ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...

Aller en bas 
+4
Minipousse
mars
Passion
Vaness
8 participants

Si l'élevage intensif venait à disparaitre, remangerez-vous de la viande ?
Oui
Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_lcap0%Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_lcap100%Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Je ne sais pas
Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_lcap0%Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 20:53

La discussion qui a débuté sur le post "présentation" de MarieVie m'a donné envie, juste par curiosité, de poser cette question délicate :



Si l'élevage intensif et donc industriel venait à disparaitre dans un futur plus ou moins proche (ne venait pas titiller sur la subjectivité du sujet, faites comme si), et qu'il serait remplacé entièrement par de petits éleveurs "aimant" leurs animaux et les laisseraient "libres" à l'extérieur, remangerez-vous de la viande ?

Les abbatoirs existeraient encore bien sûr mais les animaux y serait bien "traités" jusqu'à leur mort...



C'est juste une question pour savoir, par curiosité pure...


Dernière édition par Clamavi le Dim 11 Mar - 12:41, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite ajouté)
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 20:56

Je commence donc...j'ai répondu NON tout simplement parce que l'homme n'est pas sur Terre pour exploiter les plus faibles que lui, chaque être vivant est ici pour une raison qui est purement la sienne : vivre !

Et aussi parce que l'homme est par nature un végétarien strict et qu'il n'a donc pas besoin de viande, de lait et d'oeufs pour être en bonne santé !



Voilà, à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 21:26

J'ai répondu NON aussi, car même sous cette forme il s'agit ni plus ni moins d'exploitation animale. De plus, c'est pour ma santé également que je ne remangerais jamais de produits provenant d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 21:27

C'est non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 22:12

C'est clairement NON pour moi aussi !



Ce n'est pas parce que l'animal aura été "heureux" quelques années que ça nous donne plus de droit de lui ôter la vie uniquement par "plaisir gustatif".
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyJeu 8 Mar - 23:47

Vaness a écrit:
Je commence donc...j'ai répondu NON tout simplement parce que l'homme n'est pas sur Terre pour exploiter les plus faibles que lui, chaque être vivant est ici pour une raison qui est purement la sienne : vivre !

Et aussi parce que l'homme est par nature un végétarien strict et qu'il n'a donc pas besoin de viande, de lait et d'oeufs pour être en bonne santé !



Voilà, à vous...

tout comme toi,non, pour les mm raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyVen 9 Mar - 1:55

Non également, tuer indirectement pour baffrer, sans aucune nécessité pour notre espèce n'est pas acceptable moralement.

Toutefois, même pour les omnis, les conditions d'élevage peuvent être l'occasion de réagir, peut-être pour le halal/casher qui lui sembleront plus facile à détester, mais aussi pour les corridas, foie gras, fourrure, hippophagie, qui font partie des acceptations courantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyVen 9 Mar - 21:22

J'ai répondu non, je suis devenue vg avant de connaitre l'exploitation que les animaux subissaient.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyVen 9 Mar - 21:55

J'ai moi aussi répondu non!
En dehors du fait que maintenant la viande me dégoûte complètement (ce qui était pas le cas au début de mon végétarisme d'ailleurs), je ne suis pas pour l'idée de manger les animaux tout simplement. Pour moi, ça fait partie de l'évolution de l'être humain d'apprendre à respecter les animaux (de même qu'on apprend au cours de l'Histoire de l'humanité à respecter les hommes, les femmes, les autres ethnies, etc.) suffisamment pour ne plus les considérer comme de la nourriture.

Minipousse a écrit:

Ce n'est pas parce que l'animal aura été "heureux" quelques années que ça nous donne plus de droit de lui ôter la vie uniquement par "plaisir gustatif".
Voilà et surtout parce-que le plaisir gustatif me paraît être une raison bieeen insuffisante!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... EmptyDim 11 Mar - 11:08

Je suis bien d'accord avec vous ! Non, parce que j'avais du mal avec certains propos de MarieVie...et pourtant je suis tolérante...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...   Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’élevage intensif mis en cause
» BioContact sur l'élevage intensif/bio
» Fin à l'élevage intensif des lapins ?
» Elevage intensif: un décret dénoncé
» Les Français opposés à l’élevage intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: