ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers

Aller en bas 
+8
Isabelle1212
bleu_ether
Obi
sarah
carole
kikivg
Alga
alexandra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 15:37

L'avoine est une céréale, et en tant que telle, contient du gluten comme toutes les autres y compris le riz et le maïs.
Mais ces protéines qui forment le gluten ne sont pas les mêmes selon les céréales.
Certains intolérants au gluten supportent l'avoine et le maïs, d'autres pas du tout. Il faut essayer.
Dans certains mag bio, on trouve aussi de l'avoine sans gluten...
Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 11:29

Alors ouuuuuuuuf!!!!!!!!! 
je ne suis pas allergique au gluten Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Hiphiphi 
en revanche mon combat contre le lait de vache est toujours d'actualité  Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Accord07 
je commence à me poser pas mal de question sur le soja par contre, car il est souvent remis en cause (même par les non lobbyites!!) dans les cancers féminins.......
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 18:07

Il y a des actions souterraines des lobbyistes du lait de vache qui essayent d'endiguer l'engouement pour le soja, qui leur fait concurrence.
Les produits à base de soja ne présentent aucun inconvénient (tant que l'on n'en consomme pas des quantités industrielles, comme pour TOUS les aliments !).

Tu peux lire ce post :

https://arnelae.forumactif.com/t15927-le-soja-pour-en-finir-avec-un-debat-sterile-et-sans-objet?highlight=soja

Moi aussi je me suis posé beaucoup de questions, car ils sont forts pour nous embrouiller.

Il y a plein de plantes qui contiennent des flavonoïdes (donc des phyto-oestrogènes). Mais on parle de "phyto-oestrogènes" -et on insiste bien !- pour le soja, histoire de faire peur.
ça ne repose sur rien.

Tu peux manger du soja tant que cet aliment te convient. Il ne convient pas à tout le monde, comme TOUS les aliments.
Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 18:28

je prend comme point de comparaison les japonais qui en consomment beaucoup, et qui, justement sont moins touchés par ses cancers Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Boudeur0
j'ai tout de suite pensé aussi aux lobby du lait et de la viande, comme d'habitude......  Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Colerebu
par contre quand les gens qui se battent contre ces lobbys comme Corinne Gouget ou le Professeur Joyeux en parlent aussi, je me pose des questions quand même  Shocked

je vais voir le lien, ça m'intéresse, merci  Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 EmptySam 1 Oct - 12:43

Tu as raison, kikivg, il y a énormément de questions à se poser, il ne faut pas se priver de le faire, et il faut prendre le temps de faire ses propres recherches sur internet, avec l'esprit ou vert et du discernement.
Internet donne accès à toutes les informations possibles, mais bien sûr il y a aussi beaucoup d'enfumage puisque dans tous les domaines, les lobbies payent des gens qui répandent de fausses informations pour ralentir la prise de conscience...

Mais c'est grâce à la présence d'internet que beaucoup de choses commencent à changer, que beaucoup d'infos circulent, que beaucoup de gens se posent les bonnes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Classement des Féculents et Produits laitiers
» Les problèmes de santé causé par les produits laitiers
» Veaux, Vaches, et produits laitiers : la ferme des 1000 vaches
» des biscuits: sans oeuf et sans produits laitiers !!
» sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: