ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

MessageSujet: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Jeu 1 Mar - 16:31

Hello!

J'avais contacté Un Monde Vegan afin qu'ils mettent en place un système d'avis sur leur site, ils m'ont assuré que cela était au programme, mais en attendant ..: Je trouve qu'il serait intéressant que chacun donne son avis sur les alternatives vegan que l'on a testé
Cela peut éclairer et aider a choisir d'autre personnes car beaucoup de ces produits ne sont pas donné et on ne peut pas acheter un de chaque pour se faire une idée
après bien sur, les gôuts et les couleurs ...Wink
mais il y a certain produits ou tout le monde peut tomber d'accord

Je commence ^^
j'ai testé :

Nuggets de "Poulet" Redwood

Très semblable aux "escalopes" pannées de la même marque, très sympa, un bon gout, un petit peu épicé, une texture pas trop caoutchouteuse (contrairement a certains autre simili) ravira les petit comme les grands !

Cordons Bleus Vantastic Food
Pas de fauxmage bien fondant dedans, à l'intérieur il y a un truc qui a une apparence de thon , mais un délice, par contre un poil trop salé!

Falafels Redwood
texture un peu bizarre, ils sont tout mous et s'ecrasent tout seul mais sont bons, au gout : des falafels "typiques" a fourrer dans des pitas avec humous and co Wink

Saucisses Hotdog Redwood
De mon lointain souvenir des vrais saucisses, cela y ressemble beaucoup, et des omnis s'y sont laissé prendre ! En hot dog ou avec des lentilles oignons carotte miam!

Jambon nature Wheaty
Ne convient pas pour une simple sandwich "jambon" beurre comme j'éspérais mais très bon cuisiné dans un plat, par contre ne pas s'attendre a un gout ressemblant a du vrai (toujours d'après mes lointains souvenirs carnés!)

Fromage Cheezly Bleu
personnellement je l'ai trouvé plus qu'écoeurant,un gout fort mais peu ressemblant aux fromage, il a fini par être perdu, et est devenue vraiment bleu
mon homme lui trouvait qu'il n'avait pas de goût (il ne l'a pas fini pour autant) mais j'avais vu un avis sur un autre forum disant qu'il était excellent et ressemblait vraiment à du bleu, comme quoi .....

Fromage Classic Vegusto
Déçue après tous les superbes avis que j'avais pu avoir sur ce fromage, un gout très fort pour le classique (alors le corsé je n'imagine même pas!) ne fond pas bien, et vraiment a consommer a petite dose sinon c'est pareil il devient vite écœurant

Fondue Fromage Vegusto
reçue en mode "sauce" dans un sachet, avec juste les ingrédients marqués dessus, aucun mode de préparation indiqué...
soit, je vais faire comme une vrai fondue et rajouter cela dedans : je fais chauffer mon vin, ail..et verse le contenu du sachet (après l'avoir gouté, pas vraiment de gout..) : ça n'a jamais épaissi, il a fallu que j'improvise et rajoute des ingrédients, (m'inspirant de cette recette)de la poudre d'arrow root, crème d'avoine, tahin...

Mozzarella rapé Toffuti
Un gout assez neutre mais appréciable, il fond bien au micro-onde mais sèche complètement au four

Bouchées panées au fromage pepperjack - Redwood
Délicieux! par contre ça m'a surprise, ça piiiiique vraiment

Chocolat au "lait" Leckerlade - Clarana
très très bon, moi qui ne supporte pas le chocolat noir car trop fort, ceci est une très bonne alternative!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Jeu 1 Mar - 17:11

excellente idée !

J'ai été très déçue des divers substituts, je suis très difficile,et d'ailleurs c'est une des raisons de l'échec du passage au végétalisme pour moi.

Niveau fromage, le tartimi est relativement ressemblant à du tartare, c'est le seul qui aie retenu mon attention. Les saucisses vienoises taifun aussi sont pas mal et leur version pimentée hongroises pour les amateur de piquant.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: r   Jeu 1 Mar - 17:13

interressant tt ca!! j'avais testé le faux mage style mozarella, j'avais pas aimé, puis un style chédar, pareil,pas bon

les falafels j'adore perso,mais fait maison, d'ailleurs je vais pas tarder à en refaire!
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Jeu 1 Mar - 17:40

J'ai testé ça : http://www.unmondevegan.com/terrine-de-viande-en-pain-vegusto,fr,4,Vegusto46.cfm

Terrine à la salade VEGUSTO : acheté à Loving Hut.

Franchement, le meilleur de ce que j'ai pu manger niveau simili-carnés. L'assaisonnement est parfaitement dosé, même mes parents omni ont trouvé ça bon. Franchement, c'est un régal.
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Jeu 1 Mar - 20:19

Roaaa a écrit:

J'ai été très déçue des divers substituts, je suis très difficile,et d'ailleurs c'est une des raisons de l'échec du passage au végétalisme pour moi.

Niveau fromage, le tartimi est relativement ressemblant à du tartare, c'est le seul qui aie retenu mon attention. Les saucisses vienoises taifun aussi sont pas mal et leur version pimentée hongroises pour les amateur de piquant.

je te comprend, n'ayant pas trouvé de substitut de fromage "satisfaisant" mais je me suis fait une raison et tu vois moi qui mettait du gruyère partout et pensais ne pas pouvoir m'en passer pas au final je survis
par contre du coup je suis bien tenté par le tartimi ...Rolling Eyes

sarah a écrit:
interressant tt ca!! j'avais testé le faux mage style mozarella, j'avais pas aimé, puis un style chédar, pareil,pas bon

les falafels j'adore perso,mais fait maison, d'ailleurs je vais pas tarder à en refaire!

j'ai envie de tester une mozza "fondante" j'hésite entre la vegusto, teese et cheezly, laquelle avais tu essayé, tu te souviens?
T'a bien raison les meilleurs falafels c'est fait maison, mais faut prendre le temps de les faire...!

Clamavi a écrit:
J'ai testé ça : http://www.unmondevegan.com/terrine-de-viande-en-pain-vegusto,fr,4,Vegusto46.cfm

Franchement, le meilleur de ce que j'ai pu manger niveau simili-carnés. L'assaisonnement est parfaitement dosé, même mes parents omni ont trouvé ça bon. Franchement, c'est un régal.

en fait je ne me suis jamais penché sur les terrines car avec ou sans viande je n'en ai jamais fait ni mangé...!
mais dis comme ça.... ça donne envie!

Rohlala j'aurai jamais du poster un truc comme ça en sachant que je veux faire une commande, je risque de rajouter des trucs.....
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 1:05

C'est une super idée, Lewelyn !

Justement, je pensais ouvrir un post pour vous demander à tous votre avis sur les fromages vgl, sachant que j'aime ceux au goût un peu corsé (mais pas trop) su style reblochon, maroilles...

Mais je sais qu'il y a déjà un sujet quelque part, sur les fromages vgl, je rechercherai quand j'aurai un de temps !
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 1:34

Super ce post, Lewelyn !

Lewelyn a écrit:

Très semblable aux "escalopes" pannées de la même marque, très sympa, un bon gout, un petit peu épicé, une texture pas trop caoutchouteuse (contrairement a certains autre simili) ravira les petit comme les grands !

Eh bien moi je trouve ça mangeable mais sans plus, non pas terrible en fait.

Citation :
Falafels Redwood
texture un peu bizarre, ils sont tout mous et s'ecrasent tout seul mais sont bons, au gout : des falafels "typiques" a fourrer dans des pitas avec humous and co Wink

Ils osnt très bon en effet. thumleft

Citation :
Saucisses Hotdog Redwood
De mon lointain souvenir des vrais saucisses, cela y ressemble beaucoup, et des omnis s'y sont laissé prendre ! En hot dog ou avec des lentilles oignons carotte miam!

Il me faudrait retenter car j'ai un mauvais souvenir...

Citation :
Jambon nature Wheaty
Ne convient pas pour une simple sandwich "jambon" beurre comme j'éspérais mais très bon cuisiné dans un plat, par contre ne pas s'attendre a un gout ressemblant a du vrai (toujours d'après mes lointains souvenirs carnés!)

Bien pour les enfants, au moins il n'est pas fumé.

Citation :
Fromage Cheezly Bleu
personnellement je l'ai trouvé plus qu'écoeurant,un gout fort mais peu ressemblant aux fromage, il a fini par être perdu, et est devenue vraiment bleu
mon homme lui trouvait qu'il n'avait pas de goût (il ne l'a pas fini pour autant) mais j'avais vu un avis sur un autre forum disant qu'il était excellent et ressemblait vraiment à du bleu, comme quoi .....

Et moi, j'adoooooooore et ma fille aussi ! Laughing

Citation :
Fromage Classic Vegusto
Déçue après tous les superbes avis que j'avais pu avoir sur ce fromage, un gout très fort pour le classique (alors le corsé je n'imagine même pas!) ne fond pas bien, et vraiment a consommer a petite dose sinon c'est pareil il devient vite écœurant

Celui aux moix est super, mais salé... et cher...

Citation :

Très piquant en effet, fort mais qu'est-ce que j'aime j'ai l'impression de manger des chèvres chauds... moi qui adorait ça ! la texture est top !

Je dirais ce que j'aime plus tard sur un monde Vegan, mais je rajoute ça pour l'instant :

Niveau tofu : le tofu rosso remporte de loin la palme, il est vraiment excellent, émiétté avec sauce tomate, oignons, olives vertes... un régal pour accompagner pâtes, mais aussi quinoa, ou orge comme ce soir pour nous !

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 2:24

arnelae a écrit:
Lewelyn a écrit:

Eh bien moi je trouve ça mangeable mais sans plus, non pas terrible en fait.

Citation :
Saucisses Hotdog Redwood

Il me faudrait retenter car j'ai un mauvais souvenir...

Citation :
Fromage Cheezly Bleu

Et moi, j'adoooooooore et ma fille aussi !

Citation :
Fromage Classic Vegusto

Ca m'aurait aidé davantage, si vous aviez été un peu d'accord !!!

Citation :

Très piquant en effet, fort mais qu'est-ce que j'aime j'ai l'impression de manger des chèvres chauds... moi qui adorait ça ! la texture est top !

[/quote]

Ah ça, je vais essayer : j'adore le chèvre !
Passion
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : Association des Etres Vivants Libres

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 18:17

Super ce post !!

Alors de mon côté j'ai testé:
Space bar "Pyrossi" (bio) de Wheaty: goût sympa, mais assez neutre. Faudrait tester avec un mélange un peu épicé genre curry.

Protéines de soja texturées en forme petit et gros granulats ainsi que ceux en médaillons de Vantastic foods: les premiers passent très bien dans une fausse bolo, des cannellonis, des lasagnes... et les médaillons qu'on peut utiliser comme "filets" mélangés avec des légumes et des sauces. Très bon remplacement de la viande, surtout au niveau des protéines, permet de faire pleins de recettes diverses et appréciés par les omnis

Sheese ail et fines herbes (crémeux) de Bute Island: Fromage à tartiner, bien frais et goût sympa. Il a juste un petit arrière goût assez fort qui ne me plaisait pas. Mais faudrait tester aussi les autres parfums.

Parmazano (en poudre) de Life Free From: Alors nous on adore ! On l'utilise partout, sur les pâtes, les grâtins, pour faire des sauces au "fromage". L'odeur et la texture sont proche du vrai parmesan, Le goût est tout de même différent mais vraiment bon.

Cheezly mozarella en tranches (fondant) - Redwood: Je le conseille vivement ! Le faux mage fond parfaitement au four, pour recouvrir pizza ou grâtin. Et le goût est succulent !

Wilmersburger PIZZASCHMELZ: Sorte de gruyère rapé. Alors celui-là est vraiment génial. Il fond parfaitement. On peut l'utiliser au four, en sauce ou directement sur les pâtes. Et le goût est très proche!

Pural TORTELLINI farcies aux légumes: Délicieux, bien assaisonné, beaucoup de goût.

Buntinies 300g de Vantastic Foods: Sortes de "smarties", très sympa pour décorer des desserts et très bon goût. Par contre ils sont un peu dur, faut avoir de bonnes dents .

Pépites de chocolat
Plamil: Très bon, très doux pour du chocolat noir. Parfait pour faire des cookies ou pour toute autre recette au chocolat. Ou même à grignoter comme cela directement, ou à garnir dans du pain miam.

Rapunzel NIRWANA NOIR 55% fourré au praliné:
Excellent

Voilà pour moi !
http://flbf.org
anne
P'tite Chenille deviendra...

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 19:06

et on trouve tout ça sur le site un monde vegan?

j'ai jamais essayé...
Passion

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 22:58

anne a écrit:

j'ai jamais essayé...

Oui !
Y a certain truc que j'ai listé qui sont sur un site allemand comme les tortellini et le gruyère râpé. Mais sinon on trouve beaucoup de chose sur le site UMV.

C'est sûr on peut ce passer de tout cela, mais c'est sympa, ça change, ça donne des idées pour des recettes et c'est bon.
Passion

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Ven 2 Mar - 23:00

Sinon en magasin bio tu trouves pas mal de trucs sympa aussi.

Comme les protéines de soja, les falafels, les galettes de légumes, les pâtés végétal, les pâtes à tartiner vgl etc...
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Sam 3 Mar - 0:44

arnelae a écrit:

Citation :
Fromage Classic Vegusto

Mais il sont tous cher... de toute façon je ne suis pas trop sur de retenter l'expérience Vegusto de suite...pour les fromages du moins!

arnelae a écrit:
Citation :

Au moins nous tombons d'accord sur une chose j'étais moi aussi une grande fan des chèvres chaud ..

Minipousse a écrit:

Et oui c'est ce que j'ai dit, les gouts et les couleurs...! attend de voir s'il y a d'autre avis ^^

Passion a écrit:
Super ce post !!

Alors de mon côté j'ai testé:
Space bar "Pyrossi" (bio) de Wheaty: goût sympa, mais assez neutre. Faudrait tester avec un mélange un peu épicé genre curry.

Alors c'est quoi en fait les space bar, ça ne me disait rien du tout en photo...une sorte de saucisson

Passion a écrit:
Protéines de soja texturées en forme petit et gros granulats ainsi que ceux en médaillons de Vantastic foods: les premiers passent très bien dans une fausse bolo, des cannellonis, des lasagnes... et les médaillons qu'on peut utiliser comme "filets" mélangés avec des légumes et des sauces. Très bon remplacement de la viande, surtout au niveau des protéines, permet de faire pleins de recettes diverses et appréciés par les omnis

Effectivement on connait souvent les petit granules (dispo en mag Bio) pour imiter le "hachis" mais les medaillons sont supers aussi c'est vraiment un format intéressant!

Passion a écrit:
Buntinies 300g de Vantastic Foods: Sortes de "smarties", très sympa pour décorer des desserts et très bon goût. Par contre ils sont un peu dur, faut avoir de bonnes dents .

OOh j'avais envie de les essayer(roh les gourmandes) mais je ne sais pas si mes dents supporteraient ce chalenge!

anne a écrit:

j'ai jamais essayé...

pas forcément mais c'est vrai que en france c'est le fournisseur principal de produits vegan..
après il y a par exemple les patés végétaux bjorg qui sont délicieux (préférence pour le forestier et chadonnay ^^) et disponibles dans beaucoup de grandes surfaces ainsi que les galettes et steack de soja..

et comme l'a dit Passion on trouve facilement des produits vegan en magasin bio, j'y ai souvent vu les produits Wheaty :le jambon cité plus haut et souvent les saucisses de cette marques (qui sont très bonnes aussi!)
anne

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Sam 3 Mar - 11:51

[quote="Lewelyn"]
anne a écrit:

j'ai jamais essayé...

pas forcément mais c'est vrai que en france c'est le fournisseur principal de produits vegan..
après il y a par exemple les patés végétaux bjorg qui sont délicieux (préférence pour le forestier et chadonnay ^^) et disponibles dans beaucoup de grandes surfaces ainsi que les galettes et steack de soja..

[/quote

Quand je dis que je n'ai jamais essayé, je parlais du site lol

Je suis une grande consommatrice des produits bjorg et de ceux que l'on trouve dans les magasins bio mais on n'y trouve pas tous les produits cités ci-dessus...

Merci!!!
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Sam 3 Mar - 21:04

Oui bonne idée ce post mais je n'aime pas les smilis à la base, leurs textures et surtout leurs vues, qui ressemblent trop à de la viande...

Sinon je n'ai encore jamais acheté sur UMV et pour le moment je n'en ai pas l'utilité, car tout ce dont j'ai besoin, je le trouve dans mon mag bio : tofu nature et fumé, PST et seitan (quoique maintenant je le fais moi-même donc plus besoin d'en acheter...).

et pour ceux et celles qui ont testé le haché végétal de sojasun, qu'en pensez-vous ? j'hésite à chaque fois que je passe devant mais j'ai trop peur d'etre déçue, comme je vous l'ai dit, les smilis et moi ce n'est pas trop une histoire d'amour Embarassed
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Dim 4 Mar - 1:02

Passion a écrit:

Wilmersburger PIZZASCHMELZ: Sorte de gruyère rapé. Alors celui-là est vraiment génial. Il fond parfaitement. On peut l'utiliser au four, en sauce ou directement sur les pâtes. Et le goût est très proche!

Pural TORTELLINI farcies aux légumes: Délicieux, bien assaisonné, beaucoup de goût.

Rapunzel NIRWANA NOIR 55% fourré au praliné: [/b]Excellent

Je n'ai pas vu ces produits sur un Monde vegan. Peut-être le chocolat mais les Tortellini, ça me dit rien alors que ça me tente bien !!! de même le gruyère râpé... ça aussi je suis peut-être passée à côté !

Donc pour ma part sur un Monde Vegan, j'ai déjà testé :

- les escalopes Redwood

On apprécie beaucoup.

- les boulettes de poisson à la Thaïlandaise

Epicées, il faut aimer le goût "poisson", pour moi c'est un peu trop relevé.

- les bâtonnets de poisson Redwood

Idem, il faut apprécier le goût "poisson" mais c'est bon, plus en finesse.

- les bâtonnets de légumes

C'est simple et bon, chouette pour les enfants.

- le saumon V

Je n'avais pas aimé, les algues autour donnent trop goût de poisson. Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du poisson^^ mais je vous rappelle que je n'en ai jamais mangé donc j'ai aussi des a priori...

- le Burger Redwood

Pas mauvais, mais je lui trouve un goût acide et c'est pour cette raison que je ne suis pas très fan et que je privilégie le Burger au poulet de la même marque. Néanmoins, j'en ai racheté lors de mon avant dernière commande en format économique, pas encore mangés car congelés.

- le Burger de poulet frit Redwood

J'aime thumleft , c'est légèrement épicé.

- le Burger à la tomate Vegusto

Très bon, fin, un de mes préférés, texture agréable...

- le Burger champignon/fromage Vegusto

J'aime moins, à acause des champignons, je ne suis pas une fan de champignon ! mais mon conjoint (omni) adore ! c'est un de ses préférés.

- le Burger Deluxe Vantastic foods

Un des meilleur rapport qualité/prix. Il est très bon et franchement le plus abordable des burgers en terme de coût. Mon conjoint l'apprécie bcp également.

J'ai testé également presque tous les burgers si ce n'est tous de la marque Viana, mais dans le détail je ne m'en souviens pas.

Bon j'arrête là pour ce soir.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Passion

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Dim 4 Mar - 4:06

arnelae a écrit:
Passion a écrit:

Wilmersburger PIZZASCHMELZ: Sorte
de gruyère rapé. Alors celui-là est vraiment génial. Il fond
parfaitement. On peut l'utiliser au four, en sauce ou directement sur
les pâtes. Et le goût est très proche!

Rapunzel NIRWANA NOIR 55% fourré au praliné: [/b]Excellent

Je
n'ai pas vu ces produits sur un Monde vegan. Peut-être le chocolat mais
les Tortellini, ça me dit rien alors que ça me tente bien !!! de même
le gruyère râpé... ça aussi je suis peut-être passée à côté !

Passion a écrit:

Oui !
Y a certain truc que j'ai listé qui sont sur un site allemand comme les tortellini et le gruyère râpé. Mais sinon on trouve beaucoup de chose sur le site UMV.

Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Dim 4 Mar - 11:23

Les escalopes panées et autres trucs panés sont apétissants de vue...après faut voir au goût...

par contre tout ce qui est "burger" je préfère les faire moi-même, c'est tellement simple et on peut en faire à n'importe quoi ! C'est aussi plus économique ;)

Le dernier en date que j'ai fait est un burger de lentilles vertes et semoule de blé, avec du bouillon de légumes, des épices et des herbes...super bon !

Personne pour le haché sojasun ?
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Dim 4 Mar - 13:05

jamais réussi à trouver le hâché Sojasun. par contre à la vie claire, et je crois que j'avais aimé (c'est loin...)
J'ai goûté les poissons panés redwood en photo et j'ai bien aimé. J'avais bien aimé les escalopes aussi. et dernièrement j'ai acheté le pâté de foi, pas encore goûté, et la crème épaisse que j'ai adoré et vite finie :)
malheureusement c'est quand même cher.
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Dim 4 Mar - 14:45

Oui, les produits vegan sont très chers, surtout en France !!! C'est pourquoi j'ai trop peur d'en acheter et de ne pas aimer...
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Lun 5 Mar - 1:15

Lewelyn a écrit:

Minipousse a écrit:

Et oui c'est ce que j'ai dit, les gouts et les couleurs...! attend de voir s'il y a d'autre avis ^^

Oui, Lewelyn, je sais bien, les goûts peuvent beaucoup différer d'une personne à l'autre...

Mais là, maintenant, j'ai quand même une bonne base pour une 1ère commande chez UMV !

En fait, pour les simili-carnés, je trouve le nécessaire dans mon petit magasin bio mais le choix est restreint (pas de "poisson", par exemple). Donc là, j'ai des idées pour varier !

Mon principal souci, c'est vraiment de trouver des fromages vgl... Je suis comme Roaaa, je ne pense pas être capable de me passer de fromages. Mais si je pouvais au moins en remplacer la majorité, ce serait déjà une bonne chose Wink
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Lun 5 Mar - 15:20

Je me suis mise aux protéines de soja, qui passent facilement pour de la viande aux "papilles" des non avertis, dans un certain nombre de recettes.

Paté végétal, si pas d'huile de palme dedans -sinon il vaut mieux le faire soi-même, si possible (champignons, céréales etc).

Ou galettes maison.

Je n'achète jamais de produits tout faits, ou très rarement, la plupart du temps on s'aperçoit en regardant les ingrédients qu'on peut faire ça soi-même -si on a le temps bien sûr.
Tous ces produits sont chers pour ce qu'ils sont, je trouve.

Si pas le temps, légumes et fruits, secs et frais font l'affaire, et moi non plus je n'ai pas abandonné la consommation de fromage.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Lun 5 Mar - 15:46

alexandra a écrit:

Je n'achète jamais de produits tout faits, ou très rarement, la plupart du temps on s'aperçoit en regardant les ingrédients qu'on peut faire ça soi-même -si on a le temps bien sûr.
Tous ces produits sont chers pour ce qu'ils sont, je trouve.

C'est vrai, il y a de super recettes de seitan, par exemple, sur le web (voir Vegansfields, par exemple). Mais oui, faut avoir du temps... Ou être organisée, peut-être... Wink (et je suis pas une reine de l'organisation )

alexandra a écrit:

Si pas le temps, légumes et fruits, secs et frais font l'affaire, et moi non plus je n'ai pas abandonné la consommation de fromage.

Je suis en train de préparer une commande sur UMV. Je reviendrai dire ce que j'en pense...
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Lun 5 Mar - 20:27

Clamavi a écrit:

ca me fait envie
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   Lun 5 Mar - 23:22

sarah a écrit:
Clamavi a écrit:

ca me fait envie

J'aime tellement que la dernière partie de ce qu'il me reste est dans mon frigo et je n'ose la manger car je me dis qu'après ça, je n'en aurai plus avant longtemps :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..   

J'ai testé pour vous ...Vos avis et retours sur les simili-carnés,fauxmages, etc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant