ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une "newsletter" pour la défense des animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyMer 11 Aoû - 22:17

J'ai eu une idée d'action à réaliser pour la défense des animaux : je vais créer une petite newsletter (papier) comportant des articles sur la défense des animaux et l'écologie, et la poster un peu partout dans ma ville. Je pense que ça peut être une bonne idée, les gens seront forcément obligés d'y jeter un coup d'oeil en ouvrant leur boîte aux lettres.
Sous la forme de petits articles, cela peut être sympa. Je vais faire un premier essai de mise en page et je mettrai l'exemple en ligne pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Exemple d'articles : choisir des cosmétiques non testés, où confier son animal pendant ses vacances, l'intérêt de consommer "biologique", etc. Bref tout ce dont on parle sur ce forum :) ! J'essaierai de faire une nouvelle newsletter toutes les semaines ou deux semaines...
Par contre il faudrait que je trouve une marque de feuilles de papier recyclé pour imprimer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyJeu 12 Aoû - 1:03

on connaissait un gars(je ne sais plus son prénom, un prénom breton) de greenpeace qui vendait des ramettes de papier recyclé sur BORDEAUX, attends je regarde sur google
c'est bien ton idée mais j'ai bien peur que tu vas perdre beaucoup d'argent

ou alors sur des zones stratégiques: bioccop,magasins bio mais est-ce bien légal?
, par contre on peut sur les panneaux d'expression libre

sinon, je suis sur Bruges et donc de tt coeur pour la distribution sur ma ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyJeu 12 Aoû - 10:53

Ah oui ça m'intéresserait les coordonnées de cette personne...
C'est sûr, je vais perdre un peu d'argent, mais si je fais attention ça devrait rester raisonnable. Je tiens vraiment à cette idée car je pense que ça peut toucher les gens de manière générale, à la différence d'un site Internet par exemple que l'on ne consulte que parce qu'on est déjà intéressé par le sujet.
Et si on peut aussi toucher quelques habitants de Bruges c'est encore mieux Une "newsletter" pour la défense des animaux 213258
Revenir en haut Aller en bas
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyJeu 12 Aoû - 15:37

Bonne idée, après comme dit Alep, restes à voir la légalité!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyJeu 12 Aoû - 19:45

Vas-y Azalée, c'est une expérience qui t'apportera sans doute beaucoup !
Fais-le pour toi aussi, c'est le meilleur moyen pour que ça marche. Si ça te plaît, fonce... Une "newsletter" pour la défense des animaux Super211
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyJeu 12 Aoû - 22:35

Oh oui ! C'est un super projet çà !!!

Je te soutiens à 100% Une "newsletter" pour la défense des animaux Banane10

Et si c'est mis dans les boîtes aux lettres, je ne vois pas où est le problème de la non-légalité, il y aurait vraiment un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyVen 13 Aoû - 1:42

Azalée a écrit:
Ah oui ça m'intéresserait les coordonnées de cette personne...
C'est sûr, je vais perdre un peu d'argent, mais si je fais attention ça devrait rester raisonnable. Je tiens vraiment à cette idée car je pense que ça peut toucher les gens de manière générale, à la différence d'un site Internet par exemple que l'on ne consulte que parce qu'on est déjà intéressé par le sujet.
Et si on peut aussi toucher quelques habitants de Bruges c'est encore mieux Une "newsletter" pour la défense des animaux 213258

le souci est que j'ai oublié son prénom, peu courant d'origine breton et la personne qui le connaissait bien est décédée....

Tout en écrivant je pense à une piste pour le retrouver, appelez la MNE de Bordeaux et demander au président son nom et où il aurait son "entrepôt" car c'était dur financièrement pour lui (celui qui vendait des ramettes et aussi des stylos en amidons de maîs) et il a dû fermer ou vendre via internet



Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyVen 13 Aoû - 1:54

sur facebook: voici le groupe
j'ai posé la question , peut-être faudrait-il les appeler?

https://www.facebook.com/pages/Greenpeace-France-Groupe-local-de-Bordeaux/397574045836?v=wall#!/pages/Greenpeace-France-Groupe-local-de-Bordeaux/3



Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyVen 13 Aoû - 11:59

Merci pour vos encouragements :) C'est décidé, je vais le faire alors ! Au début, ce sera à petite échelle (dans les boîtes aux lettres de ma résidence, et il y a de quoi faire vu le nombres d'appartements ^^) pour voir ce que ça peut donner. Au niveau de la légalité, effectivement je ne sais pas si c'est totalement autorisé mais bon on ne va pas me poursuivre pour ça :)

Merci beaucoup pour le lien facebook, je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyVen 13 Aoû - 12:31

Au pire, tu ne pourrais pas créer une associtation à but non lucratif, comme çà tu pourras distribuer tes newsletters en toute légalité non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyVen 13 Aoû - 15:07

Ah ben pourquoi pas, par contre je ne me suis jamais renseignée là-dessus... Je vais regarder comment ça marche, en plus ça me permettrait d'élargir mes activités et de faire d'autres choses pour les animaux au nom de l'asso... Faut voir Une "newsletter" pour la défense des animaux Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyDim 15 Aoû - 1:33

Azalée a écrit:
Ah ben pourquoi pas, par contre je ne me suis jamais renseignée là-dessus... Je vais regarder comment ça marche, en plus ça me permettrait d'élargir mes activités et de faire d'autres choses pour les animaux au nom de l'asso... Faut voir Une "newsletter" pour la défense des animaux Accord07

je peux poser la question aux membres de notre asso ;) t'en dit quoi?

bcp de résidence, je pense savoir où t'habites...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyLun 23 Aoû - 23:22

Oui je veux bien que tu demandes aux membres de l'asso, c'est gentil !

Ma résidence se trouve un peu au dessus du parc Majolan, pour confirmer ce que tu penses :)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux EmptyMar 24 Aoû - 14:52

Je viens de contacter Greenpeace à la MNE pour le papier recyclé
j'ai eu un répondeur , j'ai laissé mes coordonnées

pour les membres de l'asso je vais leur faire un mail

ok, je vois bien où t'habites, on doit être à 4 à 5 kms à vol d'oiseau seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty
MessageSujet: Re: Une "newsletter" pour la défense des animaux   Une "newsletter" pour la défense des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "newsletter" pour la défense des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: