ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?

Aller en bas 
+23
Milk
exeya
nadia
bulb
cabs
Nanane
elsaf
Petitelune
Gabrielle
sarah
alexandra
Boubouille
Jcette
Eos&Gaya
carole
StearnZ
Miss_Tofu
wolf
redfishmemory
Vaness
Alep
mii
arnelae
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels animaux de compagnie avez-vous ?
- chevaux/ânes
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- vaches, cochons, moutons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- chiens
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap17%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 17% [ 11 ]
- chats
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap34%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 34% [ 22 ]
- poules
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- lapins
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap11%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
- oiseaux (canaris, perroquets...)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap5%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
- poissons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- tortues
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- hamsters
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- cochons d'Inde
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- fouines
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- rat/souris
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- serpents
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- autres (précisez)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_lcap8%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 1:40

C'est une petite récap'

Dénombrez-les, écrivez leurs noms si vous le voulez et rappelez-nous comment ils sont entrés dans vos vies (achat, adoption, sauvetage...).

A vous Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Blahblah


NB : c'est un questionnaire à choix multiple, alors n'hésitez pas à cochez plusieurs cases avant de valider, après c'est trop tard. Wink


Dernière édition par arnelae le Mar 27 Juil - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 1:49

Juste un chat ici, adoptée à la spa. Elle était seule et apeurée dans sa cage, avec des grands yeux ronds. Dès que je l'ai vue j'ai su que ce serait elle que j'adopterai Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Accord07
Je ne sais pas ce qui lui était arrivé avant, j'aurais dû penser à demander dans quelles circonstances elle était arrivée. On a mis plusieurs mois à l'apprivoiser, et elle a mis ensuite plusieurs années avant de ne plus être paniquée dès que quelqu'un qu'elle connaissait peu ou pas arrivait à la maison.
Elle a 6 ans maintenant (wouah déjà ! j'avais pas réalisé !!), on l'a adoptée chaton encore, vers 4 mois, et elle a fait beaucoup de progrès, je suis super fière d'elle ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? 98159


Dernière édition par mii le Mar 27 Juil - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 1:50

3 chattes dans un appt de 56 m2 à 3 ....c'est pas mal


prunelle 13 ans
néko: 11 ans
ratoo: 5 ans et demi

prunelle a été adopté lorsque j'étais en formation d'auxi puér, c'est une ruthénoise de mère siamoise , faut le savoir , mais à son caractère on le sait .....


néko, sauvée , trainée dans la rue, on revenait du feu d'artifice de bordeaux en 1997, un sdf la regardé, on est passé derrière , on l'a emporté
elle était remplie d'énormes et innombrables puces et avait la gale dans les oreilles, elle avait à peine 2 mois et demi

ratoo, entendu par alep-olivier en prenant sa pause de midi, c'était en novmbre 2004 il fait froid, la minette s'était refugiée ds un moteur de voiture
la propriétaire ayant le matin même miaulait n'avait pas osé (encore heureux) partir au boulot en voiture mais à pied

olivier l'a recueilli et on l' a gardé ;) :)

on a aussi Le Pen qui n'est pas à nous, mais un peu qd même car on le nourrit et il dort sur la terrasse ou sur une chaise du salon du jardin , il doit avoir 3 ans environ

et pour vous, pour Isis?


Dernière édition par Alep le Mar 27 Juil - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 1:51

mii a écrit:
Juste un chat ici, adoptée à la spa. Elle était seule et apeurée dans sa cage, avec des grands yeux ronds. Dès que je l'ai vue j'ai su que ce serait elle que j'adopterai Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Accord07
Je ne sais pas ce qui lui était arrivé avant, j'aurais dû penser à demander dans quelles circonstances elle était arrivée. On a mis plusieurs mois à l'apprivoiser, et elle a mis ensuite plusieurs années avant de ne plus être paniquée dès que quelqu'un qu'elle connaissait peu ou pas arrivait à la maison.
Elle a 6 ans maintenant (wouah déjà ! j'avais pas réalisé !!), on l'a adoptée chaton encore, vers 4 mois, et elle a fait beaucoup de progrès, je suis super fière d'elle ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Accord07

belle suite de vie que lui avait donné
et elle s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 11:00

nous avons une chatte, Louna, qui a eu 3 ans en début du mois.

On pense de plus en plus à en prendre un autre, mais à la SPA cette fois-ci, enfin, ce n'est pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 14:04

y'a pas rat !!


alors ici à l'heure actuelle :

3 chiens :
- brindille, vient d'un refuge, elle a été trouvé attaché au portail du refuge... on a mis plus d'un an à canaliser son énergie et à calmer son hyperactivité.
- Schwity, vient du même refuge, a été trouvé errant dans la rue. Euh... il est spécial, je l'aime bien, mais il gache un peu la vie souvent... il a de gros soucis de comportement, d'hyperattachement et de hurlement... un gros soucis il faut avouer, mais bon on l'a, on le garde et on lui donne une belle vie quand même !
- Petit-loup, FA normalement, vient du même refuge, était battu, a trainé plusieurs mois en pleine nature. Y'a un post sur lui donc je remet pas tout. Là il est devenu assez adorable, et il est comme chez lui maintenant.

3 chats :
- Matou : c'était un chat des rues, il est venu dans mon studio un jour, affamé, je l'ai nourris, mais pas castré il voulait sortir, il n'est pas revenu pendant 2 mois, puis le revoilou, notre super véto l'a castré bénévolement pour qu'il ne donne pas naissance à une ribambelle de bébés dans le quartier, puis un jour il est revenu chez moi et il n'ait jamais parti ! 3 déménagements plus tard, il est toujours là et ce n'est que du bonheur ! même s'il a un comportement très caractériel ! c'est le boss de la maison !
- Mousse et Lune : viennent d'une spa. Ils avaient 4 mois quand on les a eu, on a pas pu choisir entre les 2 donc ca a été les 2 !! Mousse est une glue, lune est plus sauvageonne, plus panthère !

3 furets :
- Charlie, on l'a eu chez des particuliers à 2 mois. C'est mon bébé.
- Harry, vient du refuge FREE, il avait 4 mois.
- Salli, vient d'un sauvetage de furets d'animalerie, ils sont restés prèsque 2 ans dans cette animalerie où ils étaient très mal traités... elle a failli mourrir à cause de soucis de santé, mais là elle va bien, pète la santé (euh en langage furet : déglande la santé !!) !

2 lapins :
- Pidji, vient d'une animalerie. On l'a acheté bébé.
- Plume, pareil.

1 rat :
- Labo, vient d'une animalerie, il avait déjà 4 mois, et n'allait plus se vendre. En plus il est albinos le pauvre, ca attire moins... :/ il a 3 ans maintenant.
(jusqu'à juin, il était avec Minus et cortex qui sont décédés de vieillesse)

2 rattes :
-Peau d'orange et Capiton (qui vivait avec Cellulite morte d'un cancer des os). Ells viennent d'une personne qui faisait des repros à tout va et qui s'en occupait de manière très douteuse... on ne les a pas achetées.
Capiton mord très très fort, elle rèste très craintive de l'homme... mais je peux la prendre de temps en temps, par contre personne d'autres.

2 gerbilles :
-Pomme d'api et Loulou. Loulou vient d'une animalerie, et Pomme d'api de particulier. Ils font leur petit train de vie sans être farouche !

2 serpents (elaphe guttatta) :
-viennent de particuliers. Eos et Gaya.

2 pogonas :
-viennent de particuliers. TomTom et Nana. Nana est particulière, farouche, alors que Tomtom est adorable, glouton et au final proche de nous pour un reptile.

2 gueckos (désertique) :
-Léonie et Pénélope (il y avait chloé qui est décédée, c'était les 3 prénoms des filles de la pièce de théatre "arrête de pleurer Pénélope"). Bon on a un soucis maintenant avec Léonie, vu qu'on a appelé notre fille Léonie Lou... mais bon ^^

voilà.

Pour ce qui est des reptiles, je n'en reprendrais plus ca c'est sur.
Pour ceux qui viennent d'animalerie ou de particuliers, pareil, on ne le ferait plus à ce jours, on a pris conscience que ce n'était vraiment pas fameux...

Les chiens, poua c'est la galère les chiens je trouve...

On a eu aussi cochons d'inde, souris et hamster avant.

Là on ne reprendra pas d'animaux, les seuls que je serais prête à reprendre ce sont des chats plus tard.

Tous ces animaux nous comblent de leur présence (euh les chiens j'ai un doute.... !!), mais c'est un investissement en temps et en argent, qu'on a plus trop envie de recommencer après ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 14:17

et tu vie dans une maison ou appartement F10 ou quoi lol

par contre tu as des serpents ? tu les nourrie comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 14:30

Ouah, tu as une sacré ménagerie redfish !

Moi un chat çà me suffit Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 14:53

on vit en maison avec jardin. Les fufus ont leur pièce, les lapins aussi. Les rongeurs en cages avec sorties (d'ailleurs en fait la porte des rattes n'est jamais fermée, elles ouvrent tout ces malines !!). Chiens et chats viennent et sortent comme bon leur semble.

les serpents se nourissent de souris congelées, c'est bien pour ce al que je dis que je n'en reprendrais jamais. Là ils sont là, je ne vais pas les tuer, donc on fait avec, mais maintenant nous sommes contre (oui on a été abrutis à un moment de notre vie...)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 15:11

ok tu étais deja vg a ce moment là ? ou pas ?

ça fais longtemps que tu l'est ?(vg) et ça fait longtemps que tu as les serpents ?

ça vie combien de temps ?

lol désolée pour toutes ces questions.... Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 15:43

redfishmemory a écrit:
on vit en maison avec jardin. Les fufus ont leur pièce, les lapins aussi. Les rongeurs en cages avec sorties (d'ailleurs en fait la porte des rattes n'est jamais fermée, elles ouvrent tout ces malines !!). Chiens et chats viennent et sortent comme bon leur semble.

les serpents se nourissent de souris congelées, c'est bien pour ce al que je dis que je n'en reprendrais jamais. Là ils sont là, je ne vais pas les tuer, donc on fait avec, mais maintenant nous sommes contre (oui on a été abrutis à un moment de notre vie...)

Je me suis toujours demandé comment faisaient les personnes pour nourrir leurs reptiles avec des souris Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Peureux0 même congelées, moi je ne pourrais pas mais bon, c'est sûr que maintenant que tu les as, tu ne peux pas les affamer non plus...

Et tes chats et chiens, ils sont VG aussi ? c'est juste pour savoir hein...

Moi la mienne non, elle est nourrie au wisk*s...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 15:45

chien et chats, non. Furets non plus.

oui maintenant ca nous semble bien dur de leur donner à manger, mais bon ils ont pas plus choisi d'être avec nous, donc autant pas les rendre malades juste parce qu'on assume plus leur mode alimentaire...

mais bon, ca mange 1 fois tous les 15jrs, un chat, un chien, un furet au final mangera beaucoup plus de viande dans sa vie... ca n'enlève rien mais bon.

(par contre j'ai été honnête en disant les animaux que j'ai, mais j'en ai marre d'être toujours jugé, alors j'espère que cette discussion va pas partir comme ca... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 16:56

Wah red c'est génial tous ces animaux mais comment tu fais ? Je veux dire, niveau temps avec ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 18:32

J'ai deux petites ratounes. Elles s'appellent Shadow et Mokona, pris à l'époque en animalerie, dont une était toutes seule!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 18:45

redfishmemory a écrit:
chien et chats, non. Furets non plus.

oui maintenant ca nous semble bien dur de leur donner à manger, mais bon ils ont pas plus choisi d'être avec nous, donc autant pas les rendre malades juste parce qu'on assume plus leur mode alimentaire...

mais bon, ca mange 1 fois tous les 15jrs, un chat, un chien, un furet au final mangera beaucoup plus de viande dans sa vie... ca n'enlève rien mais bon.

(par contre j'ai été honnête en disant les animaux que j'ai, mais j'en ai marre d'être toujours jugé, alors j'espère que cette discussion va pas partir comme ca... :/)

Ah non, ce n'était pas pour te faire "la morale", je m'en fous, et puis je ne suis pas mieux avec mon chat vu que je la nourris avec des pochets "wisk*s", non c'était juste pour dire comme çà, oui je sais parfois je n'ai pas ma langue dans ma poche, et je m'en veux de t'avoir limite "blessée" Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Boudeur0

Mais je trouve çà géniale d'avoir tous ses animaux ! Déjà qu'avec mon chat, je ne m'en sors pas Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Mdrnew elle fait que des bêtises, elle nous a déchiré tout un laid de papier dans le salon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMar 27 Juil - 23:42

redfishmemory a écrit:
y'a pas rat !!

Mais il y avait souris. J'ai donc rajouté rat à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 0:45

Depuis 2 mois j'ai un nouveau chien prénommé fidji (il s'appelait DJ et je n'aimais pas du tout). C'est unn shih tzu male de 2ans et demi qui n'a pas connu grand chose. Il est adorable, mais assez tétu!! lol nous apprenons à nous connaitre tous les jours ce qui permet petit ) petit à tisser des liens (il est très indépendant du à son passé)
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 1:22

Miss_Tofu a écrit:
Wah red c'est génial tous ces animaux mais comment tu fais ? Je veux dire, niveau temps avec ta puce ?

Il faut être bien organisé et avoir de bons aménagements. On le voit, dès qu'il y a des imprévus c'est le bordel ! lol.

Ce sont les chiens qui nous prennent le plus de temps. Dès que l'on souhaite partir soit on les prend avec nous (en ce moment dans la voiture on y pense pas...) soit on les laisse dans le jardin et ils hurlent ou aboient sur les passants, soit on les "barricade" dans l'entrée pour que les hurlements ne soient pas trop pénibles pour les voisins mais dans quel cas on doit mettre au moins une demi heure pour installer les "barricades" pour ne pas qu'ils aillent partout dans la maison...

Sinon c'est du bonheur mis à part les conséquences du vieillissement et de la co***rie humaine...



Vaness a écrit:
et je m'en veux de t'avoir limite "blessée"

Ne t'inquiète pas tu ne l'as pas blessée. Elle exprimait simplement un raz le bol. On a rencontré des gens sensés être dans la protection animale qui pense avoir le monopole de la bientraitance de nos compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 1:31

Vaness a écrit:


Et tes chats et chiens, ils sont VG aussi ? c'est juste pour savoir hein...


On a essayé avec les chiens (les chats et les furets ça nous paraît difficile pour leur santé mais nous n'avons pas eu beaucoup de témoignages à ce sujet) en leur faisant leur nourriture maison mais celà a été un bel échec comportemental et économique ! Ils sont devenus complètement mabouls ont recommencé à voler sur les tables... alors que Redfish leur en préparait des quantités folles...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 1:35

pareil red.. je ne veux pas te juger !! je pose juste des question parce que moi aussi avant je voulais des serpents mais j'ai jamais sauté le pas et je ne le ferais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 2:45

redfishmemory a écrit:
Les fufus ont leur pièce, les lapins aussi.

Et ils ne font pas des dégâts dans les pièces ? Je ne savais pas que c'était possible de les laisser en "liberté" à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 2:46

Eos&Gaya a écrit:


Il faut être bien organisé et avoir de bons aménagements. On le voit, dès qu'il y a des imprévus c'est le bordel ! lol.

Gestion de famille nombreuse Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 11:46

Eos&Gaya a écrit:
Vaness a écrit:


Et tes chats et chiens, ils sont VG aussi ? c'est juste pour savoir hein...


On a essayé avec les chiens (les chats et les furets ça nous paraît difficile pour leur santé mais nous n'avons pas eu beaucoup de témoignages à ce sujet) en leur faisant leur nourriture maison mais celà a été un bel échec comportemental et économique ! Ils sont devenus complètement mabouls ont recommencé à voler sur les tables... alors que Redfish leur en préparait des quantités folles...

Ouais j'ai une chienne qui est vegan et des chats qui ne le sont et je vois que la chienne se précipite dès qu'elle peut pour bouffer dans la gamelle du chaton, elle a même commencé à manger leurs crottes dans la litière. Alors au final je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 15:31

autres (précisez) : aucun animal :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? EmptyMer 28 Juil - 15:33

Sinon j'ai pas répondu !
J'ai trois chats (dont un chaton que mister a trouvé au bord d'une route le mois dernier...), ils ont 8 ans, 6 ans et environ 4 mois, et une chienne (qui était à ma grand-mère avant son décès en novembre dernier), un p'tit chihuahua de bientôt 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Contenu sponsorisé





Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les noms de vos animaux de compagnie ?!
» Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?
» Où dorment vos animaux de compagnie ?
» voilà avec quels phénomènes je vis....
» Des cimetières pour les animaux de compagnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: