ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remontées acides...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyLun 19 Sep - 5:07

Bonjour,
J'en suis à 5 mois de grossesse et je commence à souffrir de remontés acides, surtout la nuit :(
ça m'empêche de dormir et ça me fait très mal à l'estomac (impression de combustion spontanée de celui ci...)

Je prends du gaviscon quand ça ne va pas mais j'en ai quand meme...

Avez-vous des solutions plus naturelles et plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyMer 21 Sep - 1:24

De l'argile ou du charbon de bois ? en fait je ne sai spas, je n'ai pas encore été confrontée à ce problème, mais c'est ce à quoi j'ai songé en lisant ton post.
Par contre, je ne connais pas les éventuelles contre-indications de ces produits durant la grossesse même si ça me semble inoffensif, il faudrait se renseigner auprès d'un pharmacien au minimum.


Tiens nous au courant, et surtout Félicitations Mylénie ! Petite fille ou petit garçon, tu sais ?



Remontées acides... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyMer 21 Sep - 17:14

Merci pour les félicitations ! C'est une petite fille :)
J'ai une grossesse pas facile par contre...

Alors j'ai une amie qui m'a donné un super bon plan qui marche bien mieux que le gaviscon, une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un demi verre d'eau après le repas du soir et nickel !!! Remontées acides... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyVen 23 Sep - 11:17

yep, je confirme pour le bicarbonate, c'est efficace ! Par contre il ne faut pas en abuser, à cause du sodium si je me souviens bien.
Dors la tête surélevée aussi (perso, mon coussin d'allaitement est top pour ça, je ne le quitte plus), ne t'allonge pas de suite après manger.
Une posture sympa après manger : ton compagnon est assis sur le canapé et tu te mets entre ses jambes, tes bras posés sur ses cuisses. Ca étire et ça facilite la digestion. Super pour regarder la télé par exp.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyVen 23 Sep - 15:13

Merci pour ces précieux conseils ! Remontées acides... Sourire2

Je dors surélevée mais ça me brule quand meme un peu. Ce qui est drole c'est que les brulures peuvent commencer 2h après que j'ai fini de manger et non plus direct après...
J'espère que ça passera vite et que je n'en souffrirai pas jusqu'à la fin de ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyVen 23 Sep - 22:04

Pareil, ça ne vient pas forcément de suite. Je vois régulièrement une acupunctrice aussi (qui est géniale !) et en 2 jours mes reflux ont disparus. Par contre j'ai quelques aigreurs en ce moment, donc je m'étire un max (je débute le 7e mois).
J'espère aussi que ça te passera rapidement Remontées acides... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... EmptyVen 23 Sep - 23:06

Tu as un peu d'avance sur moi, je débute le 6ème mois Remontées acides... Tulipe
Pour l'instant ça se calme... par ex, rien aujourd'hui Remontées acides... Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontées acides... Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides...   Remontées acides... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontées acides...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les acides biliaires, clé de la lutte contre l'obésité ?
» GUIDE des PROTEINES & ACIDES AMINES ESSENTIELS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: