ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  trousse de toilette au régime

Aller en bas 
+3
Obi
Clamavi
Inaf
7 participants
AuteurMessage
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyMar 13 Mar - 22:07

Parce que j'ai décidé d' utiliser le moins possible de produits cosmétiques depuis plusieurs années et que ma peau ,mes cheveux, ne s'en portent que mieux , voilà où j'en suis aujourd'hui:

*Savon d'Alep solide en mode multi-usage: je lave le corps, les cheveux et même mes dents avec, et ça me sert de mousse à raser.
* Brosse pour le corps.
*Brosse à dents à tête rechargeable.
*Brosse à cheveux.
*H.E. Lavande , Tea-tree, Citron (multi-usage).
*Mascara éthique (tous les jours).
*Ombre à paupière éthique ( pour les occaz).
*Huile végétale pour hydrater et démaquiller ( d'avocat ou même d'olive si à court).
*Rasoir mécanique à lames rechargeables (du mal à laisser les poils)
*ciseau à ongles.
*lentilles, étui, produit à lentilles ( du mal à me contenter des lunettes).
* mooncup .

Et vous, vous êtes plutôt gros vanity ou petite trousse de toilette?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyMer 14 Mar - 17:51

T'arrives à te démaquiller avec de l'huile ? Avec ma peau grasse, c'est juste pas possible...

J'utilise beaucoup de cosmétiques, je me maquille quand je vais à la fac/au taf mais je ne prends que des produits non testés.
J'ai un produit pour chaque usage (shampooing, après shampooing, masque, gel douche, hydratation pour le corps, pour le visage, démaquillant, nettoyant etc) tous non testés.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyJeu 15 Mar - 6:26

Je suis plutôt gros vanity mais je n'utilise que du non testé.

C'est un plaisir pour moi de passer du temps dans la salle de bain même si mon chéri trouve que j'en passe bcp trop.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 18 Mar - 15:35

Je suis plutôt gros vanity aussi : j'en use et abuse quand je suis en vacances ! Par contre, même s'il reste "gros", il a beaucoup fondu au cours des années... Et son contenu a changé.



Mais quand je travaille, c'est vraiment le stricte minimum : schampooing, après-schampooing, savon pour la douche (visage et corps, tout au long de l'année), déodorant, eau de toilette (Melvita) et lait corporel quand la peau des jambes est trop sèche... Baume à lèvre et crème pour les mains. Plus huile végétale quand la peau de mains et des jambes est vraiment craquelée/crevassée. Et quelques huiles essentielles de secours.



Tout du non testé sauf la crème à épiler, mon gros souci...
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyVen 23 Mar - 19:36

Clamavi a écrit:
T'arrives à te démaquiller avec de l'huile ? Avec ma peau grasse, c'est juste pas possible.

Ben oui, mais bon je ne mets que du mascara aussi... Je masse le visage avec qqs gouttes d'huile végétale, en insistant sur les endroits à démaquiller, je laisse pour hydrater un peu ,le temps du brossage de dents par exemple, puis je rince à l'eau fraiche longtemps, et j'essuie, et voilà...Ca fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptySam 31 Mar - 0:21

Super, Inaf. J'adhère totalement à ta démarche.
Le strict minimum (et pourtant, je me pomponne).
Beaucoup de crèmes dites pour les mains, le visage, le corps, ou ceci ou cela, peuvent être utilisées pour plusieurs choses.
L'huile végétale est très utile, mélangée de qq gouttes d'HE.
Le gel douche, l'après shampooing : superflus à mon sens, trop de bouteilles plastiques, trop de pollution.
C'est fou comme on a tendance à considérer comme indispensables des produits qui n'existaient pas il y a vingt ans (gels douche, après-shampooing en font partie...).
La pub, je vous le dis : ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptySam 31 Mar - 15:10

alexandra a écrit:
Le gel douche, l'après shampooing : superflus à mon sens, trop de bouteilles plastiques, trop de pollution.
C'est fou comme on a tendance à considérer comme indispensables des produits qui n'existaient pas il y a vingt ans (gels douche, après-shampooing en font partie...).
La pub, je vous le dis : ça marche !!!



Pour le gel douche, je suis d'accord !

Mais pour l'après-shampooing, depuis que j'utilise des shampooing bio, j'utilise un après-shampooing parce que mes cheveux étéient devenus du foin Shocked Confused . Il paraît que c'est dû aux molécules lavantes, différentes par rapport aux après-shampooing non bio...  trousse de toilette au régime Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 10:55

tu te laves les dents avec du savon d'Alep ?   trousse de toilette au régime Etonnes2

j'avais fait pareil il y a quelques années, j'avais réduit au strict minimum, plus de maquillage, que du savon, shampoing, dentifrice, crème pour le visage, pierre d'alun.
et puis peu à peu j'ai réajouté des choses, comme la maquillage, le parfum. Je n'utilise que des produits non-testés, bio si possible. Je vais essayer de faire à nouveau mes cosmétiques maison.
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 12:56

Caro a écrit:
tu te laves les dents avec du savon d'Alep ?   trousse de toilette au régime Etonnes2


Oui, je sais,...affraid
Alors j'ai découvert que certains trekkeurs (on dit comme ça?), qui font de la grande rando, se servait du savon d'alep pour tout: corps, cheveux, dents, linge, vaisselle...
Je me suis renseignée et j'en ai retiré que le plus important dans le brossage de dents, c'est ...le brossage, pas le dentifrice !
J'ai essayé (avec un peu d'appréhension ...Beurk!) et j'approuve.
Ca fonctionne bien, ce n'est pas beurk (mais je rajoute une goutte d'HE de citron ou de tea-tree quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 13:00

merci pour tes précisions.
de mon côté j'avais testé le bicarbonate, c'est sans goût, sans mousse... très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 13:03

De rien pour les précisions;).
J'ai entendu parler du bicarbonate:tu verses un peu de poudre direct sur la brosse ou il y a une préparation à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 13:11

non, la poudre direct. après je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent pour ne pas rayer l'émail. en ce qui me concerne c'est pendant les vacances en camion aménagé, pour pas mettre de trucs pas bons dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 13:17

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
valériedu01
Découvre le forum
Découvre le forum
valériedu01


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Ambronay
Emploi : aide médico psychologique
Loisirs : photo,protection animale
Date d'inscription : 30/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: trousse à maquillage...     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 17:28

Bonjour, je trouve le topic intéressant, thumleft pour moi aussi j'ai réduit mes produits et surtout changé les produits en choisissant des produits non testé sur les animaux et biologique. Je me maquille peu mais j'aime bien avoir du rouge à lèvre, du mascara, des ombres à paupières et de temps en temps du fond de teint, pour mes cheveux qui sont colorés j'ai changé de coiffeuse (elle utilisait les produits l'Oréal) maintenant c'est des produits à base de bambou! Ma brosse à dents à tête interchangeable je l'ai acheté sur le site greenweez (La technologie photoélectrique (sans pile) au service de vos dents.Le corps de la brosse intègre un élément breveté : une tige en dioxyde de titane semi-conducteur et photosensible. La lumière est convertie en ions négatifs qui, mêlés à la salive, détruisent l'acide de la plaque dentaire)moi je mets du dentifrice mais possible de l'utiliser sans...   trousse de toilette au régime Yess
Revenir en haut Aller en bas
valériedu01
Découvre le forum
Découvre le forum
valériedu01


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Ambronay
Emploi : aide médico psychologique
Loisirs : photo,protection animale
Date d'inscription : 30/03/2012

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: soins du visage...     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 17:32

j'oubliais aussi pour ma peau un nettoyage régulièrement par un masque à base d'argile blanche que je mélange à de l'eau florale d'ylang-ylang je rince à l'eau et voilà (le tout acheté sur le site aroma zone)   trousse de toilette au régime Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime EmptyDim 1 Avr - 21:54

Caro a écrit:
non, la poudre direct. après je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent pour ne pas rayer l'émail. en ce qui me concerne c'est pendant les vacances en camion aménagé, pour pas mettre de trucs pas bons dans la nature.
Oui, attention le bicarbonate de sodium blanchit l'émail des dents, et le rend momentanément poreux (s'abstenir de boire du café par exemple juste après le brossage).
Il use donc un tout petit peu l'émail, il ne faut pas l'employer systématiquement.
Quand j'aurai le courage   trousse de toilette au régime Invisio3, j'essayerai le savon d'Alep...   trousse de toilette au régime Invisio6

(j'ouvre un topic sur les aliments pour blanchir les dents, info que j'ai reçue par e-mail).
  trousse de toilette au régime Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  trousse de toilette au régime Empty
MessageSujet: Re: trousse de toilette au régime     trousse de toilette au régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousse de toilette au régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Une alternative au papier toilette?
» conseils produits toilette bébé
» emmener ses couches et ses prosuits de toilette à la mater?
» Végé au régime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: