ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant

Aller en bas 
+2
Minipousse
Alep
6 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 2:14

Citation :

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant

Après les déclarations de Marine Le Pen selon lesquelles la viande « distribuée en Ile-de-France » est « exclusivement » halal et la réponse du ministre de l'Intérieur, c'est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de polémiquer, chiffres à l'appui.

« On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! Quelle régression ! » estime l'association de défense des animaux, qui avancent des chiffres précis. Elle affirme en effet que « 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70% de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs ». Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir !

(Source: France Soir)
(Source)

Un sujet brûlant, qui me met personnellement très mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 3:06

Alep a écrit:
Citation :

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant

Après les déclarations de Marine Le Pen selon lesquelles la viande « distribuée en Ile-de-France » est « exclusivement » halal et la réponse du ministre de l'Intérieur, c'est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de polémiquer, chiffres à l'appui.

« On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! Quelle régression ! » estime l'association de défense des animaux, qui avancent des chiffres précis. Elle affirme en effet que « 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70% de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs ». Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir !

(Source: France Soir)
(Source)

Un sujet brûlant, qui me met personnellement très mal à l'aise.



Oui, je ressens la même chose, c'est un sujet très délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 14:35

Pourtant ça ne devrait pas : si l'inverse était prouvé, les gens concernés par ces religions crieraient au scandale, j'imagine.

Mais ça a le mérite de faire réagir : même ma mère qui se moque globalement des animaux, était choquée d'apprendre qu'elle mangeait potentiellement de cette viande, car elle n'aime pas comment les animaux sont tués.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:02

Oui, mais il faudrait placer le débat sur un autre niveau que celui des religions... Et quelle que soit la religion, c'est une question de sensibilité, de prise de conscience. Il y a des vgs musulmans (je ne sais pas si il existe toujours mais il y avait un site rassemblant des vg musulmans. C'était en anglais), juifs... même pratiquants.



C'est un avantage de plus de l'alimentation vg : on peut avoir à sa table des convives de toutes les confessions sans qu'aucun ne soit incommodé par l'un ou l'autre des plats... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:06

Clamavi a écrit:
Pourtant ça ne devrait pas : si l'inverse était prouvé, les gens concernés par ces religions crieraient au scandale, j'imagine.
Je suis d'accord avec le début de ta phrase mais pas avec la fin (ou je l'ai mal comprise ?) : Une bonne partie des consommateurs de viandes se fichent au fond, je pense, de savoir si l'animal a souffert un peu plus ou pas lorsqu'il a été abattu. D'après ce que je vois, c'est surtout le fait de manger de la viande en conformité avec un rite religieux qui dérange, alors que (même si je suis attachée à la laĩcité) à mon sens c'est beaucoup moins "grave" que de tromper quelqu'un qui souhaite suivre sa religion (si une viande censée être cacher ou halal ne l'était pas en réalité)... non?
Après ce sujet ne me met pas mal à l'aise non plus, le fait est que pour des raisons purement économique les abattoirs se permettent de faire comme bon leurs semble en ce qui concerne l'abattage des animaux... même si cela cause encore plus de souffrance à l'animal, evidemment.
D'ailleurs il me semble bien que même pour faire du hallal les abattoirs auraient des alternatives qui éviteraient cette souffrance, mais je m'avance pas sur le sujet parce-que je n'y connais pas grand chose!
Après je trouverai aussi plus que normal d'indiquer obligatoirement sur les étiquettes le mode d'abattage de l'animal, pour des raisons de laĩcité mais surtout pour ceux qui ne souhaitent pas consommer des animaux abattus d'une manière plus atroce qu'une autre... mais bon vu le manque de transparence des abattoirs Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:11

Minipousse a écrit:
Oui, mais il faudrait placer le débat sur un autre niveau que celui des religions...

on peut avoir à sa table des convives de toutes les confessions sans qu'aucun ne soit incommodé par l'un ou l'autre des plats... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Invisio6

Oui, absolument : les droits du consommateurs en fait. Globalement, je trouve scandaleux que les produits consommés soient d'origine si obscures dans la grande distribution.

C'est un avantage certain et bien pratique parfois !

@missrat

Je suis d'accord avec toi : la plupart des gens se fichent de savoir que leur viande est halal ou casher. Mais une partie non (comme ma mère, et pas forcément pour une raison de laïcité).

Ma phrase voulait dire que si l'on vendait de la viande avec le label casher ou halal et que ça n'en était pas, les personnes concernées crieraient au scandale. Ce que je veux dire, c'est qu'on dirait que les laïcs/ceux qui ne veulent pas manger d'animaux tués rituellement, n'ont pas de légitimité à protester. Du moins, c'est comme ça que je vois cette situation. Et ça me scandalise.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:14

A propos, il y a eu la semaine dernière un documentaire édifiant sur les abattoirs. Même mes collègues profs de boucherie ont été choqués. Je ne sais pas sur quelle chaine c'était ni le nom de l'émission.



Quelqu'un parmis vous l'aurait vu ?
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:21

Clamavi a écrit:

Oui, absolument : les droits du consommateurs en fait. Globalement, je trouve scandaleux que les produits consommés soient d'origine si obscures dans la grande distribution.

C'est un avantage certain et bien pratique parfois !
Ah ça oui moi aussi!

Je comprends bien ce que tu dis et je suis d'accord mais je trouve juste que le "niveau" de scandale n'est pas comparable...
Moi sur ce sujet ce qui me scandalise surtout c'est que d'une part la question de la souffrance animale est en générale balayée lorsqu'on en parle à la télévision et d'autre part qu'on essaye de faire croire au consommateur que la part de la viande hallal dans les étalages n'est pas si importante que ça.... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Invisi10
(cf : Nicolas Sarkozy lorsqu'il sous-entend que seul les abattoirs d’Île-de-France pratiquent ce mode d'abattage)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:23

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous 2.

Il y a 2 choses honteuses, c'est ce qui se passe dans les abattoirs d'un côté et le manque de transparence sur les étiquettes, qui prouve bien la volonté délibérée de tromper le consommateur... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:25

Oui et d'ailleurs c'est pour ça que je pense que même si un label était mis en place il ne serait sûrement pas réellement fiable comme tout un tas d'autres labels déstinés à tromper le consommateur !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:36

missrat a écrit:
Oui et d'ailleurs c'est pour ça que je pense que même si un label était mis en place il ne serait sûrement pas réellement fiable comme tout un tas d'autres labels déstinés à tromper le consommateur !



oui, je suis comme toi, septique... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Triste18
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 15:54

Minipousse a écrit:
missrat a écrit:
Oui et d'ailleurs c'est pour ça que je pense que même si un label était mis en place il ne serait sûrement pas réellement fiable comme tout un tas d'autres labels déstinés à tromper le consommateur !



oui, je suis comme toi, septique... Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Triste18

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant 546499
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 16:20

La réponse intéressante d'Eva Joly : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/24/eva-joly-sur-le-halal-remettre-lanimal-au-centre-du-debat-229691
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 18:07

Clamavi a écrit:
La réponse intéressante d'Eva Joly : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/24/eva-joly-sur-le-halal-remettre-lanimal-au-centre-du-debat-229691
Super cet article, merci Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Sourire2
Je ne comprends toujours pas pourquoi Eva Joly, ici tellement claire sur les objectifs de protection animale, ne condamne pas la tauromachie ni la chasse à courre.
Mais enfin, au moins elle est très claire sur l'absurdité de l'élevage industriel, elle le met bien en lien avec la surconsommation de viande et la possibilité de manger vg. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptySam 25 Fév - 23:37

J'y vois un peu plus clair, moi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 0:06

Très bien la réponse de Joly.

Je me pose une question, pourquoi ne parle on qu'essentiellement du halal et pas du casher. Est-ce parcequ'il y a plus de halal en volume?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 0:10

Je n'ai jamais bien vu la différence entre les 2 Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 0:43

Suite du sujet, des assos PA proche du FN attaquent en justice.
Mon malaise continue donc sur cette affaire.

Plainte de deux assos

Les assos, "Coordination francilienne de protection des consommateurs" et "Association francilienne de protection et de défense des animaux" représentant légal, Jean-François Jalkh, conseiller régional FN de Lorraine.

Si je trouve que l'on devrait appliquer la loi sur l'étourdissement, en toute logique républicaine, la récup FN de cette affaire, le combat de Bardot qui soutien également le FN
Lettre de Bardot sur site du FN
n'est sans doute pas la meilleure façon de faire avancer les choses.

On a pas mal parlé de tout cela sur ce forum, avec un peu de tension, parfois. Pas mal de personnes ont été sensibilisés à la PA par Bardot. Sans revenir à une quelconque polémique, je préfère quand même avoir été influencé encore gosse par la famille Barbapapa.
Je suis content que Solène soit à cette école, là, puisque cela repasse encore sur piwi+

PS: veilleuse de Solène
Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant 899_128x128
Go Barbapapa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 1:15

Alep a écrit:
Sans revenir à une quelconque polémique, je préfère quand même avoir été influencé encore gosse par la famille Barbapapa.
Je suis content que Solène soit à cette école, là, puisque cela repasse encore sur piwi+

PS: veilleuse de Solène
Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant 899_128x128
Go Barbapapa!



Ils sont vg, les Barbapas ? Je ne m'en souvenais pas... Pourtant je les ai suivis aussi quand j'étais petite ! Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 2:21

Sais pas, ils ont pu le devenir depuis les années 80... mais j'aime quand même leur côté écolo et animalier assez avant gardiste pour cette époque béton-bitume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant EmptyDim 26 Fév - 13:57

Alep a écrit:
Sais pas, ils ont pu le devenir depuis les années 80... mais j'aime quand même leur côté écolo et animalier assez avant gardiste pour cette époque béton-bitume.



Ah, le souci, c'est que n'ayant plus de tout petits dans mon entourage, je ne suis plus au courant... Et je me souviens que je les aimais bien et qu'ils se transformaient mais c'est tout ce qu'il me reste comme souvenirs !

Dans les années 80, je devais les regarder avec mes petits cousins qui étaient tout jeunes Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty
MessageSujet: Re: Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant   Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande halal : la fondation Brigitte Bardot attaque Guéant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens et sites
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» La fondation Bardot fait campagne contre la viande chevaline
» Ne le dites pas à Brigitte Bardot !
» Brigitte Bardot s'est rendue à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: