ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? EmptyLun 6 Sep - 1:05

Ce WE je pensais que ma fille ferait peut-être, tout comme moi, de l'équitation. J'en ai fait 2 ou 3 ans vers 10 ans et j'avoue que c'est une activité qui m'a bcp plu car en contact avec les animaux, et pas n'importe lesquels. J'adore les chevaux.

Néanmoins je ne veux pas qu'ils soient maltraités ni qu'ils finissent à l'abattoir, et cela dépend de la manière dont ils sont soignés. J'avoue désormais voir cela comme de l'exploitation animale car devenu trop commercial à mon goût. Néanmoins je sais aussi qu'un cheval a besoin de faire de l'exercice, etc... et qu'il existe vraiment une relation privilégiée qui s'instaure entre le cheval et celui qui le monte. Et mon rêve serait d'en avoir 2 à "moi" dans un prè, mais pas forcément les monter.

Aussi, je me demandais quelles questions vous poseriez ou vosu posez déjà lorsque vosu souhaitez faire une balade à cheval ou en poney aux propriétaires ?


Donc comment formuler sans paraîre "bizarre" pour l'interlocuteur lorsqu'on se renseigne ? car j'imagine que bcp se moquent des conditions des chevaux et surtout de leur fin lorsqu'ils s'inscrivent ou inscrivent leurs enfants auprès d'un centre équestre...

J'attends de vous lire avec impatience. Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Accord07

Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: atiob   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? EmptyLun 6 Sep - 10:04

J'en ai fait aussi, et Maelle pendant 2 ans, mais étant donné que ces animaux sont exploités( ca c'est évident) j'ai tout arrèté, sans regrets, ce que je préférait c'était soigner les chevaux, nettoyer les sabots, les brosser etc....
Saches que mm les poneys sont bien exploités, ils sont montés je ne sais combien d'heures par jours, et pour preuve, un jour Maelle a monté Cowboy( son poney favori) et bien dans le manège il a" pété un cable" sans raisons apparentes emportant ma fille avec lui, il a été rattrapé et par après on m'a dit que le poney avait été monté presque non stop de la journée alors il fatiguait mentalement!
C'est un vrai bizness, les lecons coutent super cher, l'équipement idem et un beau jour ta fille te demandera une selle, une couverture pour le cheval et un cheval!
Etant passé par là, je te conseille pas l'équitation, par contre si tu peux trouver un centre ou tu peux soigner les chevaux et poneys avec ta fille, ce serait plus dans ce que tu recherches Léa!
Quand à la facon de formuler tes interrogations.... je sais pas quoi te conseiller!
J'espère t'avoir aidé un petit peu!
Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? EmptyLun 6 Sep - 11:10

ta qua faire la "neuneu"

tu discute des cours des cheveux et doucement tu arrive aux questions type

vous les gardez tous le temps ou a un moment ils prennent leur retraite ?

si oui a quel age, ce qu'ils deviennent ....

et pour les traitement regarde les, prends le temps de voir les cavaliers si ils utilise facilement la cravache ou pas

il me semble qu'il y-a 2 type de cravache des souple et des rigide (j'ai vue ça dans un film)

les rigide sont bien plus douloureuse que les souple donc essaye de voir quel cravache ils ont

et puis quand tu regarde le cheval tu le ressens bien normalement si il va bien ou non
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? EmptyLun 6 Sep - 20:34

Je pense en effet que tu peux demander où ils vont en retraite et à quel âge. Si tu veux pas demander directement, tu peux demander l'âge des différents chevaux et poneys, genre quel âge a le vétéran du club, ... Tu pourrais demander aussi d'où il vient, dans mon club, il y a des rescapés de boucherie.

Après avec de l'observation, tu peux en apprendre beaucoup. Regarde si les chevaux sont propres et bien entretenus, s'ils sont toute la journée au box ou qu'ils peuvent aller au pré et s'ils présentent des stéréotypie (mouvements répétifs permettant de soulager une anxiété).
Revenir en haut Aller en bas
Patagia
Découvre le forum
Découvre le forum
Patagia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Emploi : Toilettage
Loisirs : Marche & Randonnée
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? EmptyLun 6 Sep - 21:42

Mode de vie :
OK si au pré et en troupeau au minimum toute la nuit (idéalement non stop) durant la belle saison.
OK si box uniquement en hiver mais avec des contacts des chevaux entre eux (se voir et se toucher de box à box, lâcher à plusieurs en piste)
OK si ces box sont assez grands et pas à l'attache en stalle. Box paillés et foin à volonté, eau à disposition
OK si lâcher en paddock ensemble même en plein hiver et tous les jours
OK si prairies avec clôtures électriques et pas de barbelés

Santé :
OK si pas de poils blancs sur le garrot (selles pas adaptées), de marques sur les flancs (éperons)
OK si pieds entretenus, parés et/ou ferrés

Equipement :
OK si matériel en bon état et entretenu (vérifier les sanglons des selles, les étrivières, les bridons, etc)
OK si pas de mors sévère entre les mains de cavaliers débutants

Bien être :
OK si chevaux calmes et détendus entre eux
OK si pas de chevaux tiqueurs, mordeurs, stressés, ...

Reste encore à voir l'ambiance et les compétences du "personnel" enseignant et encadrant ...

Bonne chance ... pas évident à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
Contenu sponsorisé





Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?   Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel radio France Inter poser vos questions av le 15 nov
» Quand débuter la diversification?
» Quelles surprises !
» Quelles céréales ?
» Quelles sont les R7 du blog...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: