ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fini etre crudivore, je suis fruitarian!

Aller en bas 
+12
Didine
Ingrid-euh
alexandra
carole
StearnZ
Eos&Gaya
Boubouille
Vaness
wolf
Chloé
arnelae
lepatvin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 9:50

J'ai l'impression qu'il veut nous laver le cerveau, et qu'on adhère à son délire ! Pire qu'un gourou de secte celui-là Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Grrrr281

Alors moi je te dis, BON VENT ! Tu ne veux pas nous expliquer en quoi consiste ton régime et tu nous rembarre à la première occasion comme des malpropres, et puis, de toute façon, ton fruitarisme on s'en fout (surtout moi !) Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 12:13

lepatvin a écrit:
parfois je respire l'arrogance, je dois me rendre compte que les gens ne sont parfois pas pret a entendre la vérité, je dois y aller doucement, c'est comme christophe colomb qui disait que la terre etais ronde, et bien oui, la terre est ronde et l'humain est fruitarian, rien d'autre.
Eh bien disons que c'est un point de vue.
Chacun est libre de se nourrir comme il l'entend.
Ce n'est pas parce qu'un individu, pour des raisons légitimes, choisit un régime alimentaire qui lui convient, que c'est une vérité universelle ! Laughing
Quant au débat sur ce qui différencie les fruits des légumes, je me contenterai de rappeler que les tomates, courgettes, petits pois, haricots verts, aubergines, poivrons etc. etc. sont les FRUITS des plantes qui les portent.
Et qu'il y a un millions d'années, TOUS les fruits et "légumes" que nous mangeons aujourd'hui n'existaient pas à l'état où nous les trouvons aujourd'hui.
Si l'on suit le raisonnement énoncé, il est donc tout à fait antinaturel de manger ces fruits-là.
Tout ce salmigondi de soi-disant vérités universelles n'a donc aucun sens ni aucun fondement.
D'ici quelques temps, quelqu'un suivant un tel régime (est-ce seulement possible et peut-on seulement y croire...) a toutes les chances d'être violemment carencé et malade, ou de se jeter sur le premier aliment solide venu, tellement tout cela semble superficiel et peu fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:10

Chloé a écrit:
Et nos amis les primates sont les plus proches de l'humain génétiquement ;-)

Nous sommes des grands singes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 2:43

Oula les gens je vous trouve tous bien dur !
OK le jeune homme s'est vite trouvé sur la défensive et ce n'est pas bien mais dans vos réponses je ne vous trouve pas meilleurs que ces omnivores qui se moquent de nous, ressortent des clichés vieux comme le monde ...etc
Bref je vous trouve un peu dure aussi, torts partagés en somme.
Une de mes connaissances est intéressé par le fruitarisme et se documente beaucoup sur le sujet, elle est loin d'être bête, en parle, certes, beaucoup plus posément, mais m'a convaincue que c'était quelque chose de possible. Malgré tout je ne deviendrai pas fruitarienne, je ne suis pas prête à dire adieu à certains aliments mais c'est un choix qui se respecte.
Certes lepatvin ne semble pas bien s'expliquer sur ce qu'il mange et ne mange pas, peut-être est il mal renseigné sur le sujet ou peut-être à t-il juste du mal à s'exprimer !
Bref je ne veux pas que qui que se soit interprète mal mes paroles, je pense juste que tous le monde devrait respirer un grand coup histoire de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2006

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: nt   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:01

Et si on recommencer à 0 et que Lepartvin nous explique de A à Z sont mode de s'alimenter,le pourquoi,le comment,comment il en est arriver à cette alimentation,ect....

Et même pourquoi pas nous donner des liens qui expliques en mieu le frugivorisme,nous donnés des tableau comparatifs sur les apports nutritionnels de tels ou tels fruits par rapport à un autres aliments.

Sa serait plus cool en faisant comme sa qu'en s'énervant;en plus cela servirait à rien sauf à se faire mal voir et se n'est pas se qui est rechercher ici mais plutôt à faire découvrir...NON ??

Pour ma part la carrote,la betterave sont des fruits car elles sont sucrés malgré leur forme de racine.La tomate et l'avocat sont aussi des fruits et pourtant elles sont souvent concidérer comme des légumes.Et les fruits oléagineuses aussi sont des fruits sauf qu'ils sont secs naturellement....Bon ceci n'est que mon avis personnelle rien n'empêche de me contredire mais dans se cas là il faudra argumenter.

Voili voilou A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:26

Ecureuil a écrit:
Et si on recommencer à 0 et que Lepartvin nous explique de A à Z sont mode de s'alimenter,le pourquoi,le comment,comment il en est arriver à cette alimentation,ect....

Avec joie.
Mais écrit correctement aussi svp parce que franchement ça pique les yeux, c'est irrespectueux et ça fait pas très sérieux quand on aborde un sujet aussi intéressant...

Edit : je parlais de Monseigneur Frutarien, pas d'Ecureuil, si cela n'était pas bien clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2006

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:38

Désolé pour mon orthographe,vocabulaire et conjugaison,sa n'a jamais était mon fort mais plutôt mon gros point faible.....

Pour ma part je trouve pas que se soit irrespectueux surtout quand j'y met du coeur pour m'exprimer....A moin qu'il faut son BAC pour s'exprimer...(je ne suis pas allé jusqu'au BAC).

Mais OK je vais faire se que je peu....D'acc??

Bien à vous .

¤ Ecureuil ¤


Dernière édition par Ecureuil le Mer 6 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2006

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:43

Effectivement c'était pas bien clair et du coup je l'ai pris pour moi....Un peu piqué sur le vif....Mais c'est pas grave sa ne fait pas de mal de me creusé les méninges.

Clamavi j'ai bien eu ton MP ....MERCI sa aide.

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 18:47

Comme je te le disais dans le mail, ce n'est pas à toi que je faisais cette remarque.

On apprend à écrire et à lire en primaire. Pas besoin d'un bac pour connaitre la conjugaison, l'orthographe et la syntaxe.
Si, c'est irrespectueux. Ça veut dire que tu ne prends pas le temps de demander à google l'orthographe du mot que tu ne connais pas, ou même la conjugaison d'un temps en français.
Les efforts c'est bien mais il faut faire mieux. Je ne serai pas hypocrite en te disant que ça suffit de faire des efforts :) mais je suis de tout cœur derrière toi pour une production en français parfait (et je sais que c'est pas simple car franchement c'est une langue très compliquée avec beaucoup de règles).
J'ai vu que tu viens d'avoir un p'tit bout d'ailleurs, peut-être que ce sera une bonne chose pour toi d'être au top en conjugaison/orthographe quand il aura l'âge de lire et de te demander comment on écrit un mot ;)

Encore une fois ce n'était pas une remarque pour toi.

Et pardon si mon ton semble un peu dur (la future prof qui sommeille en moi peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:17

sur d'autres forums, il y a des fructariens depuis plusieurs années qui se portent très bien.

il est clair que l'on ne mange pas la même quantité de fruits que la plupart des gens.

pour nous aider à s'assurer que l'on mange assez, il y a un logiciel très bien en anglais : Cron-o-meter.

pour l'instant, je débute totalement dans le crudivorisme avec un grand penchant pour les fruits. je mange quelques feuilles comme de la salade, sinon j'axe mon régime sur les fruits.

et ça couvre tous nos besoins nutritionnels. Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 213258

pour la B12, le problème est le même que pour les omnivores.
donc il vaut mieux se supplémenter, sauf si on a accès à des fruits bio non traités etc
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:00

Pour répondre globalement, je suis pour ma part tout à fait ouverte à un discours argumenté.
Même si, a priori, j'ai du mal à comprendre que l'on prétende défendre l'idée que l'être humain soit frugivore/fruitarien de façon systématique et universelle.
Il suffit d'observer ce que les sociétés humaines mangent depuis la nuit des temps, et qui varie non seulement selon les époques, mais selon les latitudes et le lieu en général où elles se trouvent ; il se trouve que le régime alimentaire humain a été de tous temps totalement inféodé aux ressources dont disposent les sociétés. L'homme a eu un avantage énorme : son adaptabilité à des ressources alimentaires très variées. Cela lui a permis de survivre dans des environnements très divers (des inuits qui ne mangent que des produits animaux, aux chasseurs-cueilleurs bien connus, et aux végétaliens de notre époque) et de coloniser toute la planète.

Pour en revenir au frugivorisme, si certains choisissent ce mode d'alimentation exclusif, c'est leur liberté absolue. De là à prétendre que c'est LE bon régime alimentaire pour tout un chacun, alors là..... pour moi ça tourne au dogmatisme, voire pire.
Et encore une fois, si l'on ne mange que des plantes, on peut très bien se nourrir des fruits des plantes (le reste étant des feuilles, des tiges ou des graines).
Se nourrir des fruits (au sens botanique) des plantes, oui, peut probablement permettre de se nourrir sans carences ou presque. Mais ne se nourrir que de fruits (au sens culinaire : pommes, poires, fraises, figues etc.), me laisse très dubitative sur l'équilibre/déséquilibre alimentaire que cela pourrait procurer/provoquer.
Pour engager un débat, il me semble qu'il faut, au minimum, préciser/savoir de quoi on parle.
Si des frugivores veulent nous faire part de leur expérience en toute tolérance, bienvenue à eux, ça ne pourra être que très intéressant.
Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 21:08

Fruitarien,on doit prendre de la b12 quand même pour cela,j'avais toujours faim quand j'ai suivi le régime fruitarien.Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 17:50

oui, l'homme a su s'adapter. mais ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure nourriture qu'il puisse avoir pour son organisme. par instinct, qu'est-ce qui te ferait envie ? un arbre aux fruits bien mûrs aux odeurs de sucres, un champ d'herbe ou un animal broutant l'herbe ?

pourquoi s'agirait-il de dogme ? est-ce mal de chercher notre alimentation naturelle ?



mars, est-ce que tu mangeais assez ?
c'est souvent un point qui n'est pas respecté. il faut veiller à couvrir tous ses besoins énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 10:15

mars a écrit:
Fruitarien,on doit prendre de la b12 quand même pour cela,j'avais toujours faim quand j'ai suivi le régime fruitarien.Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Angearem
moi j'avais testé une semaine, et comme toi j'avais faim!!!et très soif( du aux sucre présent dans les fruits)
J'aimerai avoir le témoignage d'un fruitarien, d'une journée type si celà était possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 11:02

il y a suffisamment d'eau dans les fruits pour combler la soif. :)

je pense que vous n'avez tous les deux pas assez manger.
moi aussi, le premier jour de vgl crudivore frutivore, j'ai eu super faim et je me suis rabattu sur des sucres et graisses raffinées. c'est parce que mon corps était en manque. maintenant je contrôle si je mange assez et je n'ai plus faim !

pour les témoignages, je connais des blogs comme : http://vivrecru.wordpress.com/ ou http://indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/

pour les quantités, je te conseille de tester avec Cron-o-meter. il est gratuit et très bien.
je sais qu'Indiantigre mange par exemple 30 bananes et 4 laitues en une journée.
je ne mange pas encore 100% cru et fruits, mais je varie plus les fruits que j'ingère.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 12:40

Ingrid-euh a écrit:

mars, est-ce que tu mangeais assez ?
c'est souvent un point qui n'est pas respecté. il faut veiller à couvrir tous ses besoins énergétiques.

Peut être que non,n'ayant rien lue au sujet d'être fruitarien,mais je ne faisais que suivre se régime pour un temps et je suis certain que cela m'as aidé,de la à suivre se régime toujours non.Je trouvais cela super pratique,c'est pas long à préparer !!!

Pour Carole diététicienne,je te trouve très dure,je ne pense pas que la diététique moderne a le plein savoir,avec le temps cela viendras peut être,comme la b12 ou que les futurs médeçins n'apprennent rien à se sujet dans leurs cours de médecine,ils font comme nous,par internet.

Enfin,pour moi l'important es de ne pas manger de produits ou sous produits animales et si jamais je suis obligé de faire un régime fruitarien,cela ne me fait pas peur,mais présentement je sens pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:30

Ingrid-euh a écrit:

je sais qu'Indiantigre mange par exemple 30 bananes et 4 laitues en une journée.
je ne mange pas encore 100% cru et fruits, mais je varie plus les fruits que j'ingère.
je connais indiantigre( sabrina) personnellement et je peux te dire qu'elle mange pas 30bananes par jours, elle n'aime pas les smoothies fruits et se nourrie quasi exclusivement de jus verts!!!
Moi je parle des fruitariens exclusifs, comment se passe une journée type?
puis 30bananes par jours, ca parrait énorme, autant pour le budget(si on s'alimente bio) que pour l'estomacFini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Accord07
ingrid-euh, dis moi une journée type juste pour que je me fasse une idée, puis si tu as des livres qui parlent du sujet, merci de noter les rèfs!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 9:31

c'est pourtant ce qu'elle a répondu quand j'ai posé la même question que toi.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 7:16

Ingrid-euh a écrit:
c'est pourtant ce qu'elle a répondu quand j'ai posé la même question que toi.
alors c'est vraiment récent, puis je pense pas que ce soit quotidien, elle est étudiante encore!
imagines l'investissement d'autant de bananes bio( car elle mange tt bio) chaque jours... ca me parrait hallucinant perso!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fini etre crudivore, je suis fruitarian!   Fini etre crudivore, je suis fruitarian! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini etre crudivore, je suis fruitarian!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crudivore su'l b.s.
» Une semaine crudivore
» Bébé crudivore
» Le régime crudivore : on en parle ...
» Comment devient-on crudivore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: