvais dans son oreille ? (oui pas glop comme détail) Elle se gratte beaucoup ?
Tu lui nettoies avec quoi ? Tu peux essayer d'acheter une pommade chez ton véto et lui en mettre pendant qq jours pour voir si elle va mieux ... Moi j'ai de l'Auridermyl qui est très bien, mais il y a d'autres marques ...


Sinon pour l'eau de boisson, je pense aussi que ça dépend des chats Astuces pour chats Accord07 A la chatterie bien souvent les vieux pépères qui commencent à faire de l'urémie sont toujours en train de réclamer sous le robinet ! c'est d'ailleurs comme ça qu'on les repère !
Les miens ont leurs gamelles changées tous les jours ... après ils boivent dans les flaques aussi ... mais quand on en a beaucoup, c'est nécessaire de la changer tous les jours ! sinon y'a toujours qq hotes dedans ! Astuces pour chats Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyMar 19 Juin - 12:19

ah tient!
Ben ça rassure sur le fait que les chats et les chiens boivent plutot un eau stagnante... mes chats préfèrent boire l'eau de pluie que l'eau du robinet et le chien boit même l'eau dans les toilettes..après qu'on ait tiré la chasse, bien sur, sinon, là c'est vraiment dégueu....
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Invité
Invité




Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptySam 23 Juin - 11:26

cris300181 a écrit:
pipoune a écrit:

sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce?

Elle fait peut etre une otite ou elle a une petite inflammation ... ça sent un peu mauvais dans son oreille ? (oui pas glop comme détail) Elle se gratte beaucoup ?
Tu lui nettoies avec quoi ? Tu peux essayer d'acheter une pommade chez ton véto et lui en mettre pendant qq jours pour voir si elle va mieux ... Moi j'ai de l'Auridermyl qui est très bien, mais il y a d'autres marques ...


Sinon pour l'eau de boisson, je pense aussi que ça dépend des chats Astuces pour chats Accord07 A la chatterie bien souvent les vieux pépères qui commencent à faire de l'urémie sont toujours en train de réclamer sous le robinet ! c'est d'ailleurs comme ça qu'on les repère !
Les miens ont leurs gamelles changées tous les jours ... après ils boivent dans les flaques aussi ... mais quand on en a beaucoup, c'est nécessaire de la changer tous les jours ! sinon y'a toujours qq hotes dedans ! Astuces pour chats Oeil

je lui nettoie l'oreille avec un mouchoir et je lui ai réservé un "gratte-oreille" Wink , pour enlever un max de saleté, mais ça revient toujours. elle ne se gratte pas plus que d'habitude.

la véto n'avait pas diagnostiqué d'otite Confused mais bon, ça me semble bizarre. elle avit prescrit une huile à lui mettre dans l'oreille, puis masser et enlever le surplus avec un coton, mais elle n'a pas supporté et je pense que je m'y prenais mal...

merci pour le conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats EmptyVen 29 Juin - 18:49

pipoune a écrit:
sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce?
La mienne aussi et on m'a dit que ce devait être la gale des oreilles; est-ce que c'est marron foncé ? Si oui, c'est sûrement ça et c'est pas évident à faire partir...ça devient chronique, même, au bout d'un moment! J'utilise moi aussi Oridermyl et un autre truc pour décoller les champignons de la gale et lui nettoyer l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour chats Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour chats   Astuces pour chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abris pour chats
» besoin de conseils et astuces pour un repas
» toilettes pour chats
» Astuces, pour certaines écolos, faites-en bon usage !
» Pour les chats de Marseillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: