ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la féssée a l'école ??

Aller en bas 
+2
Didine
wolf
6 participants
AuteurMessage
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyLun 2 Aoû - 0:03

voila ce soir j'ai eus une discutions avec une amie qui a une fille de 8 ans et mon père on discuter des profs et de leurs façons d'apprendre se faire respecter ....

et on en est venue a parler de la fessée qui est interdite a l'école mon père trouve ça pas normal !

pour lui une enfant qui insulte un prof ou qui fait une grosse bêtise doit recevoir une fessée pas de marques pas être martyrisé mais une fessée ...

je lui est dis que non il y-a d'autre façon pour un prof de ce faire respecter par exemple les avertissement les heurs de colle les punitions ou même convoquer les parents ....

je lui est dis le jour ou mes futur enfants recevront la moindre fessée de la par d'un prof le prof m'endenterait le rappeler a l'ordre vite fait bien fait

je ne suis pas contre les fessée de temps en temps mais pour moi ça doit rester de l'ordre des parents

mon père me dit que quant il était enfant (il a 59 ans) les profs avait le droit et même le devoir de donner des fessées aux enfants ou même des coups de règles sur les doigt ... et il ne s'en pleins pas ... il dit qu'avant les enfants avaient beaucoup plus de respect pour les adultes et enseignants ce qui n'est pas faux me diriez vous mais bon ...

voila un petit sujet qui peut laisser place au débat non ??
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyLun 2 Aoû - 0:20

Sujet difficile ! ( Je dirais même sujet à controverse ! )
Disons qu'il y a énormément de paramètre à prendre en compte.

Effectivement de plus en plus d'enfants manquent de respect aux adultes ( que ce soient leurs parents, leurs profs ... etc ) mais le problème vient déjà de l'éducation que leurs ont donné leurs parents, ma soeur a deux filles de 5 et 3 ans, et elle à du donner une fois peut-être deux, une fessée à la plus âgée, en général une punition ferme suffit à faire respecter les règles de la maison.
Personnellement j'ai l'impression que l'une des raisons de ce manque de respect ( voir d'éducation ) vient, en partie, du fait que des filles de plus en plus jeunes ont des enfants, certaines n'ont même pas vraiment fini leurs adolescence, alors elles ont bébé il est bien mignon, mais quand elles veulent sortir elles le confient aux parents ( qui ont déjà élevés leurs propres enfants et n'ont pas forcément envie de se prendre la tête ) ou aux copines ( qui n'osent pas forcément hausser le ton avec les enfants des autres ). Et quand après avoir fait la fête, le lendemain, l'enfant fait des caprices, elles n'ont pas forcément envie de se fatiguer à s'opposer alors elles laissent faire.
Attention je ne veux pas dire par là que toutes les jeunes mères sont de mauvaises mères ! Il y a des filles qui ont des enfants très jeunes et qui savent très bien s'en occuper et les éduquer.

Ont vit aussi dans une société qui dé-crédibilise toutes les valeurs de respect, de tolérance et de savoir vivre qu'on connait : quand un chanteur clame à la télé en plein après midi "je vais te ****** sale **** " faut pas s'étonner que des enfants répètent et trouve ça normal, surtout que les médias valorisent beaucoup ces jeunes pleins d'argent qui font fit de toutes les règles et qui se permettent ce qu'ils veulent !
Alors à qui la faute ? Parents ou média ? Allez savoir ...

Personnellement je pense que de toutes façon ont ne parviendra jamais à l'équilibre : Interdiction de fesser = enfants qui se permettent tout et n'importe quoi; autorisation de fesser = abus de la part de certains professeurs qui risqueraient de se venger sur leurs "têtes de turcs"

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés, je ne veut pas jouer les moralisatrices ou quoi que ce soit, il est vrai qu'il y a actuellement un sérieux problème de respect au sein de la société et, faute de structure et de programme adaptés, on ne peut même pas "recadrer" les jeunes qui vont trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyLun 2 Aoû - 0:33

le sujet de base est bien la fessée a l'école et non dans les foyers ...

pour les meres jeunes.... tous ça je suis pas d'accords parce que mon pere ma fait a un peut moins de 40 ans et ma mère a 30 ans et pourtant j'ai toujours fais ce que je voulais j'étais même assez voir tres insolente etant plus jeune

apres pour la faute aux médiats ou aux parents je dirais que c'est la faute des parents !!

bien sur l'enfant "parfait" toujours calme polie ... n'existe pas !! mais si dès tous petit on lui apprends a respecter les gens a avoir des limites tous ça avec un bon dialogue avec des punitions quant il le faut et pourquoi pas même des fessées si il le faut vraiment je ne vois pas pourquoi l'enfant ne respecterait pas les gens

Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyLun 2 Aoû - 0:49

Citation :
je lui est dis que non il y-a d'autre façon pour un prof de ce faire respecter par exemple les avertissement les heurs de colle les punitions ou même convoquer les parents ....

Et ça ne marche pas.

J'enseigne en primaire et suis directrice de ma petite école de campagne.
Nous avons eu un gros soucis avec un élève l'an passé : on ne comptait plus les insultes, ma collègue s'est fait frapper, les enfants de l'école se faisaient tous insulter, frapper par un gamin même pas bien grand. Un petit CE1 haut comme trois pommes.
Les punitions, il s'en moquait. Les convocations de la mère n'ont rien donné, les réunions avec l'inspecteur, le maire et l'assistante sociale ne menaient à rien et nous on devait accueillir le môme.
A sa décharge c'était un appel au secours parce que sa mère le tyrannisait (insultes, harcèlement psychologique ), le frappait ( devant tous les gamins de l'école comme témoins, traces constatées par le médecin scolaire) et rien n'avançait.

On a entamé les démarche en octobre, on est parti en vacances au mois de juin sans savoir si ce gamin serait encore dans notre structure à la rentrée ou si les services sociaux allaient enfin réagir. Qu'il soit dangereux pour lui-même ou les autres ne changeait rien.

Dans son cas, la fessée à l'école n'aurait rien changé mais le problème est que de plus en plus d'enfants destructurés arrivent à l'école.

Il a finalement quitté le village pour aller vivre chez son père où la situation n'est pas meilleure.

Autre cas autre milieu : enfant de milieu très favorisé habillé en converse et autre. Gamin ingérable sans structures ni repères même les parents avouent ne plus savoir qu'en faire et le môme vient d'avoir 7 ans ! il a tout et même plus encore !

Le problème n'est pas de savoir s'il faut ou non la fessée, le problème vient du fait que de nombreux parents ont peur de faire preuve d'autorité avec leurs enfants, peur de ne plus être aimés, peur du regard de la société et préfèrent se cacher derrière des cadeaux plutôt que de construire quelque chose avec leurs enfants et d'apprendre à les frustrer. Si les enseignants, pour la plupart, ont du mal à faire preuve d'autorité c'est que de plus en plus de parents deviennent intrusifs dans le mauvais sens du terme : je ne frustre pas mon gamin, de quel droit le vilain enseignant ose lui dire non et ne pas accéder à ses moindres désirs...

La violence à l'école est malheureusement un fait que se généralise et se banalise même à la campagne (merci les émissions TV débiles qui discréditent toute forme d'autorité... parents, enseignants, forces de l'ordre)

La fessée ne résoudrait sans doute rien (même si des fois, j'avoue que certains en mériteraient sans doute) par contre ce qui est grave c'est la projection dans l'avenir : Que deviendront ces enfants qui n'ont jamais subi l'autorité ou la frustration puisqu'ils ont toujours tout ce qu'ils souhaitent sans fournir aucun effort ? On prépare des générations d'adultes réfractaires à l'effort (et donc au travail) et malheureux parce qu'il leur sera difficile d'assouvir leurs désirs immédiatement.

Je trouve cette dérive inquiétante et suis relativement pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyLun 2 Aoû - 1:01

elle est bien triste cette histoire avec le petit garçon "mal traité" ...

dans ce cas même si vous avez apparemment tous fais pour arranger les chose si les assistante sociale et les médecins scolaire ne font rien pour l'aider !! que veux tu faire ??

bien sur qu'il était comme ça si pour lui ça vie était cries et coups ... pour lui c'est normale et là encore ce n'est pas la faute de l'enfant mais des parents !!

par contre tu parles de ses enfants sans structures sans limites sans barrieres.... que deviendront ils ?? quel parents seront ils ??

c'est claire que bon nombre d'entre eux seront pas de mauvais parents mais des parents dépassés ou inconscients mais tous ne seront pas comme ça je trouve que je n'est pas trop mal fini (commencé ?? vue mon age lol )

je sais que je serais une bonne mère avec le temps et l'age on se calme on prend conscience de pleins de choses ! qu'étant plus jeune on ne prend pas conscience



Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 13:08

Pour moi, avoir recours à la fessée, à l'école comme à la maison, c'est apprendre à l'enfant que la violence est une solution.
du coup, ben, je ne suis pas d'accord.
Faire preuve d'autorité, donner des cadres, des limites n'a rien à voir avec l'acceptation ou non de la violence comme valeur éducative.
et rien à voir non plus avec la frustration.

la féssée a l'école ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 14:17

IL Y A DEJA EU UN SUJET SUR LA FESSEE IL Y A PEU, ET UN LARGE DEBAT S'EN EST SUIVI.

il me semble qu'il serait bon de le consulter, si l'on veut que les choses avancent et ne pas toujours se répéter.
Les membres qui y ont déjà participé risquent de ne pas participer ici, logiquement.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 18:20

oui je sais ! je l'est vue !

mais là c'est la fessée a l'école pour moi c'est largement diffèrent je ne suis pas contre la fessée quand c'est les parents qui l'a donne par contre je suis archis contre la fessée a l'école donc les avis sur l'autre sujet peuvent etre totalement diffèrent ici !!

et puis là c'est la fessée mais on peut parler de toutes les façon qu'il y-a de punir ou réprimander un élève l'école et même du système de l'école en général ............
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 18:36

Et quelle différence y a t'il entre une fessée à la maison et une fessée à l'école ?
Je trouve que les 2 devraient être interdit !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 19:20

bin pour moi c'est très diffèrent sans même parler de fessée

si quelqu'un engueule mon enfant (que je n'est pas encore ... lol) euh je le prendrais mal c'est a moi ou a son père de le punir ou autre et pas a une X personne la fessée c'est pareil

après j'ai bien dis ne pas être contre je suis pas spécialement pour non plus attention mais on va dire que la fessée ne me choque pas a partir du moment ou bien sur ça reste qu'une fessée et pas des grosse tartes dans la gue*le ou alors si ça reste très occasionnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 19:22

Vaness a écrit:
Et quelle différence y a t'il entre une fessée à la maison et une fessée à l'école ?
Je trouve que les 2 devraient être interdit !
... ce qui renvoie, donc, au débat que nous avons déjà eu, largement argumenté par les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? EmptyMar 3 Aoû - 19:36

oui mais je voulais parler des méthodes d'éducations a l'école ..........

bref c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la féssée a l'école ?? Empty
MessageSujet: Re: la féssée a l'école ??   la féssée a l'école ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la féssée a l'école ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fessée
» Fessée... ou claque
» "Il n'y a pas de bonne fessée"
» Sortir de la fessée
» Fessée, drogue et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: