ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010

Aller en bas 
+3
nadia
arnelae
Obi
7 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyLun 6 Déc - 1:15

Vous avez commencé à penser à vos recettes pour les fêtes de fin d'année?
Je n'ai vraiment aucune idée cette fois-ci. En plus avec mon anniversaire et celui de chéri juste avant, ça complique encore plus les choses.

Il y a déjà un sujet de créé spécialement pour les menus de réveillon?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyLun 13 Déc - 2:10

Personne n'a d'idées ??

Je comptais faire des verrines mais je manque d'inspiration, pas du tout d'idée en tête, si vous en avez, je suis preneuse bien évidemment !

Quant au reste, j'attends de vous lire aussi pour me donner des pistes à exploiter !Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Remplace
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyLun 13 Déc - 16:43

moi aussi je suis en panne d'inspiration, je pense que pour le réveillon où il n'y aura que nous, je vais faire apéro dinatoire avec pleins de petits "trucs" à grignoter, comme ça les enfants picorent ce qu'ils veulent, et en même temps on fait des petits jeux, le tout sur la table basse, ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyLun 13 Déc - 20:44

Bon pour le moment le menu se limite à :

-velouté de potiron sous un bonnet de pâte feuilletée et encore le bonnet je me tâte, ça va faire lourdingue si on le mange!
ben..
heu
j'chais pas
-salade de clémentines pochées au sirop de verveine menthe, éclats de chocolat
voilou, mais ya pas le feu,
on est encore le 13 je n'ai pas pensé cadeaux, ni déco,
......
oh ça me casse déjà les pieds, et si on faisait rien???
Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Fouduroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyMar 14 Déc - 2:30

En entrée un pâté en croute vegan made in Oceanwaves : http://vegansfields.over-blog.com/article-3242100.html
Plus diverses tartinades : faux gras, tartare d'algue...

En plat j'avais pensé a faire des feuilletés marins grâce au faux filets de poisson de UMV garnis de crème et d'épinard ( mélangés à des algues peut-être, je ne suis pas encore sure )

J'ai prévu deux desserts : une buche-gateau au kaki et à la chataigne ( moi je la fait sans kaki mais avec des oranges confites http://www.femininbio.com/cuisine/recettes/virginie-pean/buche-confiserie-a-la-chataigne-et-au-kaki-caramelise-sans-oeuf-ni-laitages-426.html
Et une mousse de fruits rouges sur fond biscuité surmonté d'un coulis à la griotte, pour celui là je me suis inspirée de plusieurs recettes de gâteaux-mousses de VG zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyMar 14 Déc - 2:34

Arnelae ! Cet été j'ai mangé dans un petit restaurant ou le chef ma fait de mignonnes petites verrines quand je lui ai expliqué que j'étais végétalienne, il y en avait a la crème de tomates séchées, une autre à l'humous maison décoré de noix de cajou et le dernier avec une tapenade verte et noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyMar 14 Déc - 12:30

En plus du blog de Béa (vegansfields), tu trouveras ici des idées :
http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=vegetarien_reveillon
http://cuisinez-vegetalien.net/menu-fetes/reveillon/noel/2004/noel_2004.htm
Revenir en haut Aller en bas
amaeta
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
amaeta


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : normandie
Emploi : custom dolls
Loisirs : dolls & dogs & moto & music
Date d'inscription : 28/12/2009

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 EmptyMar 14 Déc - 12:41

Voici mon idée cette année pour marquer le coup car cela fait 25 ans que je bataille pour faire comprendre à mon entourage l'urgence de changer de cap sans résultat :

Cette année c'est décidé, je prend le taureau par les cornes (façon de parler LOL) je vais "choquer" un peu les bonnes consciences endormies (ou sclérosées?)

Je suis végé car antispéciste et anti-consumériste, je pense que pour espérer avoir un avenir il faut impérativement cesser de consommer bêtement,
cesser de suivre ce faux-jeton de berger qui s'appelle "media" (ou" pub" comme on veut) et enfin reprendre les rennes en mains.

Je vais donc proposer à mon entourage de faire un repas frugal, sans excès et surtout sans viande, sans graisse de palme, sans gélatine de porc, sans pesticides,
sans antibiotiques, sans hormones, sans metaux lourds(enfin presque), sans tortures animales, sans coca, etc ...

Mais aussi sans cadeaux inutiles et polluants ... il y en a tant déjà de fabriqués à récupérer.

J'offrirais juste à chacun un cadeau que je ferais moi-même en terre : une petite grenouille ... afin d'illustrer leur comportement et en espérant qu'ils percutent enfin.

En effet après toutes ces années de bataille ils continuent d'enfoncer leur tête dans le sable et cela me fait penser à l'histoire de la grenouille qui bout ... Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Grenouil
Citation :
- Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.. Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.- La température continue à grimper. L’eau est maintenant chaude.
C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais
elle ne s’affole pas pour autant.- L’eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie,
alors elle supporte et ne fait rien.- La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout
simplement finir par cuire et mourir.

En ce jour de réunion familiale c'est l'occasion de parler et de prendre de bonnes résolutions pour l'avenir des enfants qui sont là et (qu'ils prétendnet aimer)
dont l'avenir est tout simplement annulé ... si nous ne faisons toujours rien.

J'aurais voulu leur offrir à chaque parent un livre de Michel Tarrier où tout est résumé mais je fini par croire qu'ils ne savent pas lire !

Le futur passe par la NON-consommation, la décroissance, l'humilité, bref le retour au bon sens.

Si j'avais le cran je ferais encore mieux, je mettrais cette carte avec la photo de chaque convive (vive, si je puis dire car déjà presque mort) devant chacune des assiettes :

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 68118_179840195376363_100000511504781_583981_200744_n


Des idées cadeaux utiles :

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Solutions-locales-pour-un-desordre-global-224x300

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 6a00d83451957369e20134856cfeb4970c-800wi

Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Resserver.php?blogId=13214&resource=2050

Je souhaite une bonne prise de conscience à tous les endormis
et à vous, "les réveillés" de ce forum ... Bon courage !

Ne baissez pas les bras !

et faites suivre cette interview : http://www.medi1.com/player/player.php?i=1621986


De bonnes résolutions et décisions pour l'avenir de nos enfants, c'est le plus beau cadeau de noël qu'on puisse leur offrir. Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010   Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Menus de Réveillons festifs 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: