ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapport homme/animal

Aller en bas 
+9
amaeta
sarah
Clamavi
Roaaa
Vaness
Minipousse
mars
MarieVie
Passion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptySam 10 Mar - 17:39

Clamavi a écrit:
De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.

Les animaux sauvages mangent surtout quand ils ont trouvé de quoi manger.

C'est marrant que tu dises ça parce que je pratique depuis de nombreuses années (pour me rétablir des régimes qui ont saboté mon corps) la rééducation alimentaire du GROS qui consiste à manger quand on a faim (quelque soit l'heure) ce dont on a envie (après pas mal d exercices, ce dont on a envie devient naturellement ce dont on a besoin) avec comme seule condition de ne jamais manger quand on a pas faim. Et naturellement je suis réglée à 3 repas + 1 goûter. Comme quoi ce n'est pas par hasard si c'est le rythme de prise alimentaire communément rependu.

Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptySam 10 Mar - 17:49

Roaaa a écrit:
Clamavi a écrit:
De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.

Les animaux sauvages mangent surtout quand ils ont trouvé de quoi manger.

C'est marrant que tu dises ça parce que je pratique depuis de nombreuses années (pour me rétablir des régimes qui ont saboté mon corps) la rééducation alimentaire du GROS qui consiste à manger quand on a faim (quelque soit l'heure) ce dont on a envie (après pas mal d exercices, ce dont on a envie devient naturellement ce dont on a besoin) avec comme seule condition de ne jamais manger quand on a pas faim. Et naturellement je suis réglée à 3 repas + 1 goûter. Comme quoi ce n'est pas par hasard si c'est le rythme de prise alimentaire communément rependu.


C'est ce que j'essaie de faire également ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 10:09

MarieVie a écrit:
respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .

ce n'est pas vraiment vrai tout ça. Il y a une hiérarchie, des combats, une loi du plus fort, un stress à l'approche de la mort... chez les autres espèces animales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 11:49

Caro a écrit:
MarieVie a écrit:
respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .

ce n'est pas vraiment vrai tout ça. Il y a une hiérarchie, des combats, une loi du plus fort, un stress à l'approche de la mort... chez les autres espèces animales aussi.



Effectivement. Mais les animaux n'ont pas le choix, il ne peuvent rien faire à leur "programmation génétique"...
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 14:17

oui mais cela fait partie d'un mode de vie définie , nous nous pouvons choisir nos actes qui ne sont pas forcement ce qui est défini pour l'instinct de survie .
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 14:52

MarieVie a écrit:
oui mais cela fait partie d'un mode de vie définie , nous nous pouvons choisir nos actes qui ne sont pas forcement ce qui est défini pour l'instinct de survie .



Oui, tout à fait, c'est bien ce que je voulais dre Rapport homme/animal - Page 4 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 0:27

Arfff que répondre à 5 pages de débat ? intéressant en tout cas Rapport homme/animal - Page 4 Super211

Marivie : même si c'est fatiguant, c'est bien de se poser des questions. La plupart des gens sont des moutons. Nous sommes dotés d'une conscience, servons nous en !
Par contre, penser c'est bien. Mais agir c'est mieux Rapport homme/animal - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport homme/animal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport homme/animal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Amitiés en homme ou femme, et l'animal
» Colloque La Villette Homme & animal douleur/cruauté
» Rapport sur l'industrie de la viande par rapport au climat
» les réactions des médecins par rapport aux végétariens...
» Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: