ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyJeu 16 Fév - 15:06

Le petit monde (mafieux ?) de la tauromachie cherche à attirer les enfants pour assurer la relève. Gratuité des corridas leur est proposée et école taurine où ils peuvent apprendre à planter épées et banderilles sur des veaux...
Opposons-nous à cet embrigadement lors de la 1ère corrida de l'année, dimanche 19 Février 2012 à 15h30 devant les arènes de Magescq (près de Dax) !

Organisation: Alliance Ecologiste Indépendante et Anti-Corrida Landes.

Attention, plus les aficionados sentiront que leur barbarie est menacée, plus la lutte sera ardue. Les passe-droits des pouvoirs publics accordés aux taurins et la censure des médias contre la Protection animale risquent de s'amplifier. Merci de votre mobilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Quentin17
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Quentin17


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Rochefort
Emploi : Sans emploi
Loisirs : La Lecture, les documentaires, les jeux vidéos, tout ce qui est relatif au paranormal et les animaux évidemment.
Date d'inscription : 17/02/2012

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyVen 17 Fév - 13:50

Excellente initiative! Que ces traditions d'un autre temps disparaissent au plus vite!
Je ne serai malheureusement pas présent mais je vous soutiens de tout mon coeur!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyVen 17 Fév - 16:16

Tout mon soutien également. Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptySam 18 Fév - 2:29

J'espère qu'il y aura beaucoup de manifestants pour protester contre cette barbarie... Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyLun 20 Fév - 2:11

on était 28 !...
Et eux, à l'intérieur de leurs arènes couvertes et chauffées ?
600.

Un journaliste nous a dit, comme souvent, ne pas comprendre les sondages que l'on véhicule (80% des français contre la corrida) alors que nous sommes que des poignées à manifester devant les arènes. Que pouvait-on lui répondre, que les militants sont pantouflards ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyLun 20 Fév - 2:14

C'est désolant... Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyLun 20 Fév - 2:33

Je crois que c'est l'effet pervers d'internet. Les militants et assimilés passent beaucoup (trop ?) de temps derrière leur pc, et pensent alors apporter beaucoup pour les animaux (mails, pétitions, facebook etc, pourtant à l'efficacité relative), oubliant que l'activisme le plus important restera toujours le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyLun 20 Fév - 2:40

Tu n'as probablement pas tort...



Mais il y a aussi le fait qu'il faut se déplacer : ça a un coût en temps (tout le monde ne peut pas le faire, chacun a ses obligations) et en argent...



C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! EmptyLun 20 Fév - 18:18

Matthieu a écrit:
Je crois que c'est l'effet pervers d'internet. Les militants et assimilés passent beaucoup (trop ?) de temps derrière leur pc, et pensent alors apporter beaucoup pour les animaux (mails, pétitions, facebook etc, pourtant à l'efficacité relative), oubliant que l'activisme le plus important restera toujours le terrain.
Oui, c'est vrai.
Mais c'est vrai aussi qu'Internet permet de diffuser les infos les idées, les débats, plein de choses que l'on ne trouve pas forcément ni dans les médias ni dans son quartier. Je ne pense pas que ce soit négligeable. Mais je comprends bien sûr votre déception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !   Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONU : rappel à l'ordre : pas d'enfants aux corridas
» Pas d'enfants aux corridas, Mont de Marsan, 16/10/2012 !
» ANTICORRIDA A MAGESCQ (40) le 7/03/2010
» Plus de corridas à Fréjus
» Fin des corridas à Fréjus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: