ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du nouveau : la viande d'écureuils !!!

Aller en bas 
+5
alexandra
wolf
Spirale
StearnZ
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyVen 30 Juil - 1:51

LONDRES, 29 juil 2010 (AFP)

Un supermarché du nord de Londres offre de la viande d'écureuils dans ses rayons, vantant les mérites d'un produit de consommation "durable", suscitant l'ire des défenseurs des animaux.

"Dans quelques années, la viande d'écureuil va devenir comme le lapin", déclare Andrew Thornton, qui a commencé "il y a quatre ou cinq mois" à proposer de l'écureuil à l'étal, aux clients de son supermarché Budgens, à Crouch End.

"L'écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n'est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux", explique-t-il à l'AFP.

Le gérant a pris la décision d'offrir la viande après que "certains clients le demandent". A raison de "dix à douze" écureuils vendus "par semaine", son stock est maintenant écoulé mais le propriétaire du supermarché de taille moyenne (environ 800 mètres carrés) dit être en cours de réapprovisionnement.

"De nombreux bouchers le proposent maintenant. Ca devient de plus en plus courant", assure-t-il, disant n'avoir reçu "qu'une seule plainte".

Mais la révélation de l'information, jeudi dans le quotidien The Daily Mail, a suscité une tollé parmi les associations de défense des animaux. "Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile" d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de Viva ("Vegetarians International Voice for Animals").

La viande d'écureuils, qui figurait jadis couramment dans les assiettes anglaises, bénéficie d'un regain d'intérêt depuis quelques années. Elle est apparue dans certaines boucheries et sur les menus de quelques restaurants.

Une porte-parole du groupe irlandais Musgrave, maison-mère de Budgens, a précisé que la décision d'offrir la viande n'appartenait pas à la société mais au supermarché lui-même, chaque magasin étant "indépendant".

AFP


C'est dingue, aucun animal n'est libre et pas consommé dans le monde, c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyVen 30 Juil - 5:01

Je trouve sa aussi cruelle, mais tant que l'argent viendra, il ne s'arrêteront jamais... Je garde mes vives pensées dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyDim 8 Aoû - 16:11

La viande d'écureuil (et celle de crocodile) sera peut-être bientôt dans les assiettes françaises puker (la décision pour qu'elle le soit ou non, devrait être prise prochainement, semblerait-il)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyDim 8 Aoû - 16:42

tu as entendue dire ça ou ??

télé info journal internet ??
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyDim 8 Aoû - 17:13

Au journal télévisé
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyDim 8 Aoû - 17:43

arf okok...

bin espéreront qu'il n'en sera rien ....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMar 10 Aoû - 11:16

Les écureuils roux de Londres sont presque éradiqués par une espèce américaine, grise, si je ne me trompe. L'écureuil roux, endémique, disparaît lentement tandis que le gris prolifère.
Malheureusement, un petit malin a trouvé ce moyen de faire de l'argent, en faisant croire que c'était le consommateur qui le "demandait" !! Je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMer 11 Aoû - 0:48

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! C_nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMer 11 Aoû - 13:02

J'ai lu aussi cette histoire de viande d'écureuil. J'ai failli en tomber sur le derrière (pour rester polie). D'accord avec vous Alep Du nouveau : la viande d'écureuils !!! C_nul Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyLun 16 Aoû - 19:25

C'est horrible mais au fond c'est aussi horrible que de manger des poules ou des lapins.

Je n'aime pas trop que l'on donne plus d'importance à une espèce parce qu'elle est plus mignonne.

Quel est votre sentiment à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyLun 16 Aoû - 19:40

Eos&Gaya a écrit:
C'est horrible mais au fond c'est aussi horrible que de manger des poules ou des lapins
Oui, surtout vu les conditions de vie qu'ils ont, que n'ont pas les écureuils s'ils vivent en liberté. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMar 17 Aoû - 0:29

Eos&Gaya a écrit:
C'est horrible mais au fond c'est aussi horrible que de manger des poules ou des lapins.

Je n'aime pas trop que l'on donne plus d'importance à une espèce parce qu'elle est plus mignonne.

Quel est votre sentiment à ce propos ?

que ce soit vaches, moutons, poules, lapins, huitres, moules , blattes, araignées du moment que c'est animal... l'espèce n'est pas plus importante à mes yeux...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMar 17 Aoû - 7:39

Peut importe la vie, la vie reste une des plus belles richesses..
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptyMar 17 Aoû - 9:14

Pour moi, c'est pareil. Que ce soit n'importe quel animal, c'est aussi cruel et horrible. Le fait que certaines personnes dans le monde mangent des insectes (notamment en Asie), du sanglier, du bison, de l'autruche, de la gazelle, du caiman, du serpent... peu importe, m'horrifie tout autant,... Tous ces animaux et d'autres, quels qu'ils soient souffrent et c'est ça que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
mey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2010

Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! EmptySam 21 Aoû - 0:52

StearnZ a écrit:
Je trouve ça aussi cruel, mais tant que l'argent viendra, il ne s'arrêteront jamais... Je garde mes vives pensées dans ma tête!


Tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau : la viande d'écureuils !!!   Du nouveau : la viande d'écureuils !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau : la viande d'écureuils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: