ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une pub anti-Mac Do pro V !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 40
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Une pub anti-Mac Do pro V !!!   Mer 15 Sep - 23:54

Le spot américain, déjà visible sur le Net, a rendu furieux les dirigeants de la chaîne de fast-food.



Une association américaine de médecins a fait réaliser un spot publicitaire ouvertement anti-McDonald's. Déjà visible sur YouTube, ce clip sera diffusé ce vendredi 16 septembre sur la télé américaine, à l'heure de la très populaire émission "The Daily Show".
Voir ICI


On y voit une femme pleurant la mort de son mari, dont le corps est allongé devant elle, un hamburger à la main. La caméra tourne autour des personnages avant de s'arrêter sur les pieds du cadavre. L'arche jaune familière se dessine autour, avant qu'apparaîsse le slogan "I was loving it" ("C'était tout ce que j'aimais"), en référence au message habituel de la marque de fast-food, "I'm loving it". "Un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des crises cardiaques. Ce soir, mangez végétarien," entend-on.
"Attirer l'attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques"
De quoi rendre furieux MacDonald's, qui crie à la publicité mensongère. "Cette publicité est scandaleuse (...) et injuste pour nos clients. McDonald's fait confiance à ses clients pour tenir à distance cette propagande ahurissante, et effectuer des choix judicieux en matière d'alimentation et de mode de vie", a assené Bridget Coffing, une porte-parole de la société. De son côté, le groupe de médecins baptisé PCRM (Comité pour une médecine responsable), réplique que cette contre-publicité "vise les menus très gras de McDonald's, afin d'attirer l'attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington et la forte densité d'enseignes de restauration rapide dans la ville", dans son communiqué mis en ligne.
Lourde à digérer, choquante, cette vidéo verse dans le ton dramatique, peu aidée par une réalisation sans grande finesse. Voir un quadragénaire décédé un burger à la main ne devrait pas parvenir à convaincre les Américains fans de fast-food. Au final, on est dubitatif devant ce message pro-végétarien: même les adeptes de ce type de régime alimentaire ont toutes les chances d'être choqués devant cette pub limite simpliste.


Source


Arrow Vos réactions ?

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 34
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Une pub anti-Mac Do pro V !!!   Jeu 16 Sep - 10:47

je la trouve bien en ce qui me concerne. Je comprends les réactions contre, genre les maladies sont aussi liées au stress, la pollution... et la pub aurait alors un côté raccourci simpliste. mais qui a tout de même une utilité car elle s'inscrit dans une globalité et les gens pourront faire le lien, cette pub n'est pas isolée mais est à lier avec tous les messages actuels qui mettent en garde contre la malbouffe.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7910
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Une pub anti-Mac Do pro V !!!   Jeu 16 Sep - 15:11

Je pense que c'est trop outré, cela n'atteindra sans doute pas le but recherché. Cela va créer une polémique stérile (enfin pas sur le forum j'espère Laughing), beaucoup de temps, d'encre, de papier, d'énergie vont être gaspillés en vain.
Je m'oppose fortement à tout ce qui est, de près ou de loin, de la malbouffe.
Mais je viens de terminer deux livre, assez complémentaires, et qui m'ont légèrement fait changer de point de vue sur cette question. Non que je défende le hamburger, je vous rassure Laughing. Mais il y a d'autres éléments qui semblent intervenir.

Le premier est édifiant : Toxic, de William Reymond. (j'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum).
Ce livre est une enquête sur la pandémie d'obésité, qui ne fait que commencer. Ce qu'il dénonce principalement : les quantités de nourriture avalées bien sûr, mais aussi le rôle apparemment énorme que les additifs alimentaires jouent dans le fait que les gens prennent du poids, même s'ils font du sport, même s'ils restreignent leurs apports alimentaires : ils n'arrivent pas à maigrir. Certains additifs, dont les plus dangereux (aspartame, acésulfame K, glutamate de sodium) perturbent à ce point le métabolisme que les organismes ne peuvent plus réagir normalement.

Le deuxième livre est écrit par deux médecins : Apfeldorfer et Zermati sur la Dictature des régimes. Ils dénoncent l'imposture que représentent selon eux TOUS les régimes amaigrissants, qui ne font jamais maigrir qu'à court terme, AU MIEUX. Ils développent toute une analyse de notre rapport d'Occidentaux à la nourriture (surtout sous l'angle du consumérisme compulsif) et prônent une re-responsabilisation des personnes, accompagnée d'un changement de rapport à l'alimentation.

Bref. Ces deux livres élargissent le débat, et je suis d'accord avec une partie de l'article qui dénonce la stigmatisation des fast-food. C'est tout un ensemble d'éléments qu'il faut reconsidérer, et en premier lieu la nature des aliments que nous choisissons (voir le topic sur le carnisme), et leur qualité (à calories égales, des aliments de mauvaise qualité feront prendre du poids, mais pas les mêmes aliments, s'ils sont de bonne qualité).

Chercher un bouc émissaire ne résoudra rien, à mon sens en tous cas.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pub anti-Mac Do pro V !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pub anti-Mac Do pro V !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» anti mouche, moustique, fourmi ect
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Le Magnésium: un anti-stress naturel
» Creme protectrice anti-frottement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: