ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?

Aller en bas 
+6
spirit
mars
Didine
Chloé
Obi
Clamavi
10 participants

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
Oui, complètement.
Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_lcap0%Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, plutôt.
Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_lcap28%Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Non, pas spécialement.
Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_lcap67%Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Non, pas du tout.
Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_lcap5%Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptySam 9 Avr - 20:24

C'est une question assez difficile je crois.

Est ce que, en tant que vgr ou vgl, vous avez l'impression que la majorité du temps vous pensez à votre alimentation, à ce que vous allez manger, et surtout à ce que ça implique ?
Ou bien au contraire, c'est un automatisme, vous ne vous posez plus de questions ?

Si vous répondez et que vous êtes au régime, merci de le préciser (c'est fou ce qu'on peut penser à la bouffe quand on doit faire attention).
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptySam 9 Avr - 23:01

C'est une question intéressante.
Justement, avec mon compagnon nous trouvons que nous passons un temps fou à faire à manger ou à penser à l'organisation du repas. Mais je pense que ça tiens plus au fait que nous cuisinons un maximum nous même donc ça prend un temps fou.
Mais c'est vrai qu'entre la prévision des courses alimentaires, l'imagination d'un repas plaisant gustativement et ça préparation réelle, nous passons bien 5h par jour préoccupés par la nourriture.
Et nous ne sommes pas au régime Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 10 Avr - 1:18

Bonne idée ce sondage Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Accord07

J'ai répondu "non, pas spécialement". Je suis végé depuis 5 ans maintenant alors j'ai bien intégré les mécanismes végés. Quand je fais l'épicerie il n'y a pas de différences avec d'autres personnes. Je passe peut-être plus de temps à cuisiner puisque j'aime le faire, mais je ne pense pas qu'être végé m'en rajoute davantage.Et pourtant je ne consomme pas de produits laitiers non plus (ce qui peut ajouter un peu de difficulté des fois ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 10 Avr - 12:32

Merci pour vos réponses :)

Si possible pour les gens qui ont voté, j'aimerai bien une justification pour la réponse au sondage, même si c'est "pareil que Obi" par exemple, c'est quand même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 10 Avr - 12:36

J'ai voté "Non pas spécialement" même si je pense parfois à ce que je j'aimerais cuisiner le lendemain ou à tester une nouvelle recette avec tel ou tel ingrédient je n'ai pas l'impression que ce soit non plus le centre de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 10 Avr - 12:40

J'ai voté non aussi.En 18 ans de vegetarisme,vegetalisme et veganisme,mon épouse et moi avons appris,donc il est beaucoup plus facile après tout se temps de se faire à manger,se n'est pas plus compliqué que cela pour nous. Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 10 Avr - 21:25

J'ai répondu "non pas spécialement" comme beaucoup après 18 ans de Végétarisme je ne me pose plus la question de ce que je peu ou ne peu pas manger car je connais mes produit , si je vais manger dans la famille ou les amis en général ils le savent ou même je sais m'adapter sans problème et pour les restos je sais que je fait adapter des plats de la carte à ma sauce.C'est même les gens avec qui je vais au restos qui ce complique plus que moi lol
Donc je ne pense pas me centré plus qu'un omnivore sur mon alimentation dans une journée. ;-)
Voilà j'espere avoir repondu a la question
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyMar 12 Avr - 23:14

J'ai moi aussi répondu "Non pas spécialement", mais je dois dire que ça a changé avec le temps. Je dirai que les deux premières années où j'ai commencé à être végétarienne, je me posai beaucoup plus de questions sur ce que je pouvais manger ou non. Maintenant, j'ai pris mes marques (et je suis revenue en France, ça aide), et j'ai plus ou moins des automatismes, donc ça n'est plus le centre de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyLun 18 Avr - 17:07

J'ai répondu "non, pas spécialement" car je ne passe pas mes journées à penser à mes prochains repas. Par contre, c'est vrai qu'arrive le moment de préparer à manger, je vais me creuser la tête pour me préparer un plat équilibré, dans tous les sens du terme, je pense que c'est à ce moment là de la journée où je pense plus qu'à certains omni à mes repas.

Sinon, comme je travaille, j'ai bien autre chose à penser que mon assiette et heureusement car, ce n'est pas parce que nous sommes VGR ou VGL que nous ne sommes pas normaux:Danc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyLun 18 Avr - 22:47

j'ai répondu "non pas spécialement", car en fait j'y pense souvent mais rien à voir avec le végétarisme, c'est parce que je suis très gourmande Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyMar 19 Avr - 0:27

Caro a écrit:
j'ai répondu "non pas spécialement", car en fait j'y pense souvent mais rien à voir avec le végétarisme, c'est parce que je suis très gourmande Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Miam_mia

Héhé Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? EmptyDim 5 Juin - 22:25

Alors ma vie n'est pas centré sur ce que je mange, c'est à dire que je fais mes courses en imaginant ce que je vais pouvoir préparer et j'aime me faire des trucs sympa à manger, mais je n'y pense pas toute la journée (sauf quand je m'ennuie ou quand je cherche de nouvelles recettes sur des blogs)

Par contre ma vie est "centrée" sur mon alimentation, dans le sens où depuis que je suis végé c'est tout un mode de vie qui a changé, une façon de voir la vie. Je n'ai pas renoncé à manger de la viande ou du poisson ou des produits laitiers ou des oeufs, j'ai arrêté de causer de la souffrance inutile à des êtres vivants sensibles, et je suis devenue militante
Donc l'alimentation végé, le véganisme, l'antispécisme, etc... sont au centre de ma vie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?   Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: