ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Livres et albums pour enfants

Aller en bas 
+7
sarah
mii
Vaness
alexandra
arnelae
Alep
Dalhia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:55

arnelae a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que la mémoire et sélective ! Pour moi, Sophie était une petite filel méchante ( à cause du poisson rouge Laughing ) et qu'elle faisait les 400 coups.



Pour en revenir au sujet, j'ai oublié d'indiquer les histoires de Franklin thumleft . Ma fille adore, moi aussi, c'est un peu long mais c'est joli à lire (même si je n'aime pas trop la tête des tortues, elles font toutes vieilles Laughing )

ici aussi franklin à fond en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 19:29

arnelae a écrit:
Ah oui, les Malheurs de Sophie !!! ça aurait plutôt du s'appeler les bêtises de Sophie ! ej me souviens du poisson rouge qu'elle avait coupé en 2... il me semble ?? en tous cas, ça m'avait choqué.
J'ai récemment vu qu'ils en avaient fait un DA et Sophie semblait malheureuse. Je n'en avai spas gardé cetet image là et ej serais curieuse de redécouvrir le livre, en fait.


je me souviens pas qu'elle a coupée un poisson en 2 ??
elle n'était pas méchante mais juste turbulente et effectivement mal traitée par sa belle mère
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 21:53

Léa merci pour le conseil Livres et albums pour enfants - Page 2 Bisous13 , pour l'abécédaire tu me l'aurais dit avant je te l'envoyait de bon coeur,Maelle est un peu grande pour ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 1:07

moi je suis intéressée par celui -là :http://livre.fnac.com/a272886/Marie-Helene-Place-Balthazar-et-le-temps-qui-passe:


la grande frise dont ils parlent elle est vraiment grande


et celui sur les activités mais je voudrais votre avis:

les avis sont partagés


léa: j'ai hâte de voir celui des lettres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:22

Alep celui avec la frise aussi me plait bien, je vais surement le commander pour Maelle!
Celui des activités( le très très gros cahier d'activités) je l'ai et franchement il est très bien fait,tas plus de 200 activités pour créer, dessiner,imaginer et aborder l'apprentissage des lettres, chiffres, formes, couleurs,nature,saisons etc....
On sent bien la pédagogie Montessori!
Sinon pour ma fille j'ai aussi les livres de Sarah Kay, c'est sympa aussi, on a l'herbier et presque tt la collection!
Quand j'était petite fille j'aimais beaucoup cet univers ,et j'aime toujours autantLivres et albums pour enfants - Page 2 Accord07
En espérant Alep que ca t'aidera!Livres et albums pour enfants - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 10:41

arnelae a écrit:
Ma fille s'intéresse un peu aux lettres; elle fait le A et le I, elle reconnait le M, le P... et qq chiffres aussi. Je vous dirais ce que j'en pense et ses réactions. Livres et albums pour enfants - Page 2 Accord07
J'ai entendu une émission hier soir sur France Inter, sur l'école.
Un anglais qui vient de sortir un livre très critique sur l'école en France*, disait qu'en Angleterre on "profitait" beaucoup mieux de l'extraordinaire capacité que les enfants ont d'apprendre, très tôt.
En France, on leur ferait perdre un temps fou, et du coup ils ralentissent, s'ennuient, et ont beaucoup de mal à raccrocher par la suite. D'où les programmes hyper chargés par rapport à d'autres pays, où tout ce qui est lecture, comptage, calcul et autres bases sont acquis beaucoup plus tôt que chez nous, ce qui permet d'aller plus vite ensuite**.
J'en conclus que l'on ne perd rien à stimuler les enfants (pas au berceau évidemment, il faut de la mesure en tout !) à l'âge où on sent qu'ils sont prêts (et qui diffère pour chaque enfant !).
Ma fille s'est énormément ennuyée à l'école, comme beaucoup d'enfants d'ailleurs, et j'ai toujours eu l'impression d'un gros gâchis de capacités et d'envie de vivre et de découvrir, de curiosité multiforme. Je ne suis pas loin de penser que ce que disait ce monsieur est très vrai car j'ai toujours trouvé que ce qu'il dénonce est la réalité : le système casse et formate les enfants. Il ne valorise ni leur personnalité, ni leur créativité, ni leur sens critique, ni leur sens des responsabilités.

* Peter Gumble. On achève bien les écoliers (Grasset).
** ce qui veut dire d'ailleurs qu'alléger les programmes de moitié comme il est fait actuellement par le ministère au niveau du lycée est un contresens total.

Voir :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100902.OBS9318/exclusif-l-ecole-casse-t-elle-nos-enfants.html
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptySam 11 Sep - 11:23

ici on est à fond dans les cacas et pipi du coup il adore

la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur le tète
prout de mamouth
tout le monde y va

il adore le grand monstre vert
le trou dans la pomme

et enfin les oui oui et tchoupi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 0:55

Là, pour ses 3 ans, je lui ai acheté Le Noël de Balthazar, et vraiment c'est un très joli conte que je n'ai pu m'empêcher de lire dès que je l'ai reçu après avoir lu les commentaires tous très positifs sur Amazon de ce livre. En outre, la couverture est superbe. Je pense que ça va plaire à ma Puce. Livres et albums pour enfants - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 11:29

Pour les plus petits:
- Une minute, Alfred! de Virginia Miller (ed Nathan): un papa ours qui n'a pas le temps de jouer avec son ourson. Finalement, quand il a fini, il s'aperçoit que ce que son ourson veut faire c'est... faire les tâches ménagères. Texte très court.
-La guerre des cloches de Gianni Rodari et Pef (ed Kaléidoscope) : une magnifique histoire sur la guerre, avec une fin rigolote. Texte court et accessible.
-Poulette, ma poulette de Agnes Lestrade et Quentin Gréban (ed Lito) Un de mes préféré, même si le renard mange un poulet à un moment. C'est plus une histoire sur les familles recomposées et l'adoption que sur le végétarisme, mais en gros le renard se prend d'affection pour une poulette et renonce à la manger.

Pour les un peu plus grand (texte un peu plus long)
-L'amoureux de Rebecca Dautremer (ed Gautier Languereau): Illustrations magnifiques. Au travers de l'histoire de Salomé, un groupe d'enfant s'interroge sur ce qu'est l'amour. Mignon et pas culcul.
-Histoires de princesses de Christine Palluy, Rebecca Dautremer, Claire Degans et Daneth Khong (ed Lito): L'histoire de 9 sœurs, 9 princesses, contraintes de se marier sous peine de mourir. Des histoires avec des morales (mais discrètes). J'aime particulièrement l'histoire de Camélia, princesse indépendante et féministe.
-Cyrano de Taï-Marc Le than et Rebecca Dautremer (ed Gautier Languerau) l'histoire de Cyrano replacé par les illustration dans un contexte de Japon ancien. Sympa, mais surtout parce que l'histoire de Cyrano est une belle histoire.

Pour ceux qui savent lire
-Le doigt magique de Roahl Dahl illustré par Henri Galeron (ed Folio Cadet): Une magnifique histoire contre la chasse. Une famille de chasseurs qui se trouvent transformés en canards.
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 13:32

arnelae a écrit:
Là, pour ses 3 ans, je lui ai acheté Le Noël de Balthazar, et vraiment c'est un très joli conte que je n'ai pu m'empêcher de lire dès que je l'ai reçu après avoir lu les commentaires tous très positifs sur Amazon de ce livre. En outre, la couverture est superbe. Je pense que ça va plaire à ma Puce. Livres et albums pour enfants - Page 2 Accord07
Déjà Livres et albums pour enfants - Page 2 Banane10 Livres et albums pour enfants - Page 2 Banane10 Livres et albums pour enfants - Page 2 Banane10
Je ne me souviens pas quel jour c'est, mais je lui (te...) souhaite un très bon anniversaire !
(eh oui, l'anniversaire des enfants, c'est aussi celui des mamans... n'est-ce pas ?)
Vous fêtez ça quand ?
Ah... ça y est, j'ai trouvé Laughing
C'est pas encore aujourd'hui... Livres et albums pour enfants - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 11:35

-Une lettre pour Lily...la licorne de Christian Ponchon et Rebecca Dautremer (ed Gautier Languereau): Une pie vient apporter le courrier à la ferme (bon, c'est une ferme imaginaire hein, sans humains dedans...). Tous les animaux ont une police d'écriture différente, c'est amusant, surtout si on donne le ton! Avec une fin spécial "1er avril".
-Et si tout ça n'était qu'un rêve? de Thierry Lenain et Brigitte Susini (ed Nathan): Un conte philosophique pour les tous petits.
-Le doudou méchant de Claude Ponti (école des loisirs): Une superbe histoire dans un monde surréaliste. Un doudou entraine un enfant à faire les pires bêtises... Jusqu'à provoquer la fin du monde. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Peu de texte par page, mais l'histoire est quand même très longue.

D'ailleurs, Claude Ponti a fait plein d'autres histoires géniales.
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 1:29

hihi!! maintenant que l'anniversaire de Pupuce est passé....., je vous livre mon préféré: "le déjeuner des loups" de GEOFFROY DE PENNART





http://lectures-primaires.fr/Le_dejeuner_des_loups.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:42

Laurence, j'ai acheté Le loup est revenu... Very Happy

mii, j'adore la collection des Balthazar ! thumleft Vraiment ces livres sont super ! Les formats sont un peu grand parfois, mais les dessins sont très bucoliques, agréables pour les yeux... quand au récit, j'aime bcp effectivement Balthazar et le temps qui passe, je le trouve vraiment très bien fait, complet, intelligent.
Le conte de Noël est adorable. Evocation de très belles valeurs.
La livre à compter, une merveille ! les dessins, le fait de pouvoir dessiner les chiffres...
Seul l'abécédaire imaginaire ne me plaît pas au niveau des graphismes, les dessins sont "moches", selon moi. Mais ma fille aime. elle dessine les chiffres, répète les expressions, même en dehors des bouquins, style on voit un dragon sur un jeu, elle dit "Dragon Dodu"...
Je lui ai acheté Promenons nosu avec Balthazar, Yéti es-tu là pour Noël et j'aimerais lui trouver Le jour d'anniversaire qui semble être en rupture.

On a offert à ma fille aussi Comment fait-on les bébés, mais je le garde sous le coude, car là, ça me semble pour un peu plus grand.

Livres et albums pour enfants - Page 2 Sourire2

Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres et albums pour enfants   Livres et albums pour enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et albums pour enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: