ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'ai découvert l' agar-agar !

Aller en bas 
+3
mey
wolf
alexandra
7 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyMar 17 Aoû - 22:07

... et de super desserts avec !

au lait d'amandes, à la banane et au citron, on peut utiliser toutes sortes de fruits ou de jus, des raisins secs, de la purée d'amandes, faire des entremets variés à l'infini, au chocolat, café, vanille etc...

Bon, je débarque, peut-être, mais en attendant, on se régale ! J'ai découvert l' agar-agar ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyMar 17 Aoû - 22:19

lol oui c'est super l'agar agar !! moi j'adore la cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
mey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2010

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptySam 21 Aoû - 0:48

+1 pour l´agar-agar J'ai découvert l' agar-agar ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptySam 21 Aoû - 13:33

mey a écrit:
+1 pour l´agar-agar J'ai découvert l' agar-agar ! Sourire2
Ouais !!!!!!!!!!! J'ai découvert l' agar-agar ! Hiphiphi J'ai découvert l' agar-agar ! Hiphiphi J'ai découvert l' agar-agar ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptySam 21 Aoû - 16:35

Bonjour alexandra
Moi j'utilise l'agar agar pour donner de la tenue à mes terrines de foie de levure de bière Laughing

je mets une petite cuil d'agar et une petite demie cuill de farine de guar
pour le moment c'est ce j'ai trouvé de mieux pour la consistance parce que je ne veux pas utiliser de biscottes écrasées ou autre :
je veux le goût et la tenue d'un pâté de foie sans foie.

C'est mon arme de choc pour bluffer les anti végés: la terrine aux champignons ou aux pignons avec la petite feuille de laurier qui fait joli et donne un goût charcuterie traditionnelle.

Le hic c'est que je n'ai pas encore tout à fait l'oeil pour doser l'agar mais persevere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptySam 21 Aoû - 22:36

annepeintout a écrit:
Moi j'utilise l'agar agar pour donner de la tenue à mes terrines de foie de levure de bière Laughing
Miam ! tu devrais nous donner la recette ! (mais peut-être que c'est déjà fait... ?)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyDim 22 Aoû - 0:38

Cette recette m'intéresse également, Anne J'ai découvert l' agar-agar ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyLun 23 Aoû - 16:07

Je fais revenir doucement une bonne échalotte très finement hachée dans pas mal d'huile.
Je déglace avec du bouillon pour cuisson des pâtes = une tasse à thé d'eau + 3/4 de tablette
il faut que ça soit un peu trop salé.
j'ajoute une petite feuille de laurier du poivre et des épices rabelais pour salaison. (ou bien très peu de girofle muscade )
là il faut goûter car l'assaisonnement de ce bouillon est celui de la terrine finie donc rectifier si neces.
Je fais bouillotter pour que l'échalotte cuise.**
Quand elle est molle j'ajoute en pluie une petite cuill. d'agar-agar et re ébulition 30 secondes pour la dilution de l'algue.
Enlever la feuille de laurier
Eteindre, laisser tièdir, et ajouter au travers d'une passoire très fine une demie cuill de farine blanche de guar.
il en faut peu car ça rend vite glaireux.
Mélanger de la levure de bière maltée environ 1/2 tasse pour obtenir une pâte entre fluide et épais goûter souvent car ça risque de devenir trop fort en goût si il y a trop de levure..
Mettre au frais

**Si vous ajoutez des champignons de paris emincés fin et dorés à cet épisode vous aurez une terrine aux champipis c'est meilleur.

On peut aussi intégrer du persil ciselé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
mey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2010

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyLun 23 Aoû - 18:01

les patés qui ont le gout de paté mais faits sans viande j'en achète de la marque alnatura la première fois que j'ai gouté je n'arrivais pas à croire qu'il n'y avait pas de viande tant le gout est bluffant j'ai lu et relu les ingrédients j'ai demandé à tout le monde autour de moi de lire également tellement j'étais sure de sentir un gout de poulet ou autre,je ne les ai pas encore tous gouté mais ils ont une belle petite collection et les produits sont bio rt pas chèrs en + J'ai découvert l' agar-agar ! Banane10
je vous met le lien du produit sur leur site .


http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.alnatura.de/&ei=X4xyTM7HBYuWswbRjZ26Bg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dalnatura%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SNYK_frFR317FR317

vous allez dans la base de donnée des produits
choisissez épicéss à tartiner
puis cliquez sur étendre légumes
puis vous aurez la liste moi j'ai gouté au paté aus herbes 125gr

Revenir en haut Aller en bas
Evounette
Découvre le forum
Découvre le forum
Evounette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/08/2010

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyMer 1 Sep - 15:44

moi aussi c'est un ingrédient que j'ai toujours dans la cuisine! je me fait très régulierement des entremets avec, et je triche pour faire des confitures ! cela me permet de mettre moins de sucre et d'avoir ne bonne consistance.

avant de connaitre la cuisine végé, je m'en servai comme coupe faim... je sais "pas bien".
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! EmptyMer 1 Sep - 16:30

j'ai un livre de recette : je viens de le resortir de la biblio "cuisine" :


http://www.priceminister.com/offer/buy/1261104/Clergeaud-Lionel-Decouvrez-L-agar-Agar-Livre.html

et des recettes prises en cours de cuisine végé

j'ai eu surtout des flans ou des mousses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





J'ai découvert l' agar-agar ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert l' agar-agar !   J'ai découvert l' agar-agar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai découvert l' agar-agar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agar agar qui coupe l'apetit
» l'Agar-Agar
» Agar Agar
» Quai de l'agar !
» Quai de l'Agar (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: