ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle margarine utilisez-vous?

Aller en bas 
+9
Roaaa
Spirale
Oceanwave
Minipousse
Miyu
Armelle73
zaza
nina
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyLun 24 Oct - 20:56

Vegan, SVP. Et ma question concerne la réalisation de gâteaux, pâte à tarte...

Jusqu'à présent, j'utilise de l'huile de palme. J'aimerais essayer de la remplacer par autre chose.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyLun 24 Oct - 23:39

je suis pas végan mais ma margarine doit rentrer dans vos critères je pense c'est la magarine bonneterre 100% végétale que j'achète dans une boutique bio.
sinon t'as celle de prima ou celle au tournesol d'achan
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 0:55

bonneterre (ou evernat mais la bonneterre est meilleure au goût je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 0:58

nina a écrit:
celle au tournesol d'achan

tu parles de celle d'auchan?
si oui, elle a pas dans ses ingrédients un truc louche genre E471 ou E472, ou mono et diglycérides...?
Je demande ça car j'ai regardé toutes les margarines en supermarché mais j'en ai pas trouvé des veganes. Mais j'ai peut-etre mal vu...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 12:17

tu m'as collé un doute à propos de la margarine au tournesol d'auchan donc j'ai fait quelques recherches sur le net et elle figure bien dans la liste des produits végétaliens apparement :
http://site.voila.fr/dudroitanimal/listealimentvegan/poche32.pdf
Citation :
Margarine strictement végétale:
-Prima
- Margarine biologique au tournesol (marque Auchan)
- Vitaquell extra (boutique bio)
- Bonneterre (boutique bio)
-”Soma” de Rapunzel (boutique bio)
http://site.voila.fr/dudroitanimal/alimentation.html

bon j'en ais pas à domicile alors je peux pas vérifier de visu Confused

zaza a écrit:
bonneterre (ou evernat mais la bonneterre est meilleure au goût je trouve)

oui c'est pour ça que je l'achète moi aussi, j'utilise peu de margarine sauf sur mes tartines etc... et c'est la seule dont j'aprécie vraiment le gout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 19:09

moi j'utilise la margarine soma de rapunzel et je la trouve très bonne (magasin bio)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 19:43

Mais vous utilisez ces margarines pour vos pâtisseries??

Car, comme Nina, actuellement, j'utilise la Bonneterre sur mes tartines. Mais pour faire des pâtes à tarte, etc... j'utilise de l'huile de palme. J'ai jamais essayé avec une autre "margarine".

Sinon, pr les tartines, ma préférée est la Vitarine(de Vitaquell, je crois). Elle a un léger goût de beurre, enfin, c'est celle dont le parfum me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 25 Oct - 19:48

OK... c'est de la margarine biologique à Auchan...
Je crois que je ne l'ai jamais vue, mais je regarderai avec attention la prochaine fois.

Celle bonneterre, je l'adore sur du pain de mie toasté avec du jambon végétal... gnark gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMer 26 Oct - 17:39

vitarine de vitaquell la meilleure Quelle margarine utilisez-vous? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyJeu 27 Oct - 11:46

cécilia a écrit:
vitarine de vitaquell la meilleure Quelle margarine utilisez-vous? Invisio2

C'est vrai que niveau gustatif, elle a un super goût!

Arrow Mais ces margarines, vous les utilisez dans vos pâtisseries? (je sais, j'insite!)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyJeu 27 Oct - 12:46

oui
ou alors, je mets de l'huile (de pepins de raisin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyLun 31 Oct - 18:37

J'utilise la fruit d'or allégée (la bleue) ou la bjorg, mais elle est un peu plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMer 23 Aoû - 12:04

Attention, la plupart des margarines de supermarché contiennent de la poudre de lait ou des huiles hydrogénées (nocives pour la santé) à vérifier dans la composition avant d'acheter.

Sinon, j'utilise la margarine Vitaquell qui est excellente et rappelle un peu le goût du beurre.
Dans la même marque, ils ont sorti celle à tartiner.


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMer 23 Aoû - 13:52

Pour la pâtisserie, il y a Vitaquell Bio Pâtisserie (je ne sais plus si c'est son nom exact).

Je ne l'ai pas encore utilisée, jusqu'ici, j'utilisais encore du beurre.

Sinon, pour tartiner, Vitaquell Extra Bio, j'aime assez.

Mais je vais essayer Bonneterre, la prochaîne fois !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMer 23 Aoû - 13:55

Zaza, je crois qu'il ne faut pas cuire l'huile de pépins de raisin (à vérifier, cependant).
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyLun 4 Déc - 23:49

Ce WE j'ai voulu tenter une sauce salée et j'ai utilisé la margarine pour pâtisseries... eh bien, j'ai été obligée de jeter toute ma sauce(pourtant, elle avait une jolie couleur Rolling Eyes ) car elle était infecte. Elle n'avais goût que de margarine, et donc ce goût rance... Thumb down


Oceanwave, j'aimerais bien savoir quelle margarine tu utilises pour tes pâtisseries et autres?

Et vous les autres, vous connaissez une margarine sans trop de goût lorsqu'elle est cuite??? Quelle margarine utilisez-vous? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyLun 4 Déc - 23:57

La fruit d'or allégée. Elle m'a été garantie 100 % végétale par Fruit d'or. a qui j'avais envoyé un mail pour m'en assûrer. Très bon goût. Quelle margarine utilisez-vous? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 5 Déc - 0:01

Oceanwave a écrit:
La fruit d'or allégée. Elle m'a été garantie 100 % végétale par Fruit d'or. a qui j'avais envoyé un mail pour m'en assûrer. Très bon goût. Quelle margarine utilisez-vous? Reconfor

Trop mimi, je poste et 30 secondes après j'ai ma réponse. Quelle margarine utilisez-vous? Reconfor Sacrée Béa! tu es une Fée! Quelle margarine utilisez-vous? Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyMar 5 Déc - 19:14

Bonneterre pour tout... pour les tartines (elle a un bon goût), cuisson, et aussi pour les pâtisseries (enfin, c'est plutôt ma mère qui l'utilise, car les pâtisseries, je préfère les manger plutôt que les préparer... Quelle margarine utilisez-vous? Miam_mia )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyJeu 7 Déc - 19:59

Je la prends en grande surface mais je la choisis sans huiles hydrogénées .
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyVen 6 Avr - 21:03

Pour les patisseries je prend la Tournolive qui tient bien a la cuisson après je n'ai jamais tenté de sauce "au beurre" avec. Comme a mon carrouf local ils en ont plus(ça fait deux fois Quelle margarine utilisez-vous? Grrrr281) Je me suis rabattue sur la nouvelle St hubert 100% végétale, qui est nettement moins bonne avec moins gout de beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyVen 6 Avr - 21:25

Oui et puis tournolive j'ai vu qu'il y avait de l'acide lactique dedans!
Je prenais avant fruid'or allégé (le bleu) et là je prends le nouveau de st-hubert 100% végétale, je me suis renseignée, j'ai appelé la firme, ils m'ont bien expliqué les ingrédients et ils m'on certifié que c'était du 100% végétale.
Sinon comme dit Spirale, il y a aussi bonneterre, c'est pas soma qui fabrique ça?
J'en avais acheté un jour, mais ché plus c'est de qui, soit!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyVen 6 Avr - 21:36

J'ai la St hubert 100% végétale. Elle n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle n'a pas spécialement de gout justement, qu'elle est fade. D'après vous la Fruit d'Or allégée est meilleure alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Invité
Invité




Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptyVen 6 Avr - 22:25

HA si c'est pour comparer, j'avoue que fruid'or est meilleur niveau goût!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? EmptySam 7 Avr - 9:53

l'acide lactique n'est pas obligatoirement tiré du lait et dans l'industrie il est d'origine bacterienne car c'est plus rentable. source
moi j'aime pas trop les truc allégé donc je me suis rabattue sur la st hubert en attendant le retour de ma tournolive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle margarine utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle margarine utilisez-vous?   Quelle margarine utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle margarine utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: