ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des singes cobayes envoyés à Fukushima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyMar 21 Fév - 18:40

Le lien est ici : http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/02/21/01029-20120221ARTFIG00419-des-singes-cobayes-envoyes-a-fukushima.php

Je ne comprends pas : pourquoi envoyer des singes alors que les homme ont conçu des tenus anti radiation ? De plus, y aller eux-mêmes est un gage de bonnes informations...


Dernière édition par Clamavi le Mar 21 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyMar 21 Fév - 18:54

ça me révolte, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyMar 21 Fév - 23:18

La nature humaine me désespère, vraiment... Des singes cobayes envoyés à Fukushima Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyJeu 23 Fév - 3:05

de la maltraitance de la part des humains une fois de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyVen 24 Fév - 22:47

Une des raisons pour lesquelles je me suis éloignée de la PA c'est que ça me mine le moral à chaque fois et que j'ai l'impression qu'on brasse tous du vent.

La monstruosité de l'homme n'a pas de limites, c'est triste mais j'ai tendance à essayer de ne pas y penser, de vivre dans mon monde de respect des animaux car si l'on commence à penser à toutes ces souffrances c'est à donner envie de poser des bombes...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptySam 25 Fév - 0:16

Roaaa a écrit:
Une des raisons pour lesquelles je me suis éloignée de la PA c'est que ça me mine le moral à chaque fois et que j'ai l'impression qu'on brasse tous du vent.

La monstruosité de l'homme n'a pas de limites, c'est triste mais j'ai tendance à essayer de ne pas y penser, de vivre dans mon monde de respect des animaux car si l'on commence à penser à toutes ces souffrances c'est à donner envie de poser des bombes...



Je comprends, c'est une des raisons qui font que je ne vais plus à la SPA...

Même à l'intérieur de la PA, il y a des choses que je ne supporte pas comme l'euthanasie des portées faute de nurserie ou l'euthanasie des chiens de type "pittbulls", imposée par la loi... Des singes cobayes envoyés à Fukushima Enpleur1



Par contre, je me suis rapprochée d'une toute petite asso qui s'occupe des chats errants pour les stériliser. Quand je suis un peu disponible, je participe à des brocantes pour trouver des fonds : c'est bon pour le moral parce que ça permet de côtoyer des gens qui ont les mêmes préoccupations que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Aux fous   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptySam 25 Fév - 1:05

On ne comprend pas bien dans le journal si les animaux vont sur le site naturellement ou s'ils sont introduit sciemment.

Il y a quelques mois, un reportage d'Arte montraient que la faune sauvage sur le site de Tchernobyl était plutôt plus peinarde qu'avant la catastrophe. Que les animaux semblaient s'adapter aux niveaux des radiations (les herbivores étant favorisé par leur alimentation avec beacoup d'anti radicaux libres).

Comme quoi, même en enfer, sous les pavés, la plage...
Lire cet article

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Tchernobyl-Arte

Il a quand même un gros problème pour qu'un lieu hautement radioactif devienne une oasis de vie...

dwarf

PS: une petite pensée pour Besson qui voudra bien se porter volontaire si un jour cela pète en France, qui serait surement un héros de la nation avec sa petite pelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptySam 25 Fév - 2:31

Alep a écrit:
PS: une petite pensée pour Besson qui voudra bien se porter volontaire si un jour cela pète en France, qui serait surement un héros de la nation avec sa petite pelle...

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Lolaremp


Moi j'ai cru comprendre que les singes étaient introduits sciemment pour pouvoir les étudier et déterminer les niveaux de radio-activité Des singes cobayes envoyés à Fukushima Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptySam 25 Fév - 17:15

Alep a écrit:

Il y a quelques mois, un reportage d'Arte montraient que la faune sauvage sur le site de Tchernobyl était plutôt plus peinarde qu'avant la catastrophe. Que les animaux semblaient s'adapter aux niveaux des radiations (les herbivores étant favorisé par leur alimentation avec beacoup d'anti radicaux libres).
Il y a moins d'humains, alors forcément ça va mieux... hum.
Est-ce que ce sont des animaux qui vivaient en 1986 qui se sont adaptés, ou leurs descendants, ou des animaux qui se sont installés une fois que les conditions écologiques sont devenues supportables ?
Le reportage ne le disait probablement pas... on peut se poser la question en tous cas j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptySam 25 Fév - 23:57

Le reportage était assez clair là dessus, le site que j'ai cité aussi, passé un moment funeste, les animaux semblent s'être adapté à cet environnement. Sur Arte, les chercheurs étaient étonnés que les animaux qui restaient sur place avaient une meilleure santé que des animaux qui étaient là ponctuellement comme les hirondelles, ce qui est paradoxal.

L'étude concluait que les animaux ne vivant pas à l'année sur place n'obligeait pas leur organisme à s'habituer, la nature de l'alimentation était semble-il également importante (végétaux).

Mais effectivement, la faune se porte bien parce qu'il n'y a plus d'humains et surtout grâce à la radio-activité les rendant impropres à être dévorés...

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Smiley-nuclear
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyDim 26 Fév - 16:21

Alep a écrit:


Des singes cobayes envoyés à Fukushima Smiley-nuclear
Oh ! la jolie centrale !! Des singes cobayes envoyés à Fukushima Tonnerre Des singes cobayes envoyés à Fukushima Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima EmptyDim 26 Fév - 16:53

alexandra a écrit:
Alep a écrit:


Des singes cobayes envoyés à Fukushima Smiley-nuclear
Oh ! la jolie centrale !! Des singes cobayes envoyés à Fukushima Tonnerre Des singes cobayes envoyés à Fukushima Colerefl

C'est vrai, pour un peu, on la trouverait presque sympathique... Des singes cobayes envoyés à Fukushima Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty
MessageSujet: Re: Des singes cobayes envoyés à Fukushima   Des singes cobayes envoyés à Fukushima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des singes cobayes envoyés à Fukushima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: