ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rapport homme/animal

Aller en bas 
+9
amaeta
sarah
Clamavi
Roaaa
Vaness
Minipousse
mars
MarieVie
Passion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 3:04

Bonsoir et bienvenue ! Rapport homme/animal Welcome2

MarieVie a écrit:

et quand on dit si je mange pas de viande c'est un animal de sauver , je sais pas si cela est vrai car il sera tuer quand même à la seule différence qu'au lieu de finir dans l'assiette il finira à la poubelle . non ?

La production est liée à la consommation. Donc moins de gens consomment de la viande, moins les producteurs produiront de la viande. Si ce n'est plus lucratif pour eux, ils se tourneront vers une autre source de fortune.


MarieVie a écrit:
je trouve ça dômage du coup car je pense qu'être
végétariens peut, si derrière il y a un vrai engagement de "sauver"
l'animal , être quelques chose de fort et peut faire changer beaucoup de
chose

Le végéta*isme ne doit pas être uniquement lié au sauvetage de l'animal, cela serait réduire la vraie valeur de ce régime alimentaire.

En plus de sauver des vies, ce type d'alimentation est également garant d'une bonne santé. La viande entre en cause dans de nombreuses maladies, et est néfaste pour le coeur et les os. Les graisses animales sont responsables en partie des problèmes de surpoids rencontrés. Les laitages et oeufs sont des bombes à cholestérol. Le végéta*isme incite souvent les personnes à se tourner vers une alimentation plus saine, plus équilibrée, loin des fast-foods.

Rentre en jeu également l'aspect écologique. La production de viande est un soucis pour notre environnement, autant par nécessité d'une quantité colossale d'eau et de ressources pour créer un steak que par les milliers d’hectares dévastés afin de faire place aux élevages de bovins et à l'agriculture intensive nécessaire pour nourrir ceux-ci.

N'oublions pas non plus que 80% de la production agricole revient au bétail. Alors qu'il est prouvé que les ressources présentent sur terre sont largement suffisantes pour nourrir tous les êtres-vivants, si seulement la production de viande était arrêtée ou au moins largement réduite. Pourtant des gens meurent encore de faim de nos jours...

Voila suffisamment de bonnes raisons de devenir végéta*ien. Le "goût" ne peut, à mon humble avis, plus faire le poids face à ces réalités Wink .

En tout cas, je trouve déjà très bien de s'intéresser au sujet et d'être ouvert pour échanger! Rapport homme/animal Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 5:12

tes arguments sont très bons ^^je sais pas combien il y de végétariens en france , mais sont t'ils vraiment assez nombreux pour que cela diminue vraiment la production ? je n'ais pas réussi a trouver de sujets ou il est prouver que le faites d'être végétariens à fait diminuer la production . Pour le niveau écologique oui c'est très intéressent pour nous ça c'est sur , mais est ce pas un peu utopique de ce dire et de croire qu'un jour nous ne produirons plus de viande ? car nombreux sont ceux qui mange de la viande sans ce soucier des conséquences , cela me parait irréalisable comme objectif pour le moment , car ils faut réussir à convaincre d'une part nous , et ceux qui produisent, cela rapporte tellement d'argent . Pour que cela puisse se faire il faudrait changer les mentalités dans la totalité et pour les nôtres c'est trop tard, il faudrait donc s'attaquer au prochaines générations et même ca ce n'est pas dans la poche . Alors que pour l'instant déjà réussir a faire baisser la production me semble plus réalisable , donc en devenant végétariens , ( il y a en a de plus en plus , ce qui est une bonne chose ) et en essayant de faire comprendre aux gens qu'ils faut qu'il baisser leur consommation, pour cela je ne vois que l'augmentation du prix de la viande.
mais si un jour les élevage venais à être arrêter , il pourrait avoir aussi des conséquence pas très jolie. certaines races disparaîtrais, des métiers comme boucher disparaîtrais , les éleveur/ agriculteur qui vivent de leur animaux . il y aurais quelques élevages pour produire du lait , mais cela ferait augmenter son prix et finalement ont obtiendrais dans ce domaine une surexploitation des vache laitière ou autres animaux produisant du lait , car les animaux ne servant plus à la viande finalement servirais peut être à autres choses de pas forcement plus jolie . je ne suis pas forcement convaincu d'arrêter totalement les élevages , pour l'instant je préférerais plutôt qu'on modère les élevages avec tant de bêtes par éleveur, que l'ont trouve des façon d'abattre pour que l'animal ne souffre pas , qu'ont change les conditions de transport etc.. cela me semble pour le moment peut être plus réalisable .
Je pense aussi que c'est pas forcement vrai de dire que la viande est "mauvaise" pour la santé , ce n'est pas la viande qui pause problème si ? mais plutôt la façon dont elle va être cuisiner et la façon dont on mange . dans certains pays un peut reclus du monde ^^ les populations mange de la viande et ce porte très bien .
ce qui nous rend malade sont les mal bouffe, mais aussi les produits ( déo , parfums, produit ménager etc..) et même certains médicaments , avec tout ce qu'ont trouve dans les produits etc.. la viande est surement quelque chose de sain comparer à ça .. après la viande peut peut être rendre malade part ce que l'animal a été nourrit de telle ou telle façon aussi non ?

Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 9:12

MarieVie a écrit:
Pour le niveau écologique oui c'est très intéressent pour nous ça c'est sur , mais est ce pas un peu utopique de ce dire et de croire qu'un jour nous ne produirons plus de viande ?


J'y crois moi,évidemment se n'est pas pour demain.Rapport homme/animal Accord07 Rapport homme/animal Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 12:58

Bien sûr MarieVie, tu n'as pas tort, pour l'instant les vg ne sont pas assez nombreux pour faire baisser la production de viande. Mais ce n'est pas un argument pour dire "dans ce cas, autant continuer à manger de la viande " parce que sinon, les choses ne pourront jamais s'améliorer.

Au contraire, en étant vg, on peut convaincre par l'exemple. Et si chacun d'entre nous convainc (ne serait-ce que par l'exemple) au moins une autre personne de devenir vg, les choses avancent, lentement, certes, mais elles avancent... Tu verras, rien qu'en fréquentant ce forum, les personnes qui se présentent en disant "je viens de prendre conscience de ce qu'était la viande, le poisson... je viens de changer mon alimentation..."



Comme de toute façon les choses ne se feront que très (trop) progressivement (et il faut le souhaiter, en même temps qu'un renouveau éthique de l'humanité ?), les professions qui vivent de l'exploitation animale disparaîtront simplement et seront remplacées progressivement par d'autres destinées à produire des aliments, des vêtements... enfin respectueux de l'animal et de la planète...



Je suis comme Mars, j'y crois aussi (même si nous ne serons probablement plus là pour le voir, malheureusement) ! Rapport homme/animal Accord07
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 13:57

oui ca c'est sur plus il y aura de végé plus la consommation baissera , mais vu le rythme au qu'elle cela avance et vu le temps qu'il faut pour arrêter l'exploitation çela ne me parait pas probable pour le moment , ce qu'il faudrait en même temps que de devenir végétarien c'est de réussir a baisser la consommation de ceux qui en mange, il y aura un résultat et la ceux qui mange de la viande seront peut être plus facile à convaincre à ce moment la non ? parce que malheureusement beaucoup s'en foute de cette exploitation et cette consommation excessif, car ils ne sont pas informer , ceux qui sont dedans , végé ou pas qui s'intéresse un peut à autre chose qu'a soi même ne parle de ça que en eux , alors oui c'est bien d'en parler mais c'est pas forcement à nous qu'ils faut l'apprendre. On ne voit que très rarement et souvent mensonger des émissions sur ce qui se passe réellement , comme si ce qu'ont disais n'était que du vent , c'est dommage , beaucoup de chose sont comme ça. avec l'exemple de la fondation 30 MA , elle est très bien elle agit , mais elle ne fait que agir suite à des conséquences , elle ne fait pas vraiment de prévention et n'informe pas , pour savoir ce qui se passe il faut aller sur le site si on ne s'intéresse pas au sujets et au animaux ben on sais rien . la c'est pareil , je trouve que se combat est trop sous silence et passe inaperçu dans les médias.

après comme je l'ai dit , si l'exploitation s'arrête totalement , certaines espèces disparaîtrons et seront sur exploité dans un autres domaines non ? cela fera aussi plus de chômage en france , qui est déjà très élevé !

Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 14:29

Bien que la plus grande partie des coûts de production de la viande soit
imputée au public (= les contribuables), il n’y a toujours pas assez
d’argent pour rendre la production de viande rentable économiquement.
Alors des interventions supplémentaires (subventions) sont accordées
afin que la production de viande soit attractive. L’industrie de la
viande n’est pas seulement soutenue au niveau national, mais également
international: Depuis 1963 jusqu’à 1985, la Banque Mondiale a injecté
1,5 milliards de dollars dans l’industrie de la viande en Amérique
latine, en grande partie pour financer les énormes élevages de bovins.
Si la viande n’était pas subventionnée, le moindre hamburger coûterait
35 dollars.


http://www.vegplanete.com/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 15:09

Tout à fait, Mars ! Rapport homme/animal Accord07 Rapport homme/animal Boudeur0

D'autre part, non, je ne pense pas que certaines espèces disparaîtraient : en effet, les animaux d'élevage ont été selectionnés pour leur rentabilité. Donc c'est actuellement que certaines espèces sont en danger de disparaître (ou ont certainement déjà disparu) parce que trop peu rentables. On en retrouve certaines dans des "fermes" de races anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 15:15

Rapport homme/animal Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 18:34

okay.^^ c'est convainquant :).

moi cela ne me dérangerais pas de payer ma viande une fortune , cela justement forcerais à moins consommer et beaucoup de personnes du coup s'intéresserais et deviendrais végétariens , ce qui est une bonne chose. la production diminuerait mais du coup cela ferait augmenter le chômage , certains métier n'existerais plus , boucher, qui eux quand même dans la plupart des cas , veulent des animaux qui ont été élever en près et ou l'abattage est "moins cruelle" . es l'animal y ai bien traiter . j'ai fait un stage chez un véto de campagne , nous sommes aller voir de petit élevage pour la production local , j'ai pu poser mes questions au véto ainsi qu'aux paysans , leurs vaches sont casi sauvages , vivant dans les près et les paysans choisissent leur abattoirs avec soins , enfin je veux dire ce sont des personnes qui "respect" l'animal quand même .
tout les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac.

c'est vrai que la disparition totale des élevages serait une bonne chose , mais si cela pour quelques raisons ne puissent jamais ce faire , je serais quand même satisfaite si il n'y avait que de petits élevages , avec les produit local . par exemple on ne pourrait acheter que de la viande de vaches élever à quelques kilomètres d'ou ont ai . ca limite les transport , bien niveau écolo, petit élevage , bien aussi comparer aux gros exploitations etc.

enfin les arguments que vous donner sont très convainquant et possible .
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 18:50

Aucun animal quel qu'il soit n'a pas à être utilisé par l'homme comme objet ! Donc que ce soit pour la viande, la santé, les cosmétiques, le divertissement ou l'habillement, je dis NON !!!



L'animal est sur terre uniquement pour lui-même et non pour l'homme donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 18:53

MarieVie a écrit:
des personnes qui "respect" l'animal quand même .
tout les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac.



Et il est où le respect dans le fait qu'un paysan qui, même s'il élève ses vaches dans les près, qu'elles mangent de l'herbe et des céréales, les emmènent à l'abattoir ensuite ???!!!



Désolé, mais j'ai du mal avec ce que tu écris...mais je vais essayer d'être tolérante...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 18:56

Déjà bienvenue Rapport homme/animal Hiphiphi

Quand on me dit que ce que je fais (a n'importe quel sujet) ne sert à rien, je sors la fable du Colibri que je trouve fantastique et que j'ai découvert ici :

Citation :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul un petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit:

- "Colibri ! Tu n'es pas fou ?! Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?!"

Et le colibri lui répondit:

- "Non, mais je fais ma part".


Je me permet aussi de citer la signature de Matcha :

Citation :
"Chacun de nous se trouve quotidiennement au point où il faut décider s'il veut participer à la solution ou rester une part du problème." J.V Uexküll

Citation :
Aucun animal quel qu'il soit n'a pas à être utilisé par l'homme comme objet ! Donc que ce soit pour la viande, la santé, les cosmétiques, le divertissement ou l'habillement, je dis NON !!!
Vaness, cela n'exclut pas les interractions et collaborations, si c'est dans le respect, non ? (comme un particulier qui a des poules et ne les tue pas). C'est aussi de l'anthropocantrisme que de vouloir exclure totalement l'homme des cycles alimentaires et biologiques. Je ne croit pas que la viande disparaitra un jour, si l'on en arrivait à uniquement des élevages comme le décrit MarieVie je serai heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:04

J'ai peut-être été un peu trop extrème dans mes propos, bien sûr que je préfèrerais voir QUE des élevages d'animaux "heureux" et "bien traités" jusqu'à leur mort (et encore, tuer des animaux uniquement pour notre plaisir gustatif je ne suis pas d'accord !), et je sais bien qu'on ne verra sans doute jamais sonner la fin de l'exploitation animale mais les propos de MarieVie, franchement, me reste en travers de la gorge, peut-être aussi parce que j'en suis arrivée à un tel ras-le bol...je ne sais pas...



Et oui, l'exemple des poules heureuses ne me déplait pas, après faut aussi voir le sort qui est réservé aux poussins mâles...si les personnes en question les gardent et leur donnent une belle vie digne de ce nom, dans ce cas là pas de soucis ! Mais de là à être d'accord avec le fait que continuer à manger de la viande, c'est pas mauvais...euh...non !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:12

Vaness a écrit:
MarieVie a écrit:
des personnes qui "respect" l'animal quand même .
tout les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même sac.



Et il est où le respect dans le fait qu'un paysan qui, même s'il élève ses vaches dans les près, qu'elles mangent de l'herbe et des céréales, les emmènent à l'abattoir ensuite ???!!!



Désolé, mais j'ai du mal avec ce que tu écris...mais je vais essayer d'être tolérante...

alors oui pour toi c'est du non respect de l'animal car il est abattue , pour moi aussi , mais la je parle d'un respect grande exploitation / petit éleveur.
le petit éleveur respect mieux sont animal ( pas à 100%) que la grand exploitation .
je préfère voir de petit éleveur que de gros éleveur c'est ça mon idée . comme je l'ai dit dans mon premier post. je prend les choses avec du recul et de prendre le meilleur du pire . ce n'est ici qu'un avis objectif . si on venais à me dire , les élevages ne disparaîtrons pas , nous continuons à produire de la viande , mais il n'y aura que des petits élevages , ou le respect de l'animal sera respecter aux mieux , désolé mais je serait déjà contente de se progrès comme dit Roaaa.
ce n'est pas parfais mais ce sera déjà un progrès par rapport à ce qui se passe actuellement non ?

après pour la tolérance , tu fait comme tu veux :), certains propos peuvent énervé , cela ne me dérange pas et je peut comprendre aussi , mais je ne répondrais pas ^^ , mais pour cette phrase, je pense que tu avais mal interpréter ce que je disais. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:17

Après je ne t'attaquais pas hein Wink je disais juste ce que je ressentais sur le moment présent...mais oui, bien sûr que je préfèrerais ne voir que de petits éleveurs où le bien-être de leurs animaux priment sur tout le reste, moi aussi j'en serais la première heureuse...Rapport homme/animal Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:17

C'est dur de vivre dans un monde où l'exploitation animal est partout et ça peut rendre un peu à cran, on le comprend tous Rapport homme/animal Reconfor


Mais à mon avis chacun chemine à son rythme, dans un monde où la règle est la viande, et je comprend que certains aient du mal à se passer de viande vu la dimension émotionnelle et sociale qu'a l'alimentation, on parfois du mal à intellectualiser son alimentation, c'est souvent de l'ordre du réflexe. Je ne suis pas contre la viande en tant que tel, par exemple à l'époque préhistorique, ou dans des tribu ou l'homme fait encore parti d'un cycle biologique, s'intègre au même titre que d'autres animaux carnivores. Pour moi le Hic c'est l'exploitation, la dénaturation de l'animal et son utilisation comme un objet.
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:32

moi j'ai déjà essayer de devenir végé mais j'ai pas réussi a tenir , alors pour être honnête pas manque de volonté j'avoue , mais aussi par rapports aux autres, c'est dur de ne pas manger de viande quand toute la famille en mange et que chaque repas de famille et composé de ca, maintenant que j'ai grandi , pour les repas je suis plus libre , je prend ce que je veux mais j'avoue que pour moi c'est surement ca qui est le plus compliquer pour devenir végé. et aussi il y a beaucoup de chose ou ils y a des substance animal et je ne mis connais pas encore très bien .
je connais une personne dans ma famille qui se dit végétarien et personnellement quand je la voit j'ai envie de lui mettre des baffes , car elle ne mange pas de viande mais c'est tout , elle mange du poisson, se maquille sans se soucier d'ou ca vient , si ca à été tester et elle a des animaux mais pffff elle s'en occupe pas , moi une personne comme ca j'ai pas envie de la voir . elle dit aimer les animaux mais ils sont entasser dans sa maison , faut voir l'état des bêtes et tout . c'est peut être aussi pour cela que j'ai du mal avec ca et que j'englobe les végétariens , ce n'est que le seul exemple réelle que j'ai , bon après c'est sur c'est surement le seule truck de bien qu'elle sait faire , ne pas manger de viande mais je sais même pas si elle sais se qui se passe dans les élevage etc.. elle c'est juste parcequ'elle croit qu'elle mange ses animaux à elle , mais c'est tout . je comprend pas ca mais bon c'est déjà ca . je ne vaut pas mieux qu'elle a manger de la viande mais moi au moins je m'intéresse au sujet et a qui se passe. pas elle :(.

Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 19:47

Chacun suit sa route, le végétarisme ne protège pas de la bêtise (même si le QI moyen des vg est plus élévé Rapport homme/animal Mdrnew )

Si tu fais des choix c'est pour ta propre vision de la vie, et réduire et se soucier de la production c'est déjà plus que ne le ferons jamais un grand nombres de gens. Rapport homme/animal Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 20:09

MarieVie a écrit:
moi j'ai déjà essayer de devenir végé mais j'ai pas réussi a tenir , alors pour être honnête pas manque de volonté j'avoue , mais aussi par rapports aux autres, c'est dur de ne pas manger de viande quand toute la famille en mange et que chaque repas de famille et composé de ca, maintenant que j'ai grandi , pour les repas je suis plus libre , je prend ce que je veux mais j'avoue que pour moi c'est surement ca qui est le plus compliquer pour devenir végé. et aussi il y a beaucoup de chose ou ils y a des substance animal et je ne mis connais pas encore très bien .
je connais une personne dans ma famille qui se dit végétarien et personnellement quand je la voit j'ai envie de lui mettre des baffes , car elle ne mange pas de viande mais c'est tout , elle mange du poisson, se maquille sans se soucier d'ou ca vient , si ca à été tester et elle a des animaux mais pffff elle s'en occupe pas , moi une personne comme ca j'ai pas envie de la voir . elle dit aimer les animaux mais ils sont entasser dans sa maison , faut voir l'état des bêtes et tout . c'est peut être aussi pour cela que j'ai du mal avec ca et que j'englobe les végétariens , ce n'est que le seul exemple réelle que j'ai , bon après c'est sur c'est surement le seule truck de bien qu'elle sait faire , ne pas manger de viande mais je sais même pas si elle sais se qui se passe dans les élevage etc.. elle c'est juste parcequ'elle croit qu'elle mange ses animaux à elle , mais c'est tout . je comprend pas ca mais bon c'est déjà ca . je ne vaut pas mieux qu'elle a manger de la viande mais moi au moins je m'intéresse au sujet et a qui se passe. pas elle :(.


La nature humaine me fait souvent halluciner. Dans le même genre ce matin une fille de ma classe m'explique qu'elle fait des bonds en arrière quand elle voit des femmes porter de la fourrure mais par contre elle adoooooore le cuir (et son manteau en cuir). Voilà quoi !

J'espère que tu trouveras une nouvelle motivation à devenir végétarienne, en tout cas c'est ce que ce forum a fait pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 20:49

Bah justement il ne faut pas mettre tous les végés dans le même panier ! Tout ceux qui sont ici ne mangent pas de viande NI DE POISSON (le poisson ne pousse pas dans les arbres), se soucient un minimum de la planète en consommant responsable, font attention aux produits non testés sur les animaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 21:15

Roaaa a écrit:

cela n'exclut pas les interractions et collaborations, si c'est dans le respect, non ? (comme un particulier qui a des poules et ne les tue pas).

Cela reste de l'exploitation animale ! Je penses qu'il faut aller encore plus loin et bannir toute dépendance de l'animal à l'homme. A moins qu'il s'agisse d'animaux sauvés...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 22:01

Passion a écrit:
Roaaa a écrit:

cela n'exclut pas les interractions et collaborations, si c'est dans le respect, non ? (comme un particulier qui a des poules et ne les tue pas).

Cela reste de l'exploitation animale ! Je penses qu'il faut aller encore plus loin et bannir toute dépendance de l'animal à l'homme. A moins qu'il s'agisse d'animaux sauvés...



Non, je ne voie pas ça comme de l'exploitation animale mais comme un partage équitable, un échange de bons procédés...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 22:16

Passion a écrit:
Roaaa a écrit:

cela n'exclut pas les interractions et collaborations, si c'est dans le respect, non ? (comme un particulier qui a des poules et ne les tue pas).

Cela reste de l'exploitation animale ! Je penses qu'il faut aller encore plus loin et bannir toute dépendance de l'animal à l'homme. A moins qu'il s'agisse d'animaux sauvés...

Dans ce cas les animaux non humains s'exploitent entre eux... Ce n'est pas de la dépendance, c'est de l'inter-dépendance et donc de la collaboration. Pourquoi ne pourrait on pas tisser des rapports équitables avec des autres animaux ? L'exploitation c'est quand le rapport est inéquitable. Je suis plus pragmatique que dogmatique, si tout le monde y trouve son compte je ne vois pas bien au nom de quoi on jugerai ces pratiques nuisibles aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 22:23

Et si un jour (qui n'arrivera sans doute jamais mais faisons comme) l'élevage intensif disparait et laisse place qu'aux petits élevages où les bêtes sont "heureuses", les mangerez-vous ? ce qui impliqueraient qu'elles soient quand même ammenées à l'abattoir (même si elles sont tuées de façon plus "correcte")...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal EmptyMer 7 Mar - 22:24

Vaness a écrit:
Et si un jour (qui n'arrivera sans doute jamais mais faisons comme) l'élevage intensif disparait et laisse place qu'aux petits élevages où les bêtes sont "heureuses", les mangerez-vous ? ce qui impliqueraient qu'elles soient quand même ammenées à l'abattoir (même si elles sont tuées de façon plus "correcte")...



Pour moi, c'est évident : la réponse est NON !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport homme/animal Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport homme/animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les réactions des médecins par rapport aux végétariens...
» Colloque La Villette Homme & animal douleur/cruauté
» Rapport sur l'industrie de la viande par rapport au climat
» 72 ou le grand vide ???
» Rapport mondial sur la Violence et la Santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: